interdire la cagoule

54 réponses
anon
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

10 réponses

Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49df7c0c$0$25513$

D'autant que l'électeur doit *impérativement* être identifié (carte
électorale, et/ou pièce d'identité) en outre il signe la liste
d'émargement. Tu parle d'anonymat ;-)

On ne peut pas savoir qui a voté qui, c'est ça l'anonymat. L'identification
sert uniquement à vérifier que la personne a le droit de voter et qu'elle ne
vote qu'une fois.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
>> Par chez nous, on n'aime pas les gens qui lancent des projectiles en
portant un casque et un bouclier, on a bien le droit.

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:49dfa4f3$0$29069$

Oui;, mais le droit vous donne aussi largement le droit de ne pas être
présent
:-)))

Au moins c'est clair, c'est pour dissuader de manifester. Et les ordres
viennent d'où? Sur la vidéo, on voit clairement le chef parler dans son
bigaphone, tout en laissant faire les caillasseurs.

Finalement, t'as raison, ils ont largement de ne pas être
noir et de ne pas être arabes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49df7c0c$0$25513$

D'autant que l'électeur doit *impérativement* être identifié (carte
électorale, et/ou pièce d'identité) en outre il signe la liste
d'émargement. Tu parle d'anonymat ;-)

On ne peut pas savoir qui a voté qui, c'est ça l'anonymat.

Non! c'est le secret du vote ...

L'identification sert uniquement à vérifier que la personne a le droit
de voter et qu'elle ne vote qu'une fois.

L'identification sert à identifier....

--
Marc-Antoine
_ _ vocatus
"Icare" a écrit dans le message de news:
gro68d$3ng$
anon a écrit :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Pourtant, les CRS sous leur casque et les gendarmes du GIGN, il son bien
masqués, eux.

oui, mais ils sont payés pour ...
enfin disons que leur rémunération est identifiable

pas celle des cagoulés casseurs

Et puis, alors cela voudrait aussi dire qu'on interdirait les défilés de
carnavals qui ont lieu chaque année dans toutes les villes et villages de
France?

Dépot d'une autorisation préalable et parcours ( zone ) identifié
pour les carnavaleux
Une tenue de carvaleux n'est pas une tenue civile ordinaire
Poursuivi il est facilement identifiable dans la masse

Observation de la progression nocturne d'un cagoulé
en zone civile non conflictuelle :

Le cag rase les murs , il ne chemine jamais au milieu du trottoir
bien que seul
Le cag seul dans un groupe de non cag est attiré par le mur
et se positionnera contre
Le cag sait profiter du moindre recoin d'ombre des ouvertures
pour s"y réfugier à la première alerte ou reflet de giro sur les murs
La cagoule du cag dans cette position lui permet de dissimuler
sa face de cagoulé, élément le plus visible en nocturne
tout simplement en baissant la tête
Le cag connait les techniques de dissimulation enseignées sur
les sites redigés en vermicelle sudiste
Le cag ne mue pas , petit cagoulé deviendra grand cagoulé

Enfin , bon
défiler avec une cagoule, un cache-nez entriple tour , une grosse casquette
à visière,
un chapeau de sorcière, des lunettes disproportionnées, un maquillage facial
commando
bleu blanc rouge ..etc
c'est bien qu'on ne souhaite pas clairement montrer sa tronche

.

V and C°
..

patrick.1200RTcazaux
JLC wrote:

C'est ce qu'on appelle avoir la conscience tranquille : plus peur des
flics que des racailles.

C'est mon cas. Et pourtant je suis un citoyen de base tout ce qu'il y a
de plus ordinaire, jamais commis le moindre délit, jamais arrêté, jamais
contrôlé autrement que sur la route, bref, le néant total. Et quand je
vois des flics, j'ai peur. Parce que de nos jours, la différence entre
pas mal de flics et les voyous, c'est pas plus épais qu'un uniforme et
une carte barrée de tricolore.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
JLC wrote:

Tu sais que le B-A BA de la
démocratie c'est que chacun doit pouvoir exposer et défendre librement
ses opinions au vu et au su de tous ?

C'est bien là que ça coince, de nos jours. On est en train de passer
d'une démocratie où chacun pouvait manifester à visage découvert à une
entreprise de manipulation des masses par la peur où tout le monde est
suspect. La cagoule est un symptôme, ce n'est pas une cause. Et come par
hasard, on s'attaque au symptôme, la cause étant issue du poouvoir
lui-même.

--
Tardigradus
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49dfdfac$0$4819$

Non! c'est le secret du vote ...

C'est la même chose, ça ne sert à rien de jouer sur les mots.

L'identification sert uniquement à vérifier que la personne a le droit
de voter et qu'elle ne vote qu'une fois.

L'identification sert à identifier....

Non.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
news:49e053a0$0$21832$

oui, mais ils sont payés pour ...
enfin disons que leur rémunération est identifiable

pas celle des cagoulés casseurs

Preuve?

Et quand des CRS caillassent, il faut bien aussi qu'on puisse les
reconnaître, quelle que soit leur rémunération.

Observation de la progression nocturne d'un cagoulé
en zone civile non conflictuelle :

Le cag rase les murs , il ne chemine jamais au milieu du trottoir
bien que seul
Le cag seul dans un groupe de non cag est attiré par le mur
et se positionnera contre
Le cag sait profiter du moindre recoin d'ombre des ouvertures
pour s"y réfugier à la première alerte ou reflet de giro sur les murs
La cagoule du cag dans cette position lui permet de dissimuler
sa face de cagoulé, élément le plus visible en nocturne
tout simplement en baissant la tête
Le cag connait les techniques de dissimulation enseignées sur
les sites redigés en vermicelle sudiste
Le cag ne mue pas , petit cagoulé deviendra grand cagoulé

Oui, bien sûr, c'est tout à fait cohérent avec le port de la cagoule. Mais
ça n'en fait pas un casseur.

Tu sais, FOMBECOT a été enseigné à des générations de bleus.

Enfin , bon
défiler avec une cagoule, un cache-nez entriple tour , une grosse
casquette à visière,
un chapeau de sorcière, des lunettes disproportionnées, un maquillage
facial commando
bleu blanc rouge ..etc
c'est bien qu'on ne souhaite pas clairement montrer sa tronche

Voilà, et alors? Il faudrait aussi arrêter tout ceux qui restent chez eux?

J'ai une idée, dans chaque maison il y aurait un télécran, et les gens
serait obligé de rester devant et de lui faire face. Mais tiens, ça me
rappelle quelque chose.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Icare
_ _ vocatus a écrit :
"Icare" a écrit dans le message de news:
gro68d$3ng$
anon a écrit :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Pourtant, les CRS sous leur casque et les gendarmes du GIGN, il son bien
masqués, eux.

oui, mais ils sont payés pour ...
enfin disons que leur rémunération est identifiable

Ah, donc le fait d'être un mercenaire payé par le capital serait un gage
de légalité?

Et puis, alors cela voudrait aussi dire qu'on interdirait les défilés de
carnavals qui ont lieu chaque année dans toutes les villes et villages de
France?

Dépot d'une autorisation préalable et parcours ( zone ) identifié
pour les carnavaleux

AH, alors, s'il faut demander l'autorisation au pouvoir en place...

Au fait, on pourrait en dire long sur le respect du pouvoir en place
d'une autorisation de parcours de manif....

A Strasbourg: Blocage des manifestants venant d'Allemagne sur le pont de
l'Europe (Oups), et pour ce qui est du côté français: Réduction du
parcours des deux tiers, sans parler des hélicos qui volaient en
rase-motte et créaient une athmosphère oppressante, autant que ça gênait
l'audibilité des prises de paroles de politiques...

On voudrait interdire et bafouer le droit de manifestation qu'on ne s'y
prendrai pas mieux.

Une tenue de carvaleux n'est pas une tenue civile ordinaire

Bah tiens!
Ce matin même, j'ai vu un lapin de Pâques distribuer des oeufs en
chocolat sur la place du marché.

Poursuivi il est facilement identifiable dans la masse

Oui, et c'est le cas aussi d'une personne cagoulée.
On la reconnait dans la masse.

Observation de la progression nocturne d'un cagoulé
en zone civile non conflictuelle :

Le cag rase les murs , il ne chemine jamais au milieu du trottoir
bien que seul
Le cag seul dans un groupe de non cag est attiré par le mur
et se positionnera contre
Le cag sait profiter du moindre recoin d'ombre des ouvertures
pour s"y réfugier à la première alerte ou reflet de giro sur les murs
La cagoule du cag dans cette position lui permet de dissimuler
sa face de cagoulé, élément le plus visible en nocturne
tout simplement en baissant la tête
Le cag connait les techniques de dissimulation enseignées sur
les sites redigés en vermicelle sudiste
Le cag ne mue pas , petit cagoulé deviendra grand cagoulé

Enfin , bon
défiler avec une cagoule, un cache-nez entriple tour , une grosse casquette
à visière,
un chapeau de sorcière, des lunettes disproportionnées, un maquillage facial
commando
bleu blanc rouge ..etc
c'est bien qu'on ne souhaite pas clairement montrer sa tronche

Ou tout simplement qu'on aime bien porter des postiches, par simple goût
vestimentaire.

Haro sur tous les chauves porteurs de perruque et les porteurs de chapeau!
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49dfdfac$0$4819$

Non! c'est le secret du vote ...

C'est la même chose, ça ne sert à rien de jouer sur les mots.

Soit, mais personnellement dans : "on ne peut pas savoir qui a voté
qui" je pense avant tout, à "l'anonymat" (puisque vous voulez le
qualifié ainsi) dans le *choix* de électeur et non pas de l'électeur
lui-même.

L'identification sert uniquement à vérifier que la personne a le droit
de voter et qu'elle ne vote qu'une fois.

L'identification sert à identifier....

Non.

Ah bon ?
Identification :
- Action d'identifier; résultat de cette action...
- Établir l'identité de quelqu'un...
Mais vous allez encore me dire que j'ai un vieux dico.

Quoi qu'il en soit, lorsque l'électeur se présente devant l'urne avec
son enveloppe, que le président du bureau de vote *vérifie son
identité* en lisant à *haute voix*, la pièce d'identité ou la carte
électorale qu'il lui présente, c'est pas fait pour garantir son
anonymat, mais parce qu'un acte politique, comme le vote, n'a aucune
valeur s'il s'exprime sous anonymat.

Quant à vérifier que la personne ne vote qu'une fois, il y a une liste
d'émargement ou le votant signe en face de son nom.

--
Marc-Antoine