Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
PS : J'ai de plus en plus de mal à réduire ces images énormes
(20.000x15.000px) dans un format pour le net sans les transformer en
bouillie. Le seul moyen est d'effectuer une accentuation assez prononcée
qui peut paraître un peu artificielle dans ce format.
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
PS : J'ai de plus en plus de mal à réduire ces images énormes
(20.000x15.000px) dans un format pour le net sans les transformer en
bouillie. Le seul moyen est d'effectuer une accentuation assez prononcée
qui peut paraître un peu artificielle dans ce format.
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
PS : J'ai de plus en plus de mal à réduire ces images énormes
(20.000x15.000px) dans un format pour le net sans les transformer en
bouillie. Le seul moyen est d'effectuer une accentuation assez prononcée
qui peut paraître un peu artificielle dans ce format.
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
PS : J'ai de plus en plus de mal à réduire ces images énormes
(20.000x15.000px) dans un format pour le net sans les transformer en
bouillie. Le seul moyen est d'effectuer une accentuation assez prononcée
qui
peut paraître un peu artificielle dans ce format.
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
PS : J'ai de plus en plus de mal à réduire ces images énormes
(20.000x15.000px) dans un format pour le net sans les transformer en
bouillie. Le seul moyen est d'effectuer une accentuation assez prononcée
qui
peut paraître un peu artificielle dans ce format.
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
PS : J'ai de plus en plus de mal à réduire ces images énormes
(20.000x15.000px) dans un format pour le net sans les transformer en
bouillie. Le seul moyen est d'effectuer une accentuation assez prononcée
qui
peut paraître un peu artificielle dans ce format.
Elles gardent de beaux restes.
A cette échelle, je n'aime pas trop tes nuages (sur la gauche, leur base
sombre ne me paraît pas très naturelle sur un horizon très ensoleillé et
un ciel aussi clair), mais je suis impressionné par les sous-bois, surtout
la chatelaine
charles
Elles gardent de beaux restes.
A cette échelle, je n'aime pas trop tes nuages (sur la gauche, leur base
sombre ne me paraît pas très naturelle sur un horizon très ensoleillé et
un ciel aussi clair), mais je suis impressionné par les sous-bois, surtout
la chatelaine
charles
Elles gardent de beaux restes.
A cette échelle, je n'aime pas trop tes nuages (sur la gauche, leur base
sombre ne me paraît pas très naturelle sur un horizon très ensoleillé et
un ciel aussi clair), mais je suis impressionné par les sous-bois, surtout
la chatelaine
charles
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
Bonjour,
A l'intérieur du monde le temps est ralenti, c'est le temps de
l'immobilité et de la décomposition :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine4_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/fontenay_02.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages
et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
AH oui... il y a comme un air artificiel qui nous fait douter....
FiLH
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages
et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
AH oui... il y a comme un air artificiel qui nous fait douter....
FiLH
A l'extérieur du monde le temps s'accélère, c'est le temps des nuages
et
du vent :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_02.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-gugnecourt_01.htm
AH oui... il y a comme un air artificiel qui nous fait douter....
FiLH
Il s'agit pour ces deux vues d'un procédé similaire, et ca pour moi
c'est de la vraie photographie, dans le respect de son histoire, quand
l'artificiel se met au service du réel.
Il s'agit pour ces deux vues d'un procédé similaire, et ca pour moi
c'est de la vraie photographie, dans le respect de son histoire, quand
l'artificiel se met au service du réel.
Il s'agit pour ces deux vues d'un procédé similaire, et ca pour moi
c'est de la vraie photographie, dans le respect de son histoire, quand
l'artificiel se met au service du réel.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt des montages dans ces images.
Pour moi, tu peux faire pareil en t'éloignant ou en prenant un grand
angle, au pire en prenant une chambre pour basculer certaines lignes.
Je comprends d'autant moins lorsqu'il s'agit de nuages qui peuvent prendre
toutes les formes et que ça n'a aucun sens de les déformer puisqu'ils
peuvent avoir toutes les formes, ils ne paraîtront jamais artificiel.
La partie prairie avec les arbres est bien rendue (petitesse, préciosité,
impression de maquette de ce paysage) mais pas exceptionnelle. Bref, on se
retrouve avec un paysage majestueux, une mise en valeur du ciel comme
sujet photographique qui met en valeur une perspective fuyante et
profonde. Je ne vois là aucune notion de montage, de découpage,
d'assemblage.
Pour les deux premières vues, c'est un peu pareil, je ne comprends plus
ces images, quel est le rapport entre une vue simple et un montage
sophistiqué et invisible.
PS: ou alors, tout est visible dans le tirage "en vrai" et disparaît ici.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt des montages dans ces images.
Pour moi, tu peux faire pareil en t'éloignant ou en prenant un grand
angle, au pire en prenant une chambre pour basculer certaines lignes.
Je comprends d'autant moins lorsqu'il s'agit de nuages qui peuvent prendre
toutes les formes et que ça n'a aucun sens de les déformer puisqu'ils
peuvent avoir toutes les formes, ils ne paraîtront jamais artificiel.
La partie prairie avec les arbres est bien rendue (petitesse, préciosité,
impression de maquette de ce paysage) mais pas exceptionnelle. Bref, on se
retrouve avec un paysage majestueux, une mise en valeur du ciel comme
sujet photographique qui met en valeur une perspective fuyante et
profonde. Je ne vois là aucune notion de montage, de découpage,
d'assemblage.
Pour les deux premières vues, c'est un peu pareil, je ne comprends plus
ces images, quel est le rapport entre une vue simple et un montage
sophistiqué et invisible.
PS: ou alors, tout est visible dans le tirage "en vrai" et disparaît ici.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt des montages dans ces images.
Pour moi, tu peux faire pareil en t'éloignant ou en prenant un grand
angle, au pire en prenant une chambre pour basculer certaines lignes.
Je comprends d'autant moins lorsqu'il s'agit de nuages qui peuvent prendre
toutes les formes et que ça n'a aucun sens de les déformer puisqu'ils
peuvent avoir toutes les formes, ils ne paraîtront jamais artificiel.
La partie prairie avec les arbres est bien rendue (petitesse, préciosité,
impression de maquette de ce paysage) mais pas exceptionnelle. Bref, on se
retrouve avec un paysage majestueux, une mise en valeur du ciel comme
sujet photographique qui met en valeur une perspective fuyante et
profonde. Je ne vois là aucune notion de montage, de découpage,
d'assemblage.
Pour les deux premières vues, c'est un peu pareil, je ne comprends plus
ces images, quel est le rapport entre une vue simple et un montage
sophistiqué et invisible.
PS: ou alors, tout est visible dans le tirage "en vrai" et disparaît ici.
PS: ou alors, tout est visible dans le tirage "en vrai" et disparaît ici.
Désolé, comprend pas (:
PS: ou alors, tout est visible dans le tirage "en vrai" et disparaît ici.
Désolé, comprend pas (:
PS: ou alors, tout est visible dans le tirage "en vrai" et disparaît ici.
Désolé, comprend pas (:
Désolé, comprend pas (:
Je parle d'une photo agrandie, mise au mur, présentée comme tu le
souhaites qui montre certainement des choses qui sont gommées sur écran
dans ce petit format.
Désolé, comprend pas (:
Je parle d'une photo agrandie, mise au mur, présentée comme tu le
souhaites qui montre certainement des choses qui sont gommées sur écran
dans ce petit format.
Désolé, comprend pas (:
Je parle d'une photo agrandie, mise au mur, présentée comme tu le
souhaites qui montre certainement des choses qui sont gommées sur écran
dans ce petit format.
Ah, Oui, c'est évident, c'est aussi une raison essentielle de faire de
l'assemblage. Une image de haute définition (130x96cm à 400dpi pour la
première, La Chatelaine, par exemple) ca vaut le coup, on peut vraiment
s'approcher et entrer dans les détails, voir les mouches voler, et la
sensation sur la matière est totalement différente.
Dommage que je n'ai pas suffisamment de sous pour toutes les tirer dans
ce format.
Ah, Oui, c'est évident, c'est aussi une raison essentielle de faire de
l'assemblage. Une image de haute définition (130x96cm à 400dpi pour la
première, La Chatelaine, par exemple) ca vaut le coup, on peut vraiment
s'approcher et entrer dans les détails, voir les mouches voler, et la
sensation sur la matière est totalement différente.
Dommage que je n'ai pas suffisamment de sous pour toutes les tirer dans
ce format.
Ah, Oui, c'est évident, c'est aussi une raison essentielle de faire de
l'assemblage. Une image de haute définition (130x96cm à 400dpi pour la
première, La Chatelaine, par exemple) ca vaut le coup, on peut vraiment
s'approcher et entrer dans les détails, voir les mouches voler, et la
sensation sur la matière est totalement différente.
Dommage que je n'ai pas suffisamment de sous pour toutes les tirer dans
ce format.