Intégration de photos dans un fond standard

Benoͮt L.
Bon,

Je ne savais pas trop quel titre donné au message alors voilÍ  le
problème :

J'ai la photo d'un mur avec sa cheminée au-dessus de laquelle je
souhaite accrocher un tirage. Le truc est donc de pouvoir générer un
diaporama qui affiche des photos (de proportions diverses) et ainsi
choisir celle qui nous plaira le plus. (Une fois le choix fait je peux
toujours jouer sur la taille du tirage si besoin est.

L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

Outils Í  disposition : LR, Graphic Converter et un Mac.

Comment faire simplement ?

P.S. j'ai deux «Â solutions » aujourd'hui :

— Une présentation Í  la PowerPoint avec des copier/coller des photos
dans un page type et les ramener Í  la taille voulue puis export en je ne
sais quel format ;
— Un peu de code html (lequel ?) avec un fond de page, une zone image
dans laquelle je fais défiler les photos.

--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-

1 2 3 4
Den
On 09/19/2022 08:40 PM, jdd wrote:
au hasard, tu la met dans une cellule de tableau

ah non, ça en 2022 tu meurs en enfer !

Sauf que l'outil tableau est super pratique et efficace pour faire une
mise en page d'un document simple (*).
Den
(*) Il faut marcher sur ses 2 jambes, disait le grand timonier.
Sergio

De la lecture : https://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Stephane Legras-Decussy
On 09/20/2022 11:06 AM, Den wrote:
[...]

c'est immonde et ça marche pas suivant le terminal utilisé...
PC, tablette, téléphone etc...
donc inutilisable en 2022.
pour memo, le web est un flux qui se met en page tout seul, c'est pas
toi qui décide de la mise en page.
christian
Le Mon, 19 Sep 2022 17:01:55 +0000, BenoÍ®t L. a écrit :
La version html serait donc un fond de page avec la photo de situation

Pour le fond avec une image, tu peux utiliser une feuille de style (css),
deux lignes de code:
body {
background: url(image_de_fond.jpg);
background-size: cover;
}
et dessus une zone réservée dans laquelle est affichée une photo.
Le nom du fichier image, un bouton next, un bouton previous
et l’affaire est dans le sac. Ça je dois savoir le faire

donc on te laisse faire...
mais n’avoir qu’une page et faire défiler les photos présentent dans un

dossier… J’abandonne.
je le fais sur mon petit site avec un peu de php et de javascript.
Je peux te donner le code que j'utilise si ça t’intéresse.
le php qui lit les photos dans "dossier" (Í  adapter Í  ton cas)
<?php
$a = 0;
$handle = opendir("dossier");
while (($file = readdir())!úlse) {
clearstatcache();
if($file!=".." && $file!="." && $file!="et.jpg")
{
echo "ejs_photo[$a] = 'dossier/$file';";
$a++;
}
}
closedir($handle);
?>
le javascript est visible en clair ici:
http://www.baluchiterium.net/mer.php
--
Christian
jdd
Le 20/09/2022 Í  15:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

mais si, il suffit de mettre les réglages en % de la largeur de page
c'était un problème quand les serveurs étaient des bouses, il y a 20 ans.
aujourd'hui on utilise des CHS (Spip, Mediawiki, Wordpress, il y en a
des centaines), qui demandent dix fois la puissance d'un tableau html...
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
jdd
accessoirement, prenez un compte gratuit sur webself
https://www.webself.net/
et vous verrez ce que c'est qu'une horreur pour la mise en page. Mais
certains ont peur du html. Je me vois obligé de gérer ça:
https://www.valeriedodin.com/
et croyez-moi, c'est pas de la tarte
:-(
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Den
On 20/09/2022 11:24, Sergio wrote:
Le 20/09/2022 Í  11:06, Den a écrit :
Sauf que l'outil tableau est super pratique et efficace pour faire une
mise en page d'un document simple (*).

De la lecture : https://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux

Tu as très certainement raison. Néanmoins, pour des documents *simples*,
ça peut être très utile. Par exemple dans un document word pour placer
des images avec le texte correspondant. Une colonne images, une colonne
texte. Très pratique pour gérer les sauts de page.
Den
Stephane Legras-Decussy
On 09/20/2022 03:45 PM, jdd wrote:
[...]

ne passe pas sur téléphone...
toutes les photos de fonds sont croppées et vu qu'il n'y a quasi
aucun contenu par desssus ces photos... ça fait vraiment site pété.
avec aussi peu de contenu :
tu dégages le menu, tu fais une seule page Í  scroller,
un fond qui se resize.
en haut : nouveauté
au milieu les photos, les covers
le contact Í  la fin.
ça devient super facile Í  écrire et gérer, tu te facilites la vie :-)
une page html5 + une page de CSS, terminé.
Stephane Legras-Decussy
On 09/20/2022 04:02 PM, Den wrote:
[...]

tu fais pas du web, tu fais un PDF.
donc ben, fais ton truc sur Word, exporte en pdf et met le PDF en ligne.
ça marchera nickel....
jdd
Le 20/09/2022 Í  16:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu dégages le menu, tu fais une seule page Í  scroller,
un fond qui se resize.

on peut rien faire de tout ça... support imposé
ben, l'image de fond n'est pas l'essentiel
et il y a un skin téléphone imposé aussi :-(
mais prenez un compte gratuit pour voir l'interface... (Í  fuir :-()
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
1 2 3 4