interdire la cagoule

54 réponses
anon
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

10 réponses

Le Fou
Delestaque a écrit :

comme il n'y a qu'une race humaine, qu'elle soit noire ou blanche,
finalement racisme ?

Intergalactique LA race, intergalactique !

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Cl.Massé
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:49df5a93$0$15305$

Ça voudrait dire que ceux qui portent une cagoule sont présumés
coupables?

Laissez nous notre intime conviction de terrain

Et tu t'étonnesque le juge les relâche aussi sec? Il n'a peut-être pas la
même conviction intime, et pas de preuve du tout.

Petit rappel: un casseur c'est pas un jeune ou quelqu'un habillé de telle
ou telle façon, c'est quelqu'un qui casse, même si c'est un pépé qui
casse avec sa canne.

Pas obligatoirement ,
un cagoulé qui fait le pet ( le chouff dans leur jargon )
sans être un casseur

Voilà, c'est pas un casseur.

recevra le même bourre pif que le copain casseur ( hors de vue ) qui
a escaladé la cloture.

Désolé,
dans notre ruralité ...
on n'aime pas les gens qui se déplacent en se cachant le
visage quand les intempéries ne le justifient pas
..c'est pas dans nos moeurs ...on a bien le droit

De pas les aimer, oui, mais un bourre pif c'est une agression physique.

comme un certain type de foulard
qui nous fait penser à une vamp à tete d'asticot

C'est ça ta conviction intime?

Par chez nous, on n'aime pas les gens qui lancent des projectiles en portant
un casque et un bouclier, on a bien le droit. Maintenant, on a plus peur
des forces de l'ordre que des voyous, malgré le climat d'insécurité
soigneusement intretenu pour justifier les restrictions de liberté.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
>> Il faut interdire les isoloirs alors? Tu n'as pas réfléchit que certain
ont besoin de défendre une cause sans être reconnus et être exposé à des
représailles? Etant donnée la manie fichière d'un certain président, ce
ne serait pas étonnant que les images des caméras de surveillance soient
utilisées pour alimenter ces fichiers.

"JLC" a écrit dans le message de
news:49df655f$0$25518$

Mais mon cher ami, tu persistes à nager en pleine confusion mentale !!!

C'est toi qui le dis.

L'isoloir ? Personne ne va s'y cacher,

A excuse, j'savais pas.

encore moins avec une cagoule
(interdite dans une salle de vote). C'est prévu par la loi pour te
permettre de remplir ton enveloppe LIBREMENT sans personne sur ton dos.
C'est ce qu'on peut appeler le respect de la confidentialité, si tu veux.

Défendre une cause sans être reconnu ? Tu sais que le B-A BA de la
démocratie c'est que chacun doit pouvoir exposer et défendre librement ses
opinions au vu et au su de tous ?

Justement non. C'est le vote secret pour éviter les pressions, et la
liberté d'expression, c'est-à-dire pouvoir s'exprimer *sans être inquiété.*

Notamment en défilant dans la rue ou en
allant porter la contradiction dans les meetings électoraux (qui sont
faits pour ça). Et ÉVIDEMMENT à visage découvert, sinon on tombe dans le
principe de la lettre anonyme si honorablement développé de 40 à 44.

1 point Godwin, 1.

Bref, ne tournons pas autour du pot.
Les casseurs cagoulés sont des lâches qui fuient leurs responsabilités,

Certes, mais ceux qui ne sont pas des casseurs? J'adore ces discours en
noir et blanc. Moi j'ai rien à me reprocher. T'es sûr? T'aurais pas voté
Bayrou ou demandé une augmentation? T'es fiché et tu ne trouveras plus de
travail, bien fait.

et en même temps je suis convaincu que leur accoutrement préjuge de leurs
intentions malfaisantes.

Tu sais, tes convictions et tes préjugés, tout le monde s'en fout. C'est
quoi à ton avis un état de droit, pas développé de 40 à 44?

Encore que c'est le juge qui en jugera, c'est son boulot.

Qui jugera de quoi? De la loi? Tu ne nous ferais pas une petite confusion
mentale?

Mais en cas de flagrant délit, y a pas photo. Cagoule + barre à
mine en mains + vitrine descendue = délit direct en comparution immédiate.

Bien sûr, mais ce n'est pas le sujet.

Moi, simple citoyen, j'attends d'un gouvernement qu'il défende mes droits
à la liberté et à la sécurité, et ceux de tous les autres.
Sinon c'est le Far-West.

C'est justement ce qu'il ne fait pas.

Il s'agit de faire entrer dans la tête des casseurs

Quels casseurs? Tu vois des nains partout. On ne parle que de cagoules.

que leur liberté s'arrête là ou commence celle des autres. Fondamental,
non ?

Qui t'empêche de ne pas mettre de cagoule?

Finalement, j'adore les leçons de morale au sujet de l'anonymat par ceux qui
postent anonymement. Ça devrait être interdit non? L'escouade sarkosyste à
laquelle tu appartiens ferait mieux d'aller sur le réseau social socialiste,
c'est là que ça ce passe maintenant, Usenet c'est fini. Je sais, c'était
mieux avant, mais c'est fini quand même.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"JLC" a écrit dans le message de
news:49de4960$0$27377$

Tout le monde sait qu'ils sont là pour le pire. En Corse ils tirent même
au fusil de chasse sur les CRS, qui ne ripostent pas. A leur place,
qu'est-ce que vous feriez, vous ?

J'interdirais plutôt les fusils de chasse?

Je préfère de très loin voir la police arrêter les casseurs cagoulés que
se planquer derrière les radars au coin d'un bois désert.

Ah bon? Mais je préfère plutôt qu'elle arrête tous les casseurs, et rien
que les casseurs.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
JLC
Cl.Massé a écrit :

Par chez nous, on n'aime pas les gens qui lancent des projectiles en portant
un casque et un bouclier, on a bien le droit. Maintenant, on a plus peur
des forces de l'ordre que des voyous, malgré le climat d'insécurité
soigneusement intretenu pour justifier les restrictions de liberté.

C'est ce qu'on appelle avoir la conscience tranquille : plus peur des
flics que des racailles.

Quand ils auront brûlé ta bagnole au pied de ton HLM, on en reparlera.
Mais faudra surtout pas te plaindre.

Bon, on a tous compris, avec toi, c'est pas la peine d'y passer le
réveillon.

--
@ + et cordialement.
JLC
Icare
anon a écrit :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Comme les temps changent...

Je me souviens que dans les années 70, certains avaient organisé une
grande quête pour offrir un passe-montagne à Marcelin...
Icare
anon a écrit :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Pourtant, les CRS sous leur casque et les gendarmes du GIGN, il son bien
masqués, eux.

Et puis, alors cela voudrait aussi dire qu'on interdirait les défilés de
carnavals qui ont lieu chaque année dans toutes les villes et villages
de France?
Icare
JLC a écrit :
anon a écrit :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela
m'étonnerait si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Salut,

Bien que n'ayant aucune sympathie ni pour Sarko, ni pour sa politique,
j'ai du mal à comprendre comment on peut tolérer la présence de sales
cons cagoulés dans une manif.

Je suis d'accord avec vous.
Faudrait interdire les CRS.
_ _ vocatus
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
49df86c1$0$14957$
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:49df5a93$0$15305$

Ça voudrait dire que ceux qui portent une cagoule sont présumés
coupables?

Laissez nous notre intime conviction de terrain

Et tu t'étonnesque le juge les relâche aussi sec? Il n'a peut-être pas la
même conviction intime, et pas de preuve du tout.

Petit rappel: un casseur c'est pas un jeune ou quelqu'un habillé de
telle
ou telle façon, c'est quelqu'un qui casse, même si c'est un pépé qui
casse avec sa canne.

Pas obligatoirement ,
un cagoulé qui fait le pet ( le chouff dans leur jargon )
sans être un casseur

Voilà, c'est pas un casseur.

recevra le même bourre pif que le copain casseur ( hors de vue ) qui
a escaladé la cloture.

Désolé,
dans notre ruralité ...
on n'aime pas les gens qui se déplacent en se cachant le
visage quand les intempéries ne le justifient pas
..c'est pas dans nos moeurs ...on a bien le droit

De pas les aimer, oui, mais un bourre pif c'est une agression physique.

Non, un accident
Le visage de l'individu sautant la cloture est venu cogner mon poing
...et non l'inverse car àla campagne on fait souvent des exercices physiques

comme un certain type de foulard
qui nous fait penser à une vamp à tete d'asticot

C'est ça ta conviction intime?

C'en est une
.>

Par chez nous, on n'aime pas les gens qui lancent des projectiles en
portant un casque et un bouclier, on a bien le droit.

Oui;, mais le droit vous donne aussi largement le droit de ne pas être
présent
:-)))
ce qui n'est pas le cas quand on se trouve confronté à des visiteurs
cagoulés
qui n'ont pas reçu de carton d'invitation ...

Maintenant, on a plus peur
des forces de l'ordre que des voyous,

On ne fréquente ni les uns , ni les autres
donc pas de probleme
.
Ce ne sont pas des voyous
. malgré le climat d'insécurité
soigneusement intretenu pour justifier les restrictions de liberté.

Venez vivre à la campagne ( la vraie , pas la péri urbaine )
On s'y emmerde souvent mais la végétation sur les terre pleins ne porte ni
casque ni
bouclier
.

Cl.Massé
"JLC" a écrit dans le message de
news:49df970b$0$21826$

C'est ce qu'on appelle avoir la conscience tranquille : plus peur des
flics que des racailles.

Oui, et c'est pas une question de conscience, c'est une question de bavure.

Quand ils auront brûlé ta bagnole au pied de ton HLM, on en reparlera.
Mais faudra surtout pas te plaindre.

Les flics? S'en seraient bien capables.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.