Intégration de photos dans un fond standard

35 réponses
Benoͮt L.
Bon,

Je ne savais pas trop quel titre donné au message alors voilÍ  le
problème :

J'ai la photo d'un mur avec sa cheminée au-dessus de laquelle je
souhaite accrocher un tirage. Le truc est donc de pouvoir générer un
diaporama qui affiche des photos (de proportions diverses) et ainsi
choisir celle qui nous plaira le plus. (Une fois le choix fait je peux
toujours jouer sur la taille du tirage si besoin est.

L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

Outils Í  disposition : LR, Graphic Converter et un Mac.

Comment faire simplement ?

P.S. j'ai deux «Â solutions » aujourd'hui :

— Une présentation Í  la PowerPoint avec des copier/coller des photos
dans un page type et les ramener Í  la taille voulue puis export en je ne
sais quel format ;
— Un peu de code html (lequel ?) avec un fond de page, une zone image
dans laquelle je fais défiler les photos.

--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-

5 réponses

1 2 3 4
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 21/09/2022 Í  17:03, Sergio a écrit :
J'ai développé plusieurs sites web :
Au début je faisais de la mise en page "par tableaux", depuis j'en fait
avec des <div> et ça va beaucoup mieux. Sinon j'utilise des CMS comme SPIP.
Un exemple ici : http://monpiano.free.fr (entièrement fait Í  la main _sans
CMS_ et accessible)

Quand je lis ça, je me sens coupable. En 30 ans, je n'ai jamais fait accorder
mon piano.

Moi, ça fait depuis 1980... Mais du moment que ses rapports sont restès
justes, même s'il a probablement globalement baissé, du moment que je
ne le perçois pas...
En tous cas, il est toujours d'accord avec un harmonica de la même
époque, qui, lui, n'avait aucune raison de bouger.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 23/09/2022 Í  07:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 21/09/2022 Í  17:03, Sergio a écrit :
J'ai développé plusieurs sites web :
Au début je faisais de la mise en page "par tableaux", depuis j'en fait
avec des <div> et ça va beaucoup mieux. Sinon j'utilise des CMS comme SPIP.
Un exemple ici : http://monpiano.free.fr (entièrement fait Í  la main _sans
CMS_ et accessible)

Quand je lis ça, je me sens coupable. En 30 ans, je n'ai jamais fait accorder
mon piano.

Moi, ça fait depuis 1980... Mais du moment que ses rapports sont restès
justes, même s'il a probablement globalement baissé, du moment que je
ne le perçois pas...
En tous cas, il est toujours d'accord avec un harmonica de la même
époque, qui, lui, n'avait aucune raison de bouger.

Oui, et mon piano Petrof ne paraÍ®t pas déphasé par rapport Í  mon piano
électronique Yamaha mais qui est dans une autre pièce.
Ma guitare sert de messager entre les deux, il n'y pas de différence
perceptible.
Il faudrait que je vérifie les fréquences avec un fréquencemètre. Il y
en a chez Androͯd, je ne sais pas lequel télécharger.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jo Engo
Le Wed, 21 Sep 2022 21:39:28 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
valeriedodin.com

Mes excuses Í  jdd, je trouve la mise en page horrifique.
--
Bon, et si je mettais EXP 1.1 en format RSA ?
-- Jayce - Pourquoi pas ? --
jdd
Le 11/10/2022 Í  17:37, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 21 Sep 2022 21:39:28 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
valeriedodin.com

Mes excuses Í  jdd, je trouve la mise en page horrifique.

c'est la mode :-(
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
Jo Engo
Le Tue, 11 Oct 2022 18:06:46 +0200, jdd a écrit :
c'est la mode :-(

À deuxième vue je ne trouve plus ça si moche, Í  moins que tu n'aies
changé quelque chose ?
--
Il y aura des d'outils, mais la programmation sous Multidesk est très
simple et se passe volontier d'outils.
-- Jayce - Emacs, ça sert Í  rien --
1 2 3 4