Intégration de photos dans un fond standard

Benoͮt L.
Bon,

Je ne savais pas trop quel titre donné au message alors voilÍ  le
problème :

J'ai la photo d'un mur avec sa cheminée au-dessus de laquelle je
souhaite accrocher un tirage. Le truc est donc de pouvoir générer un
diaporama qui affiche des photos (de proportions diverses) et ainsi
choisir celle qui nous plaira le plus. (Une fois le choix fait je peux
toujours jouer sur la taille du tirage si besoin est.

L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.

Outils Í  disposition : LR, Graphic Converter et un Mac.

Comment faire simplement ?

P.S. j'ai deux «Â solutions » aujourd'hui :

— Une présentation Í  la PowerPoint avec des copier/coller des photos
dans un page type et les ramener Í  la taille voulue puis export en je ne
sais quel format ;
— Un peu de code html (lequel ?) avec un fond de page, une zone image
dans laquelle je fais défiler les photos.

--
Dictature : ferme ta gueule. Démocratie : cause toujours.
-+- Jean-Louis Barrault dans «Â Au carrefour, Í  droite ou Í  gauche ? » -+-

1 2 3 4
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 20 septembre 2022 Í  15:34, christian écrivit :
je le fais sur mon petit site avec un peu de php et de javascript.
Je peux te donner le code que j'utilise si ça t’intéresse.
le php qui lit les photos dans "dossier" (Í  adapter Í  ton cas)
<?php
$a = 0;
$handle = opendir("dossier");
while (($file = readdir())!úlse) {
clearstatcache();
if($file!=".." && $file!="." && $file!="et.jpg")
{
echo "ejs_photo[$a] = 'dossier/$file';";
$a++;
}
}
closedir($handle);
?>
le javascript est visible en clair ici:
http://www.baluchiterium.net/mer.php

Merci,
Cela n’a pas l’air trop compliqué (quoique :)
Je mets le dossier de cÍ´té et retourne travailler mes photos.
--
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
Den
donc ben, fais ton truc sur Word, exporte en pdf et met le PDF en ligne.
ça marchera nickel....

Tu prêches un convaincu !
Den
Sergio
Le 20/09/2022 Í  16:02, Den a écrit :
On 20/09/2022 11:24, Sergio wrote:
Le 20/09/2022 Í  11:06, Den a écrit :
Sauf que l'outil tableau est super pratique et efficace pour faire une mise en page d'un document simple (*).

De la lecture : https://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux

Tu as très certainement raison. Néanmoins, pour des documents *simples*, ça peut être très utile. Par exemple dans un document word pour placer des images avec le texte correspondant. Une colonne
images, une colonne texte. Très pratique pour gérer les sauts de page.

J'ai développé plusieurs sites web :
Au début je faisais de la mise en page "par tableaux", depuis j'en fait avec des <div> et ça va beaucoup mieux. Sinon j'utilise des CMS comme SPIP.
Un exemple ici : http://monpiano.free.fr (entièrement fait Í  la main _sans CMS_ et accessible)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Stephane Legras-Decussy
On 09/20/2022 05:06 PM, jdd wrote:
Le 20/09/2022 Í  16:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
tu dégages le menu, tu fais une seule page Í  scroller,
un fond qui se resize.

on peut rien faire de tout ça... support imposé
ben, l'image de fond n'est pas l'essentiel
et il y a un skin téléphone imposé aussi :-(
mais prenez un compte gratuit pour voir l'interface... (Í  fuir :-()

je comprends pas...
tu n'es quand même pas obligé de te servir de cette daube, tu peux
uploader un pauvre fichier en racine de valeriedodin.com quand même ??
jdd
Le 21/09/2022 Í  21:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

non, ma fille refuse toute initiation Í  l'html et veut pouvoir
intervenir sur le site en cas de besoin. Aucun de mes arguments n'a su
la convaincre
et je ne te dis pas les problèmes pour avoir un email qui marche...
:-(
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 21/09/2022 Í  17:03, Sergio a écrit :
[...]

Quand je lis ça, je me sens coupable. En 30 ans, je n'ai jamais fait
accorder mon piano.
Alf92
Sergio (le 21/09/2022 Í  17:03:16) :
[...]

heureusement que Miloud est aveugle...
Stephane Legras-Decussy
On 09/22/2022 08:35 AM, jdd wrote:
[...]

aͯe je vois....
dans le cas du monopage ultra simple, on écrire une appli formulaire :
pics/urlphotodefond.jpg
titre 1
blablabla
blabblala
titre 2
blablabla
pics/urlphoto.jpg
title/titre3
blablabbla
un bouton OK Í  la fin et ça génère le html et ça uploade.
elle peut changer elle même les textes et les photos, c'est tout ce qui
importe je pense...
jdd
Le 22/09/2022 Í  16:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
elle peut changer elle même les textes et les photos, c'est tout ce qui
importe je pense...

mais ca je sais faire, elle ne veut pas...
dans le temps j'ai fait ça:
http://maquettesguy.free.fr/
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Stephane Legras-Decussy
On 09/22/2022 06:57 PM, jdd wrote:
[...]

ah le bon vieux temps o͹ on mettait un gif "html valide" avec fierté
on était con quand même... :-)
1 2 3 4