Interessant

fra
Je viens de découvrir ça :
<http://www.testadsl.net/classement-fai.html>

Les FAI classés selon leurs débits réels constatés...
Edifiant.
--
Fra

4 5 6 7 8
Molotov
Vince avait énoncé :

Le problème c'est l'arrondi de l'arrondi de l'arrondi, à la fin ça ne
veut plus rien dire !!

Le site dit 25% sachant qu'il fait ses calculs avec 20%. 20% c'est
déjà un
arrondi !! Bref en disant que 28M ATM c'est environ 20M IP (soit plus
de 28%), tu arrondis le 25% qui est lui même un arrondi de 20% qui est
lui même un arrondi de la vrai valeur.

laisse tombern, tu réponds à un champion de mauvaise foi qui n'a de
connaissances techniques que celles qu'il s'autoproclame

toi y'en a avoir appri a causer français de la bouche en cours du soirs
à Pekin ?

Tocard.

Molotov
Alf92 avait écrit le 07/03/2008 :
Dans le message ,

Facile a expliquer. En dégroupé que ta ligne soit éligible à
1M ou a 20M tu es sur l'offre ADSL2+ ....

28 Mbs chez free

28 Mbps en ATM, ça fait combien en IP ?

environ 20Mbps ! :-)))

sources?

le débit IP est environ et égale à 75% du débit ATM.
ce n'est pas un secret d'état. tous les *pro* ou ceux qui
s'interessent un
peu à la techno ADSL le savent.
c'est comme la puissance des amplis audio : Watt nominaux et Watt RMS.
une
manière supplémentaire d'enfumer le consommateur moyen.
cadeau bonux pour ta culture :
http://www.matbe.com/actualites/8592/Debit-ATM-ou-debit-IP

48/53eme on t'a dit plus haut, et encore ça peut être meilleur chez
free, qu'on t'a dit....

je te rappelle que free utilise des protocoles différents de tous les
autres opérateurs et qu'en adsl il est l'opé qui fournit le plus de
débit à ligne égale

Les protocoles differents, ce sont vraisemblablement les protocoles de
traitement SAV et relations clientéle ?

Tocard.

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

je suppute donc que tu as un débit adsl plutôt pas très élevé pour que
le wifi ne te rabaisse pas tes mesures

8Mbps ip, ça commence à être correct, je dirais. Rarement en dessous de
7 Mbps en cas de test.

avec mes 17 MBs ATM je ne pense pas que j'atteindrai les mêmes valeurs
sur un pc en éthernet et sur un wifi G

Essaie, tu verras si ça dégringole : la tour est en filaire, le portable
en airport. Tu débranches le câble, et hop, tu testes. PLus facile, tu
meurs.

Jil S
Alf92 avait prétendu :
Dans le message ,

Une cellule ATM, c'est 53 octets en tout dont 5 octets d'en-tête,
soit 48 octet de données.
Donc au mieux on peut obtenir 48/53eme de debit ATM en IP, si toutes
les cellules ATM sont remplies, et si on a directement l'IP dans
l'ATM (ce qui est a priori le cas de free). Ce qui donnerait 25.3 Mb
(a condition de réussir à remplir toutes les cellules ATM)

Pour les autres, il faudrait ajouter les couches pppoe ou pppoa entre
les 2.

En plus Free utilise de la compression d'en têtes ATM sur son réseau
dégroupé. Donc soit le ratio 48/53 est plus avantageux, soit cette
compression est déjà inclusa dans la surpuls de débit ATM par
rapport à la concurence.

Bref, je n'ai pas le temps/courrage de me lancer dans les calculs
précis, mais ce qui est sure c'ets que le ration débit IP/ATM est
avantageux chez free pour 2 raisons : moins d'encapsulation et
compression d'en têtes ATM.

Après dans la vie de tous les jours, ca ne doit pas changer grand
chose...

en tout cas merci à toi pour l'explication technique

tu auras au moins appris un truc aujourdh'ui.

ahem moins que toi, ahuri vantard de mauvaise foi

--
"Triomphe de la vulgarité" ici et ailleurs, mise en suspend des valeurs
de respect de l'autre et de démocratie

Jil S
Anne a pensé très fort :
Jil S <@> wrote:

[...]

déja entre un débit constant 100 Mbs et un 54 Mbs par onde hertzienne
qui sont perturbée pour un rien, y a pas photo

mais c'est clair que si tu te bases sur des serveurs de tests, ton test
est déjà totalement vérolé

Pour que tu comprennes j'aimerais que tu fasses le même test sur un
abonné en 24 Mbs ATM, jamais tu n'auras les mêmes résultats en airport
qu'en rj45

[...]

Jil S
Alf92 avait énoncé :
Dans le message ,

bref, je ne connais pas mieux que le monitoring affiché sur l
interface TV de free v5 appellé 'paramètrres réseaux"

mais j'ignore si les concurrents proposent les mêmes affichages ....

c'est bien là le noeuds du problème : tu ne connais que Free.

je connais un peu Neuf adsl,comme toi

et mal la livebox

et comme, c'est bien connu, l'homme n'aime pas ce qu'il ne connait pas,

on doit pas avoir le même tempérament, moi la différence m'a toujours
attiré

tu
nous rebat les oreilles à longueur d'années sur les qualité du seul FAI que
tu connais.

tu as donc oublié les dépannages que j'ai tenté avec ton aide sur Neuf
box? Encore une preuve de mauvaise foi

ce n'est qu'un FAI, JilS...

ta neufbox pour test croisé est cachée dans le placard à compteur sur
le palier du 2ème étage...

[...]

Jil S
Il se trouve que Alf92 a formulé :

entre 20 et 21 il y a 5% de différence ce qui correspond au terme "environ"
que j'ai empolyé depuis le début.

si ton sport favori (en dehors de te vouer corps et âme à la promotion de
Free sur les newsgroups) est l'enculage de mouche, alors aujourd'hui tu fais
une belle performance.

je ne te visais pas

berk

28Mbps ATM c'est donc environ 20Mpbs IP.
où est le pb ?

mauvaise foi bis

en effet je ne vois pas où est le pb.

ce qui est bcp plus problématique c'est que toi tu ne saches pas la
différence entre un débit théorique ATM et un débit mesuré à l'IP.
désolé mais je me marre.

sauf que 90% c'est pas pareil

[...]

Jil S
Molotov a formulé ce vendredi :
[...]

C'est bien toi et ta famille qui venez de l'Est?

tu es mal venu de tenir un discours intolérant, n'est-ce pas...

Tocard.

toqué

[...]

Jil S
Molotov a exprimé avec précision :
[...]

complètement cinoque

[...]

Jil S
Molotov avait soumis l'idée :
[...]

le jour ou on parlera des protos colles, on t'appellera