Installer nouveau système est refusé

SAM
Salutatous,

Voilà, ce WeekEnd j'ai voulu installer le dernier système sur le MacBook
de ma fille.

MacBook Unibody alu late 2008 / Système 10.6.8, RAM 4Go, DD 160Go plein
Cloné le DD d'origine sur un autre externe (usb/500Go/5400rpm)

passé sur AppStore et tenté d'installer Yosemite
le bouton passe de gris soutenu à gris clair et ... rien, semble t-il?
:-(

Je pense avoir aussi essayé depuis le 500 Go
(me souviens pas si je l'avais déjà ré-intégré dans le MB)

Pareil, la même chose depuis mon iMac (en signature)

Képassa ?
Ke fais-je pas bien ?

PS:
et Mavericks ??
Où est passé Mavericks ?

Cordialement,

1 2 3 4 5
sebastienmarty
J. Vernet wrote:

Le 17/12/2014 01:10, (SbM) a écrit :

> Ici, sans aller jusqu'à parler de daube, ce serait plutôt le contraire.

Ma frangine a exactement la même machine que moi (en fait, un version
plus recente du MBPro 13"/HD 500Go), et Yosemite dessus, c'est naze.

YMMV, donc. Ici Mac Mini début 2009, 8 Go de RAM et SSD OCZ Vertex 2. :)

Ca
lague a donf, et en plus, elle a déja perdu 2 fois toutes ses photos
avec ces conneries de synchro iCloud/iPhone...

Ça c'est plutôt un bug entre la chaise et le clavier, non ? :)

--
[SbM]
michel.vauquois
J. Vernet wrote:

Il suffit de remettre l'installeur au
bonne endroit (dans Application) et le lancer.

Non. Il n'y a pas de « bon endroit » : on peut copier l'installateur où
on veut même sur un disque externe, sur une clef...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J. Vernet
Le 17/12/2014 11:27, Le Moustique a écrit :
Le 17/12/2014 11:23, J. Vernet a écrit :
Y'a même pas besoin de Clef USB. Il suffit de remettre l'installeur au
bonne endroit (dans Application) et le lancer. Ca installe, ça reboot et
zou.

J'ai cru comprendre que Steph' allait tenter d'installer Mavericks sur
un clé USB, pas seulement la copier, j'attends avec impatience le
résultat. :-D

Heu.... Lent ? Plus lent ?

JV
J. Vernet
Le 17/12/2014 11:50, (MV) a écrit :
J. Vernet wrote:

Il suffit de remettre l'installeur au
bonne endroit (dans Application) et le lancer.

Non. Il n'y a pas de « bon endroit » : on peut copier l'installateur où
on veut même sur un disque externe, sur une clef...

Chez moi, il a exigé d'être dans le dossier applications. C'etait
d'ailleurs écrit noir sur blanc: "Pour pouvoir installer le logiciel,
l'installateur doit se trouver dans le dossier Applications".

Bon, j'ai fais comme il a dit...

JV
J. Vernet
Le 17/12/2014 11:31, (SbM) a écrit :
J. Vernet wrote:

Ma frangine a exactement la même machine que moi (en fait, un version
plus recente du MBPro 13"/HD 500Go), et Yosemite dessus, c'est naze.

YMMV, donc. Ici Mac Mini début 2009, 8 Go de RAM et SSD OCZ Vertex 2. :)

YMMV ??

Ca
lague a donf, et en plus, elle a déja perdu 2 fois toutes ses photos
avec ces conneries de synchro iCloud/iPhone...

Ça c'est plutôt un bug entre la chaise et le clavier, non ? :)

C'est pas impossible, son père et elle sont coutumiers du fait.

JV
Jean-Noel Chavannes
Le 17.12.14 à 11:59, l'estimable internaute, *J. Vernet*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

YMMV ??

<http://fr.wiktionary.org/wiki/YMMV>

<http://fr.wiktionary.org/wiki/your_mileage_may_vary>

À+,
--
Jean-No‘ël

michel.vauquois
J. Vernet wrote:

Chez moi, il a exigé d'être dans le dossier applications.

Comment s'est manifestée cette exigence .

C'etait d'ailleurs écrit noir sur blanc: "Pour pouvoir installer le
logiciel, l'installateur doit se trouver dans le dossier Applications".

C'était écrit où, ce gros mensonge ? Car je peux te certifier que
l'emplacement de l'installateur n'a aucune importance !

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
SAM
Le 17/12/14 11:23, J. Vernet a écrit :
Le 17/12/2014 00:35, SAM a écrit :
Le 16/12/14 22:43, MV a écrit :

Finalement, en fouillant bien mon DD, j'en ai trouvé l'installateur ;-)
Je vais bientôt tenter de l'essayer sur une clé USB.

Y'a même pas besoin de Clef USB. Il suffit de remettre l'installeur au
bonne endroit (dans Application) et le lancer. Ca installe, ça reboot et
zou.

Je voulais dire : installer sur une clé pour essayer.

Après, si ça me dit vraiment, je mettrai sur une partition.

Je ne puis jeter aux orties tout ce que j'ai en SL.
(et qui est incompatible avec les systèmes + récents)

Cordialement,
SAM
Le 17/12/14 11:24, J. Vernet a écrit :

Ma frangine a exactement la même machine que moi (en fait, un version
plus recente du MBPro 13"/HD 500Go), et Yosemite dessus, c'est naze. Ca
lague a donf, et en plus, elle a déja perdu 2 fois toutes ses photos
avec ces conneries de synchro iCloud/iPhone...

Ça synchronise à l'insu de soi-même ?
Même avec un iPhone sous iOS 6 ?

Le Cloud est devenu vraiment incontournable ?
Ça ne fait pas mon affaire avec mon ADSL pourri :-(
Sans parler que ce Cloud :
- doit pas être gratuit (ou ne le restera pas)
- est je ne sais où
- qui y tripote ?

Cordialement,
SAM
Le 17/12/14 11:27, Le Moustique a écrit :

J'ai cru comprendre que Steph' allait tenter d'installer Mavericks sur
un clé USB, pas seulement la copier, j'attends avec impatience le
résultat. :-D

Pour avoir essayé avec d'autres systèmes ça va sans doute bien ramer.
Le blème : il n'y aura probablement pas grand' chose d'autre que le
système ...
Même pas sûr de pouvoir aller voir mes feuilletons sur YouTube

Cordialement,
1 2 3 4 5