Installer linux en dual boot avec XP

36 réponses
Mulan
Bonjour

Tout est dans le titre.

Je souhaite installer k-ubuntu sur une partition de 80Go et gérer une
partition de données commune avec XP.

Comment procéder et quels sont les pièges à éviter ?

Est-il facile d'upgrader les versions de kubuntu par la suite ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

1 2 3 4
Nicolas S.
Arol a écrit:

Qu'est ce qu'ils ont les gens à vouloir découper un disque en 10
morceaux et mettre 3 FS dessus ?

Vous avez pas mieux à faire ?

C'est dingue quand même.

En 2007 bientôt 2008, il faudrait quand même que tu expliques en quoi
le fait de découper le disque est absurde.

Après ces mêmes gens viennent pleurer parce qu'ils ont perdu des
partitions.

De qui tu parles?

--
Nicolas S.

Arol
Le Sun, 28 Oct 2007 14:23:43 +0100, Nicolas S. a écrit:

Qu'est ce qu'ils ont les gens à vouloir découper un disque en 10
morceaux et mettre 3 FS dessus ?

Vous avez pas mieux à faire ?

C'est dingue quand même.

En 2007 bientôt 2008, il faudrait quand même que tu expliques en quoi
le fait de découper le disque est absurde.

Je sais pas moi, principe de parcimonie ?
Du moindre effort ?

Quand un mec propose de découper un disque en 10 avec 3 FS et qu'un
autre en 3 avec 2 FS, à ton avis, le plus simple pour le OP c'est quoi ?

Après ces mêmes gens viennent pleurer parce qu'ils ont perdu des
partitions.

De qui tu parles?

De tous ces gens dans les newsgroups qui trouvent des solutions
compliquées qui marchent pas pour des problèmes simples.

A croire qu'ils ont rien à faire de leur vie.

Nicolas S.
Arol a écrit:

Je sais pas moi, principe de parcimonie ?

Tu veux mettre de la parcimonie dans quoi? Ton MBR?
Tu ne veux pas fatiguer le disque en écrivant le moins possible dessus?

Du moindre effort ?

Depuis quand tu prônes le moindre effort??? Tu insultes les autres sur
le forum d'à côté parce, selon _toi_, ils ne font pas d'efforts, et
deux jours après ici même tu viens expliquer le contraire???

De toute façon, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de fatiguant à
rajouter un point de montage /home.

Quand un mec propose de découper un disque en 10 avec 3 FS et qu'un
autre en 3 avec 2 FS

Non, tu dois te tromper dans les chiffres et tu as dû mal lire: chaque
découpage se voit attribuer un point de montage.

, à ton avis, le plus simple pour le OP c'est
quoi ?

La meilleure proposition n'est pas nécessairement la plus simple. S'il
ne comprend pas, il pose les questions qui vont bien. C'est le principe
d'un forum à caractère technique.

De tous ces gens dans les newsgroups qui trouvent des solutions
compliquées qui marchent pas pour des problèmes simples.

Alors je te rassure, les propositions qui ont été faites fonctionnent.

--
Nicolas S.

droopyvert
On 26 oct, 10:55, "Mulan" wrote:
Bonjour

Tout est dans le titre.

Je souhaite installer k-ubuntu sur une partition de 80Go et gérer une
partition de données commune avec XP.

Comment procéder et quels sont les pièges à éviter ?

Est-il facile d'upgrader les versions de kubuntu par la suite ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

As tu testé ton système avec un cd-live? c'est sans risque et tu vois
si l'affichage, le son, la connexion internet, etc. fonctionnent sans
rien écrire sur le disque dur.

d'abord sauvegarder ses données, puis défragmenter ta partition

le point difficile est de partitionner le disque pour créer une
partition ext3 (10 Go au moins pour le système) et une partition swap
(au moins égale à la quantité de mémoire vive; le double, c'est mie ux)
soit avec Partition Magic sous Windows, soit avec Gparted dans le
cours de l'installation (auquel cas il vaut mieux choisir l'option
manuelle)

l'installation elle-même est une formalité, tu réponds à trois
questions et tu te retrouves avec les deux systèmes avec un menu par
Grub au démarrage.

En cas de problème le forum est très bien documenté (ubuntu-fr)

Bon courage,

JR

Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

[HS] Au fait, MS ne devait-il pas nous sortir un remplaçant à NTFS
pour Vista ?

Non.

Si si si, le fameux "WinFS" plus ou moins basé sur un truc genre
base de donnée relationelle (multivaluée ?) et sur lequel ils ont
communiquées pendant des années avant d'avouer qu'ils auraient
trois semaines de retard dans la livraison du bouzin.

Soit dit en passant d'après le peu que j'en ai lu, et le peu dont
je me souvienne, il n'y avait rien de révolutionnaire par rapport
à un BeOS du siècle dernier.

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Ernest Hemingway : Pour mourir. Sous la pluie.

Thierry B.
--{ Arol a plopé ceci: }--

Qu'est ce qu'ils ont les gens à vouloir découper un disque en 10
morceaux et mettre 3 FS dessus ?

En 2007 bientôt 2008, il faudrait quand même que tu expliques en quoi
le fait de découper le disque est absurde.

Je sais pas moi, principe de parcimonie ?

C'est quoi, le principe de parcimonie, exactement ?

Du moindre effort ?

Ah, j'pige mieux d'un coup :)

Quand un mec propose de découper un disque en 10 avec 3 FS et qu'un
autre en 3 avec 2 FS, à ton avis, le plus simple pour le OP c'est quoi ?

Le plus simple est probablement la solution qui limite au maximum
les ennuis futurs. Et mon expérience m'a prouvé plusieurs fois
qu'un découpage de disque bien pensé réduit grandement le risque
de problèmes...

De tous ces gens dans les newsgroups qui trouvent des solutions
compliquées qui marchent pas pour des problèmes simples.

Qu'est ce qui ne marche pas ?

--
Oui. C'est incontestablement le concept de base de la régulation selon
Windows : le reboot remet dans un état stable. On peut ricaner, mais
l'idée est manifestement excellente :-)
--{ SL, dans fcol.debats }--

1 2 3 4