l'intox sur la HD s'attaque de nouveau au consommateur moyen juste avant la clôture des soldes !

kowalski
"=ABUn appareil qui ne lirait que des DVD n'a plus gu=E8re de sens =E0
l'heure de la d=E9mat=E9rialisation et de la haute d=E9finition=BB, note
Steven, vendeur chez Boulanger. "

Pipolin ???
Apr=E8s l'avoir longtemps assimil=E9 =E0 un vendeur de chez Darty (ce n'est
pas tr=E8s gentils pour eux, je m'en excuse), puis l'avoir fait virer de
chez Darty pour "abus de confiance", notre pipolin national aurait-il
retrouv=E9 un job chez Boulanger ? Le discours semble en t=E9moigner.

Aujourd'hui 20mn.fr consacre un article (sans grand int=E9r=EAt) sur le
DVD !
Au dernier jour des "soldes", la com est relanc=E9e pour vendre de la HD
aux fran=E7ais qui l'ont s=E9v=E8rement boud=E9 si l'on en croit les chiffr=
es
de vente des platines Blu-ray en 2009.

Normal, on a du mal =E0 trouver l'utilit=E9 d'acheter un produit quand on
n'a pas l'=E9quipement n=E9cessaire pour en profiter pleinement. M=EAme si
beaucoup d'entre nous poss=E8de d=E9j=E0 un =E9cran plat HD dans son salon,
il n'en demeure pas moins vrai que plac=E9 =E0 une trop grande distance du
canap=E9, il est impossible de voir la totalit=E9 des pixels qu'offre sa
dalle.
C'est math=E9matique et physiologique, deux pixels observ=E9s sous un
=E9cart d'angle d' 1/60 de degr=E9 sont confondus par l'oeil humain
(d'acuit=E9 10/10) et ne forment plus qu'un !
C'est aussi la raison qui explique que beaucoup de gens ont du mal =E0
faire la diff=E9rence entre une *bonne* diffusion TV en SD et une
diffusion TV en HD.
A titre d'exemple : Hier STAR WARS 3 diffus=E9 en HD par M6, n'=E9tait pas
de meilleure qualit=E9 que son jumeau en DVD !!! (constat fait sur
=E9cran de 2m de base !!!)
Pour la recherche du d=E9tail, il est donc parfaitement inutile de
passer en HD si l'on poss=E8de un 40" et m=EAme un 42" avec un recul de
3m50 ou sup=E9rieur.
Plus vous =EAtes loin de votre =E9cran, moins la haute r=E9solution n'est
n=E9cessaire.
Donc, le Blu-ray n'a d'int=E9r=EAt que si vous vous rapprochez de votre
=E9cran.

L=E0 o=F9 le bat blesse, c'est vous ne pourrez jamais vous rapprocher
suffisamment pr=E8s d'un =E9cran 40"-42" pour profiter de la totalit=E9 de
votre r=E9solution ! Cela impliquerait d'avoir un recul maximal
d'environ 1m20... Si cela peut vous consoler, aucun =E9cran plat n'offre
une base d'image suffisamment grande pour convenir pleinement =E0 la
distance qui le s=E9pare de vos yeux quand vous regardez un programme ou
un film ! Jugez plut=F4t :
Il faut recul *maximal* d'environ 1m50 pour un 46" et de 2m00 pour un
65" !!!!
Je ne connais pas de salon domestique dont la distance TV-canap=E9 soit
inf=E9rieure =E0 2m50.
Donc, personne aujourd'hui ne peut pr=E9tendre profiter pleinement de la
HD avec un t=E9l=E9viseur.
Alors =E9videmment, cela ne signifie pas qu'au del=E0 de la distance
maximale de recul, vos yeux ne percevront que de la SD puisqu'il
s'agit d'une perception visuelle, elle est donc lin=E9aire et
progressive.
Ainsi il faut bien le dire, le gain de d=E9tail par rapport =E0 la SD
commencera en se rapprochant, d=E9s 4m de recul pour un =E9cran de 42",
4m50 pour un 46", et 6m50 pour un 65".
Mais =E0 ce compte l=E0, vous serez confront=E9 =E0 un autre probl=E8me bie=
plus grave que la perte de d=E9tail entre HD et SD, celui de
l'alt=E9ration de la profondeur de champs ! Cela fera l'objet d'un de
mes prochains messages.

Conclusion : le DVD "enfonce" le Blu-ray au rapport prix/*performance
perceptible =E0 la maison*, en ce qui concerne tous les =E9quipements avec
=E9cran plat dans les salons domestiques.
Les permanents de ce forum qui ne sont autres que des vendeurs
attendant le client au fond de leur magasin, vous diront le contraire
(sans pouvoir le justifier) et bien s=FBr en usant et abusant des
arguments marketing et de la calomnie,... j'y suis habitu=E9.
Reste =E0 savoir si vous y serez sensible. ;-)

3 4 5 6 7
kowalski
Le 10/02/2010 14:11, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a exposé le 10/02/2010 :
Le 10/02/2010 12:30, *.-pipolin-.* a écrit :

azi montre nous ton incapacité à comprendre une phrase simple... :-)

lorque tu prétend que les concours de bites ne t'interesses pas, alors
que tu te sent quand même obliger de démontré que je n'aurais pas les
moyens d'être admissible au dit concours, c'est donc bien que tu as
procédé a une évalution de la situation et c'est donc révélateur que
contrairement a ce que tu prétends, tu t'y interesses, c'est évident,
enfin, pour toutes personne normalement constitué...

Hahahaha Excellent CQFD... quel bordel dans ta tête !

La question était : "montre nous ton incapacité à comprendre une
phrase simple" merci de ta réponse

non, la question c'est la phrase avec le point d'interrogation tu sais
ca --> ?
et la question c'est donc, je te cite:

"Elle est où la contradiction, hein... ?"

Hahahaha mais qu'il est con ! Tiens pour illustrer ce qu'il vient de se
passer :
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. "proverbe
chinois -
Tu as parfaitement bien démontré que tu es incapable de comprendre une
phrase simple CQFD :-D
Une autre ? :-)

c'est 99% des diffusions en France, tu as vraiment le sens de la
réalité :-D

pour combien de temps,

NON pas de dénie ???? tu es malade, la raison qui revient, tu as tiré a
pile ou face.... baltringue va !

> les studios de prod ne produisent plus de SD
depuis plus 2 ou 3 ans, toute les pub TV sont livré en HD depuis ce
temps. Tu ne le sais pas, toi le pro de la video (mwarf ! )

C'est pas possible de dire des conneries pareilles !!!!
Lors des programmes en HD, les seules images qui ne le soient pas sont
justement les pubs abrutis !!! Ouvre tes yeux connard au lieu de croire...
Allez prouve-le qu'on se marre encore une fois :-)

Tout le monde (en dehors de quelques vendeurs et Bonobo sur les
forums) qui possède un lecteur Blu-ray ou qui a vu une comparaison
entre un Blu-ray et son jumeau en DVD dit que l'écart visuel est minime

mouef, si il est si minime que cela, pourquoi prétend tu en projeter sur
2 metres chez toi, pourquoi ne pas te contenté de l'upscale de ta
platine toshiba ?
guignol

GNUUU ! Apprends à lire crétin.

ouais parce que tu es parfaitement incapable de voir qui se cache
derrière...

absolument pas, ce qui se cache derriere ton comportement ici est
facilement reconnsaissable, ton comportement ici releve de la
caricature.

Tu parles devant la glace ... ?

non, je te parle mais tu n'es pas apte a le comprendre, tu es dans le
déni...

Ta technique consiste à me renvoyer gratuitement tout ce dont je
t'accuse avec arguments, crétin !

t'es trop con donc trop croyant, donc buté, donc mal aimable donc
malaimé. CQFD

voila, c'est exactement ce qui se cache derriere ton comportement, tu le
décris très bien et ce n'est pas en faisant des transferts que tu vas
t'en débarassé.

Moi ??? Mais t'es complètement débile mon pauvre ... je casse les
rêves de marchands c'est différents, je suis leur ennemi juré, et
c'est pour cela que tu ne cesses de répondre à tous mes messages en me
calomniant.

tu n'es l'ennemi de personne,

Pourquoi tu te ridiculises à me répondre en me calomniant ? :-)

CA TE FAIT CHIER QUE QUELQU'UN PUISSE PROUVER QUE LA HD ACTUELLE SOIT
AUTANT INUTILE QUE BIDON POUR LA QUASI TOTALITE DE CEUX QUI L'ONT
ACHETE !!!!

non, j'en ai rien a foutre,

Pourquoi tu te ridiculises à me répondre en me calomniant ? :-)

! et les pitoyables Bonobos de Loïc HDTV CEMOILEENA, et toi qui
consacre maintenant toute ta vie à me répondre, pourquoi ?

non, pas toutes ma vie, uniquement les periode ou mes machines rendent
et ou je doit rester pas loin pour veiller mes rendus, rien de plus...

Branleur... tes rendus c'est du vomi que tu répends sur les forums.
Azi envoie ton CV chiasseux... :-D

Moi, je m'en branle totalement d'eux mais je me sers de toi pour
passer mes messages ! c'est qui le con ???? hein ??? pantin va !

tu ne te sers de rien, tu fantasmes et tu baves, tu es dans le délire le
plus total...

Pourquoi tu te ridiculises à me répondre en me calomniant ? :-)

tu es relativement dérangé, tu le don Quichotte de la video, un abruit
qui part en croisade contre la hd...

Pourquoi tu te ridiculises à me répondre en me calomniant ? :-)
kowalski
Le 10/02/2010 13:56, *.-pipolin-.* a écrit :

non, tu ne cite pas ce que tu veux, tu tentes vainement de dissimulé les
parties qui te dérange et auquel tu ne peux répondre...

Y a rien qui me dérange dans tes propos, je passe mon temps à me foutre
de ta gueule en te collant tes incohérences sous le nez, tes messages en
sont bourrées et choisir c'est renoncer. Je ne garde pas les meilleures
? :-)
Mais on va faire plus propre si tu veux :-)
Le ridicule de tes propos n'en sera que plus évident pour tout le monde.

Tu ferais mieux de me ressortir ta doc où un téléviseur 100Hz double
sa fréquence de rafraichissement avec en entrée un signal en 50Hz...
Parce que ça, ça m'intrigue et en même temps je pense qu'on devrait y
venir un jour.

normale que ca t'intrigue, tu ne connais rien a la video autre que les
copier collé que tu postes.

Tiens pas de doc, ce n'était que dans ta tête de malade ?

C'est vrai que c'est tout de suite plus propre ainsi :-D
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
Le 10/02/2010 13:56, *.-pipolin-.* a écrit :

non, tu ne cite pas ce que tu veux, tu tentes vainement de dissimulé les
parties qui te dérange et auquel tu ne peux répondre...

Y a rien qui me dérange dans tes propos

tout ce que tu suprimes, un peu comme la, maintenant ou tu a viré de
cette réponse tout ce qui te dérangeait....

[...]

cesse de chercher a te planquer derriere tout le monde, je te l'ai déja
dit, tout le monde c'est personne...

[...]

alors mange merde, un tv 100 hz elle fait comment pour faire du 10 hz a
partir des dif télé a 50 hz ?

C'est vrai que c'est tout de suite plus propre ainsi :-D

oué, on voit bien la fiotte que tu es dans ton message...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
[...]

-

Tu as parfaitement bien démontré que tu es incapable de comprendre une phrase

dans tes fantasmes de malade, et uniquement la...

[...]

non un simple oubli de finir la phrase, rien d'autre...

> [...]

justement les pubs abrutis !!! Ouvre tes yeux connard au lieu de croire...
Allez prouve-le qu'on se marre encore une fois :-)

a quoi bon prouvé ce que toutes personnes qui bosse dans l'image sait
déja ?

la derniere pub que j'ai fait en SD, c'etais alice, en 2006, aprés nous
sommes passé a la HD...

http://www.youtube.com/watch?v=evE1MON3Rew

tu confonds diffusion avec production, mais c'est normal tu ne sais pas
de quoi tu parles...

[...]

je le sais suffisament pour te mettre le nez dans tes contradictions,
si la Sd upscalé c'est, celon toi aussi bien que de la HD, pourquoi en
projette tu donc chez toi ( en admetant que tu aies bien les moyens de
le faire, ce dont je doute grandement )...

[...]

tu n'accuses personne, tu n'as pas de moyens pour le faire, tu
fantasmes a bloc !
[...]

je ne me ridiculise que dans tes fantasmes de taré, et nul part
ailleur..

[...]

dans tes fantasmes de tocard, uniquement...

Azi envoie ton CV chiasseux... :-D

tu ne le comprendrais pas, et comme au pocker, pour voir il faut payé
et toi, tu n'as jamais eu de jetons...

[...]

kowalski
Le 10/02/2010 18:38, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

Que de la gueule comme d'hab.

la derniere pub que j'ai fait en SD, c'etais alice, en 2006

Que tu as faite ??? bonjour le mytho !!!
La dernière fois que tu nous parlé de cette pub tu n'avais n'avais fait
que le téléphone, rigolo ! C'est quoi la vérité ? Tu portais les cafés
au réalisateur ???

tu confonds diffusion avec production, mais c'est normal tu ne sais pas
de quoi tu parles...

C'est toi qui confond prod et diffusion, le débat porte sur la diffusion
des programmes en HD quasi inexistant et toi tu parles de production
pour te faire mousser, baltringue !

[...]

Apprends à lire crétin, je te dis ! Le mensonge est vraiment ta seule
arme ducon !

[...]

apprend à lire et relis toi, tu es ridicule mon pauvre gars.

[...]

Tu te chies dessus parce que tu n'as rien, peau de zob quedal, t'es un
mythomane, le pion des marchands de ce forum qu'on est en train de
sacrifier... :-)
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
[...]

mwahaha de ta part, c'est caviar...

[...]

dans tes fantasmes de neuneu uniquement...

[...]

il n'y a pas de débat pauvre tache...

[...]

les archives de ce forum témoigne des tiens, baltringue...

[...]

dans tes fantasmes de taré, uniquement....

[...]

si, j'ai ça, et c'est toujours mille fois plus que tout ce que tu as pu
copier coller

http://ups.imagup.com/07/1265872484.jpg

t'es un
mythomane, le pion des marchands de ce forum qu'on est en train de
sacrifier... :-)

dans tes rêves de malade uniquement...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/02/2010 23:33, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski avait prétendu :
Le 09/02/2010 14:27, *.-pipolin-.* a écrit :
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 9 fév, 14:15, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

On 9 fév, 13:02, *.-pipolin-.* wrote:
je comprend ca doit être très désagéable, mais quoi que tu dises, ce
n'est pas en dénigrant la HD que cela changera quoi que soit.

JE NE DENIGRE PAS LA HD, JE L'UTILISE TOUS LES JOURS SUR ECRAN DE 2M
DE BASE AVEC SUFFISAMMENT PEU DE RECUL POUR EN PROFITER PLEINEMENT.
MAIS JE COMPRENDS QUE MON MESSAGE TE DERANGE... VENDEUR DE MATOS.

non, cela ne me dérange pas, vu que je ne vend pas de matos...

C'EST PARCE QUE LES GENS SE SONT APPERCUS QUE TU NE REGARDAIS PAS CE
QUE TU VENDAIS...

je vend des images que je fabrique, donc par definition, je les
regardes,

Tu les regardes, faut le dire vite !
Quand je te dis qu'il n'y a que 702 pixels visibles sur une ligne TV
PAL 4/3, tu me réponds :
"alors dis moi pourquoi mon logiciel d'encodage m'indique 720 ?"

ba oui, et tu n'as d'ailleur pas repondu, ensuite, lorque j'affiche une
mire de surface sur mon diffuseur, le la vois completement, c'est
curieux hein !

Hahaha ! mdr ! Ben non, ce n'est pas curieux, ça sert à ça le PAR à 1,422
mais ton image est déformée étirée de 2.5% par rapport à l'originale
analogique ! Tu piges ?

nan tu sais bien je peux pas pigé, je suis un chomeur qui se la raconte
derriere son pc...

en passant, fait toi expliquer ce qu'est un pixel aspect ratio, parce
que t'as toujours pas compris...

Je suis désolé tu ne les regarde pas, tu regardes ton logiciel.

tu ne sais pas de quoi tu parles...

si tu le dis.. :-D

autant que tu le fais...

J'en veux pour preuve que tu me causes du PAR à 1.422 par défaut qui
n'a pour effet que de transformer ton image en 16/9 pour pixels carrés.

n'importe quoi....
je t'ai parler de pixel ratio a 1.422 pour le format le plus courament
utilisé pour les film dvd, le PAL D1 16/9, ce qui est une image
anamorphique pour utilisé au mieux une surface utile 4/3 pour y affiché
une image 16/9...

et toi t'es parti dans un délire total...

je m'en branle de tes histoires d'anamorphisme,

ba forcement, c'est pas comme si tu comprennais...

la question qui était posé au
départ c'est combien de pixels visibles sur une images TV PAL 4/3, il
s'agissait bien évidemment d'un encodage à iso format.
En plus je t'avais prévenu que c'était un piège à con, t'aurais dû doublement
te méfier :-)

me méfier ?

mais de quoi ?

de toi ?

HAHA !

mais t'es rien qu'un jouet...

gros mytho...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait énoncé :
[...]

le ridicule ?

tu parles du message ou tu as publié un lien qui attestait qu'il étais
possible de faire du relief en 1080 p sur la ps3 avec du hdmi 1.3 alors
que tu prétends le contraire ?

c'est de cela dont tu parles ?

[...]

il n'y aucune source a 100 hz, crème de con, donc c'est forcement le
diffuseur qui double, le tout c'est de savoir comment, et toi, tu sais
pas, t'es un ane...

C'est vrai que c'est tout de suite plus propre ainsi :-D

© pipolin
kowalski
Le 10/02/2010 14:12, *.-pipolin-.* a écrit :
Tu ne vas pas te mettre à chialer ???
c'est une révélation ? oh le pauvre... ben oui.
Tu ne sais vraiment rien du milieu des médias et notamment de la télé.
Allez casse toi baltringue :-)

Tu ne vas pas te mettre à chialer ???
c'est une révélation ? oh le pauvre... ben oui.
Tu ne sais vraiment rien du milieu des médias et notamment de la télé.
Allez casse toi baltringue :-)
kowalski
On 21 fév, 19:16, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait nonc :

> Le 10/02/2010 13:56, *.-pipolin-.* a crit :

> Y a rien qui me d range dans tes propos, je passe mon temps me foutre d e ta
> gueule en te collant tes incoh rences sous le nez, tes messages en sont
> bourr es et choisir c'est renoncer. Je ne garde pas les meilleures ? :- )
>   Mais on va faire plus propre si tu veux :-)
> Le ridicule de tes propos n'en sera que plus vident pour tout le monde.

le ridicule ?

tu parles du message ou tu as publi un lien qui attestait qu'il tais
possible de faire du relief en 1080 p sur la ps3 avec du hdmi 1.3 alors
que tu pr tends le contraire ?

c'est de cela dont tu parles ?

> Tiens pas de doc, ce n' tait que dans ta t te de malade ?

il n'y aucune source a 100 hz, cr me de con, donc c'est forcement le
diffuseur qui double, le tout c'est de savoir comment, et toi, tu sais
pas, t'es un ane...

Hahahaha sors ta doc ducon !
3 4 5 6 7