l'intox sur la HD s'attaque de nouveau au consommateur moyen juste avant la clôture des soldes !

kowalski
"=ABUn appareil qui ne lirait que des DVD n'a plus gu=E8re de sens =E0
l'heure de la d=E9mat=E9rialisation et de la haute d=E9finition=BB, note
Steven, vendeur chez Boulanger. "

Pipolin ???
Apr=E8s l'avoir longtemps assimil=E9 =E0 un vendeur de chez Darty (ce n'est
pas tr=E8s gentils pour eux, je m'en excuse), puis l'avoir fait virer de
chez Darty pour "abus de confiance", notre pipolin national aurait-il
retrouv=E9 un job chez Boulanger ? Le discours semble en t=E9moigner.

Aujourd'hui 20mn.fr consacre un article (sans grand int=E9r=EAt) sur le
DVD !
Au dernier jour des "soldes", la com est relanc=E9e pour vendre de la HD
aux fran=E7ais qui l'ont s=E9v=E8rement boud=E9 si l'on en croit les chiffr=
es
de vente des platines Blu-ray en 2009.

Normal, on a du mal =E0 trouver l'utilit=E9 d'acheter un produit quand on
n'a pas l'=E9quipement n=E9cessaire pour en profiter pleinement. M=EAme si
beaucoup d'entre nous poss=E8de d=E9j=E0 un =E9cran plat HD dans son salon,
il n'en demeure pas moins vrai que plac=E9 =E0 une trop grande distance du
canap=E9, il est impossible de voir la totalit=E9 des pixels qu'offre sa
dalle.
C'est math=E9matique et physiologique, deux pixels observ=E9s sous un
=E9cart d'angle d' 1/60 de degr=E9 sont confondus par l'oeil humain
(d'acuit=E9 10/10) et ne forment plus qu'un !
C'est aussi la raison qui explique que beaucoup de gens ont du mal =E0
faire la diff=E9rence entre une *bonne* diffusion TV en SD et une
diffusion TV en HD.
A titre d'exemple : Hier STAR WARS 3 diffus=E9 en HD par M6, n'=E9tait pas
de meilleure qualit=E9 que son jumeau en DVD !!! (constat fait sur
=E9cran de 2m de base !!!)
Pour la recherche du d=E9tail, il est donc parfaitement inutile de
passer en HD si l'on poss=E8de un 40" et m=EAme un 42" avec un recul de
3m50 ou sup=E9rieur.
Plus vous =EAtes loin de votre =E9cran, moins la haute r=E9solution n'est
n=E9cessaire.
Donc, le Blu-ray n'a d'int=E9r=EAt que si vous vous rapprochez de votre
=E9cran.

L=E0 o=F9 le bat blesse, c'est vous ne pourrez jamais vous rapprocher
suffisamment pr=E8s d'un =E9cran 40"-42" pour profiter de la totalit=E9 de
votre r=E9solution ! Cela impliquerait d'avoir un recul maximal
d'environ 1m20... Si cela peut vous consoler, aucun =E9cran plat n'offre
une base d'image suffisamment grande pour convenir pleinement =E0 la
distance qui le s=E9pare de vos yeux quand vous regardez un programme ou
un film ! Jugez plut=F4t :
Il faut recul *maximal* d'environ 1m50 pour un 46" et de 2m00 pour un
65" !!!!
Je ne connais pas de salon domestique dont la distance TV-canap=E9 soit
inf=E9rieure =E0 2m50.
Donc, personne aujourd'hui ne peut pr=E9tendre profiter pleinement de la
HD avec un t=E9l=E9viseur.
Alors =E9videmment, cela ne signifie pas qu'au del=E0 de la distance
maximale de recul, vos yeux ne percevront que de la SD puisqu'il
s'agit d'une perception visuelle, elle est donc lin=E9aire et
progressive.
Ainsi il faut bien le dire, le gain de d=E9tail par rapport =E0 la SD
commencera en se rapprochant, d=E9s 4m de recul pour un =E9cran de 42",
4m50 pour un 46", et 6m50 pour un 65".
Mais =E0 ce compte l=E0, vous serez confront=E9 =E0 un autre probl=E8me bie=
plus grave que la perte de d=E9tail entre HD et SD, celui de
l'alt=E9ration de la profondeur de champs ! Cela fera l'objet d'un de
mes prochains messages.

Conclusion : le DVD "enfonce" le Blu-ray au rapport prix/*performance
perceptible =E0 la maison*, en ce qui concerne tous les =E9quipements avec
=E9cran plat dans les salons domestiques.
Les permanents de ce forum qui ne sont autres que des vendeurs
attendant le client au fond de leur magasin, vous diront le contraire
(sans pouvoir le justifier) et bien s=FBr en usant et abusant des
arguments marketing et de la calomnie,... j'y suis habitu=E9.
Reste =E0 savoir si vous y serez sensible. ;-)

3 4 5 6 7
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 26/02/2010 :
On 21 fév, 19:16, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait nonc :

Le 10/02/2010 13:56, *.-pipolin-.* a crit :
non, tu ne cite pas ce que tu veux, tu tentes vainement de dissimul les
parties qui te d range et auquel tu ne peux r pondre...

Y a rien qui me d range dans tes propos, je passe mon temps me foutre de ta
gueule en te collant tes incoh rences sous le nez, tes messages en sont
bourr es et choisir c'est renoncer. Je ne garde pas les meilleures ? :-)
  Mais on va faire plus propre si tu veux :-)
Le ridicule de tes propos n'en sera que plus vident pour tout le monde.

le ridicule ?

tu parles du message ou tu as publi un lien qui attestait qu'il tais
possible de faire du relief en 1080 p sur la ps3 avec du hdmi 1.3 alors
que tu pr tends le contraire ?

c'est de cela dont tu parles ?

Tu ferais mieux de me ressortir ta doc o un t l viseur 100Hz double
sa fr quence de rafraichissement avec en entr e un signal en 50Hz...
Parce que a, a m'intrigue et en m me temps je pense qu'on devrait y
venir un jour.

normale que ca t'intrigue, tu ne connais rien a la video autre que les
copier coll que tu postes.

Tiens pas de doc, ce n' tait que dans ta t te de malade ?

il n'y aucune source a 100 hz, cr me de con, donc c'est forcement le
diffuseur qui double, le tout c'est de savoir comment, et toi, tu sais
pas, t'es un ane...

Hahahaha sors ta doc ducon !

t'es un ane je te dit, un vrai médiocre...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 26/02/2010 :
Le 10/02/2010 14:12, *.-pipolin-.* a écrit :
Tu ne vas pas te mettre à chialer ???
c'est une révélation ? oh le pauvre... ben oui.
Tu ne sais vraiment rien du milieu des médias et notamment de la télé.
Allez casse toi baltringue :-)

Tu ne vas pas te mettre à chialer ???
c'est une révélation ? oh le pauvre... ben oui.
Tu ne sais vraiment rien du milieu des médias et notamment de la télé.
Allez casse toi baltringue :-)

dans tes fantasmes de malade mental médiocre, uniquement...

© pipolin
kowalski
Le 27/02/2010 02:52, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

fesses !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/The_gesture02.jpg
:-D

*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 21 fév, 19:16, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

t'es un ane chte dit, tu comprend quedal !

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
[...]

geste d'impuissant !