Installer nouveau système est refusé

SAM
Salutatous,

Voilà, ce WeekEnd j'ai voulu installer le dernier système sur le MacBook
de ma fille.

MacBook Unibody alu late 2008 / Système 10.6.8, RAM 4Go, DD 160Go plein
Cloné le DD d'origine sur un autre externe (usb/500Go/5400rpm)

passé sur AppStore et tenté d'installer Yosemite
le bouton passe de gris soutenu à gris clair et ... rien, semble t-il?
:-(

Je pense avoir aussi essayé depuis le 500 Go
(me souviens pas si je l'avais déjà ré-intégré dans le MB)

Pareil, la même chose depuis mon iMac (en signature)

Képassa ?
Ke fais-je pas bien ?

PS:
et Mavericks ??
Où est passé Mavericks ?

Cordialement,

1 2 3 4 5
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 18/12/14 14:18, MV a écrit :

> J'avais cru comprendre que tu voulais installer Yosemite sur une clef...
> En fait, tu veux créer une clef d'installation, ce qui n'est absolument
> pas la même chose !

Ha? DiskMaker fabriquerait une clé d'installation ?
(il semblerait au vu d'un des fichiers "install... blabla" !)
Je pensais que c'était un volume bootable :-(

M'enfin ça devrait booter sur cette clé !
Et possiblement en 10.10
Non ?

Mais non, ya une c...e, mon Mac n'y voit aucun système :-(
Parce que Yosemite 10.10.1 ?
(non encore prévu par DiskMaker ?)

Ha! le clic sur l'installateur de la clé gueule que l'on n'a pas le
droit de faire cette install depuis là !!!
Youpi !

L'installateur sur mon DD ne veut pas installer Yosemite sur ma clé 8Go
: il manquerait plus de 2 Go d'espace !!!

Mais tu veux faire quoi /exactement/ ? Parce que là on a l'impression
que tu veux installer l'installateur sur une clé pour installer ensuite
le système sur ton disque dur. Y a plus simple : tu mets l'installateur
dans ton dossier /Applications et tu le lances.

--
[SbM]
SAM
Le 18/12/14 15:44, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

Bien que je n'en ai pas "besoin" je voulais "essayer" Yosemite.
Voir quelle gueule il a.

Mon DD est plein.
Je ne veux pas toucher à mon DD (ni à ceux annexes).
Me semblait qu'un test depuis une clé aurait pu faire l'affaire.

En passant je pensais que DiksMaker fabriquait un disque (volume) avec
le système (donc bootable en 10.10) et non pas un disque d'installation
(qui, de plus, ne fonctionne pas !)

J'ai depuis essayé, avec l'installateur du dossier Applications,
d'installer Yosemite sur une clé (trop petite à ce qu'il semblerait !)

Je jette l'éponge pour le moment et en attendant de trouver le temps de
mettre un DD + gros dans mon iMac (partition avec clone de celui actuel
+ partition Yosemite ou Mavericks suivant l'inspiration du moment)

Voilà, tu sais tout,

et les foules aussi. ;-)

Cordialement,
michel.vauquois
SAM wrote:

En passant je pensais que DiksMaker fabriquait un disque (volume) avec
le système (donc bootable en 10.10) et non pas un disque d'installation
(qui, de plus, ne fonctionne pas !)

DiskMaker est supposé fabriquer une clef d'installation i.e. une clef
sur laquelle on peut effectivement démarrer mais qui ne sert qu'à
installer le système sur un disque ou une - très grosse - clef (je dirai
une clef avoisinnant les 30 Go pour n'installer que le système et les
applis basiques).

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/