Installer nouveau système est refusé

SAM
Salutatous,

Voilà, ce WeekEnd j'ai voulu installer le dernier système sur le MacBook
de ma fille.

MacBook Unibody alu late 2008 / Système 10.6.8, RAM 4Go, DD 160Go plein
Cloné le DD d'origine sur un autre externe (usb/500Go/5400rpm)

passé sur AppStore et tenté d'installer Yosemite
le bouton passe de gris soutenu à gris clair et ... rien, semble t-il?
:-(

Je pense avoir aussi essayé depuis le 500 Go
(me souviens pas si je l'avais déjà ré-intégré dans le MB)

Pareil, la même chose depuis mon iMac (en signature)

Képassa ?
Ke fais-je pas bien ?

PS:
et Mavericks ??
Où est passé Mavericks ?

Cordialement,

1 2 3 4 5
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 17/12/14 23:57, SbM a écrit :

> Installe-le sur un vrai disque ou pas du tout.

Pourquoi ?
Une partition ce n'est pas bien ?

Si, je voulais dire : sur un disque, pas sur une clé.

--
[SbM]
J. Vernet
Le 17/12/2014 18:37, SAM a écrit :
Le 17/12/14 11:24, J. Vernet a écrit :

Ma frangine a exactement la même machine que moi (en fait, un version
plus recente du MBPro 13"/HD 500Go), et Yosemite dessus, c'est naze. Ca
lague a donf, et en plus, elle a déja perdu 2 fois toutes ses photos
avec ces conneries de synchro iCloud/iPhone...

Ça synchronise à l'insu de soi-même ?
Même avec un iPhone sous iOS 6 ?

Plutot ça desynchronise/bordelise/cretinise/supprime à l'insu de ton
plein gré, si tu lis pas bien les boites de dialogues.... Intervalle
chaise-ecran important.
JV
J. Vernet
Le 18/12/2014 09:42, SAM a écrit :
Le 17/12/14 18:40, SAM a écrit :
Le 17/12/14 11:27, Le Moustique a écrit :

J'ai cru comprendre que Steph' allait tenter d'installer Mavericks sur
un clé USB, pas seulement la copier, j'attends avec impatience le
résultat. :-D

Pour avoir essayé avec d'autres systèmes ça va sans doute bien ramer.

La clé(*) n'est pas vue comme un disque de démarrage :-(
Pas glop !!!

Mal partitionnée/formattée ?

JV
J. Vernet
Le 17/12/2014 14:19, (MV) a écrit :
J. Vernet wrote:

Chez moi, il a exigé d'être dans le dossier applications.

Comment s'est manifestée cette exigence .

C'etait d'ailleurs écrit noir sur blanc: "Pour pouvoir installer le
logiciel, l'installateur doit se trouver dans le dossier Applications".

C'était écrit où, ce gros mensonge ? Car je peux te certifier que
l'emplacement de l'installateur n'a aucune importance !

A l'écran, dans une jolie boite de dialogue.
L'installateur m'a été envoyé par un gentil contribruiteur (d'ailleurs
présent sur ce fil), parce-que j'avais raté le download juste avant la
sortie de Yosemite.
Je l'ai downloadé dans mon dossier Téléchargements, et je me suis vu
insulté par ce même installateur de la manière ci dessus exprimée à peu
près en ces termes en le lançant directement depuis ce dossier
Téléchargements.

JV
michel.vauquois
SAM wrote:

La clé(*) n'est pas vue comme un disque de démarrage :-(
Pas glop !!!

(*) Yosemite Install, fabriquée à l'aide de "DiskMaker X 4b4"

J'avais cru comprendre que tu voulais installer Yosemite sur une clef...
En fait, tu veux créer une clef d'installation, ce qui n'est absolument
pas la même chose !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
J. Vernet wrote:

> [...]
insulté par ce même installateur de la manière ci dessus exprimée à peu
près en ces termes en le lançant directement depuis ce dossier

Curieux car j'ai procédé à plusieurs installation de Yosemite avec
l'installateur à chaque fois à un endroit différent (la seule fois où je
l'ai laissé dans Applications, c'est à la première installation, après
l'avoir sauvegardé).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
SAM
Le 18/12/14 10:46, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 17/12/14 23:57, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 17/12/14 11:27, Le Moustique a écrit :

J'ai cru comprendre que Steph' allait tenter d'installer Mavericks sur
un clé USB,

C'est une hérésie complète. Le meilleur moyen de se dégoûter d'un
système.

Oui, faut en avoir conscience.
Pire que sur DVD ???

OS X peut tourner sur un DVD ? T'es sûr ?

Je sais pas. Ça peut pas ?
Trop petit ?
Pas inscriptible ?
Au moins un DVD d'install quand même ?!

Cordialement,
SAM
Le 18/12/14 13:47, J. Vernet a écrit :
Le 18/12/2014 09:42, SAM a écrit :
Le 17/12/14 18:40, SAM a écrit :
[...]

Je pensais que DiskMaker s'en chargeait ?
(puisqu'il, au moins la vide, sinon l'efface avant d'y mettre ses trucs)

Le l'avais préalablement reformatée en Mac OS étendu

Cordialement,
SAM
Le 18/12/14 14:18, MV a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ha? DiskMaker fabriquerait une clé d'installation ?
(il semblerait au vu d'un des fichiers "install... blabla" !)
Je pensais que c'était un volume bootable :-(

M'enfin ça devrait booter sur cette clé !
Et possiblement en 10.10
Non ?

Mais non, ya une c...e, mon Mac n'y voit aucun système :-(
Parce que Yosemite 10.10.1 ?
(non encore prévu par DiskMaker ?)

Ha! le clic sur l'installateur de la clé gueule que l'on n'a pas le
droit de faire cette install depuis là !!!
Youpi !

L'installateur sur mon DD ne veut pas installer Yosemite sur ma clé 8Go
: il manquerait plus de 2 Go d'espace !!!

Bon ... ça va attendre le père Noël qu'il m'apporte un DD 2To (et son
jumeau de sauvegarde) afin que je le partitionne
- pour mes essais
- et mon mac d'aujourd'hui

Cordialement,
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 18/12/14 10:46, SbM a écrit :

> OS X peut tourner sur un DVD ? T'es sûr ?

Je sais pas. Ça peut pas ?
Trop petit ?
Pas inscriptible ?

Pas prévu pour ça, oui.

Au moins un DVD d'install quand même ?!

Bah non. T'as déjà essayé de bosser sur un DVD d'install ?

--
[SbM]
1 2 3 4 5