Inventaire avant reinstallation

LargoWinch
Bonjour,

a force de jouer les apprentis sorciers, mon XP a de plus en plus de
difficultés à fonctionner correctement. Je m'en vais donc formater.
Mais avant, il faut que je fasse l'inventaire de tout ce qu'il faut que
je sauvegarde et aussi de tt ce qui est installé.
Avec quoi puis avoir une liste des logiciels installés ?
J'ai déjà ma petite idée pour ce qui est des sauvegardes à faire, mais
quelqu'un aurait-il connaissance d'une bonne check-list ? Quels sont
les trucs auxquels vous ne pensez jamais ?

Tous les avis et conseils sur le sujet sont les bienvenus.
Merci.

--
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il ont forcément
raison" - Coluche

1 2 3 4
Daniel92
*Tonio - le Yéti* écrit dans

*augustin* avait écrit dans

C'est une excellente question que je me suis posée.

Transférer en français siginifie Déplacer (donc
élimination de la source) ;

je t'avoue qu'en absence de réponse facilement
accessible j'avais laissé tomber.
( idem pour Ntbackup sous XP home et pour
beaucoup d'autres utilitaires qui sont bonnes
qualités ... mais qui sont très mal documentés et
dont les restrictions ne sont pas ou mal indiqués )

| Ben, lancez-le, et vous serez fixé (il y a de multiples cases
| à cocher assez explicites). Le programme parle de lui-même,

<< %windir%system32usmtmigwiz.exe >>

:-) De l'art de ne pas répondre à une question posée,
surtout quand on connaît la réponse.

| et il m'étonnerait qu'une bonne aide n'y soit pas incluse comme
| dans beaucoup de programmes livrés par Bilou.

accès direct à l'Aide interne :
<< HH %windir%Helpmigwiz.htm >>

j'ai abandonné au bout de 5 mn de recherche...

--
Daniel92.
======
LargoWinch
Daniel92 a formulé ce vendredi :
*Tonio - le Yéti* écrit dans

*augustin* avait écrit dans

[...]

Je me sens un peu moins seul ;o)

--
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il ont forcément
raison" - Coluche

Tonio - le Yéti
[...]

Essayez donc, ce N'EST PAS DESTRUCTIF, et vous serez fixés !
Peut-être que le terme "transferts" est inadéquat (mais nous ne sommes
pas maître des traductions des Bilous français), mais ce n'est qu'une
COPIE des éléments choisis, et qui peuvent resservir par ailleurs.

augustin
[...]

Enfin une réponse à peu près précise. Merci quand même car mieux vaut
tard que... :-P

Merci aussi, sans réserves, aux autres contributeurs.
--
A.FB

LargoWinch
Tonio - le Yéti a exprimé avec précision :
[...]

Mais j'ai essayé, et c'est pour ca que, alors en connaissance de cause,
j'ai répondu que ca ne répondait pas forcément à mon besoin. De même,
l'aide ne donne que très peu d'informations sur la copie des
paramètres. Mais tu es si fort et sûr de toi, et moi si noob...

--
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?

LargoWinch
a exprimé avec précision :
re'

"LargoWinch" a écrit dans le message
à propos de :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f#&s(14

La clé donné est vide. Mais en fouillant un peu, je suis tombé sur une
astuce très similaire, a la clé près ici :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id4

Le clé donnée est
HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion/ Windows
Messaging Subsystem/ Profiles
qui contient effectivement de nombreux sous-clé (branche, dossier,???)

C'est bien là la bonne astuce > Merci pour le retour qui servira à d'autres égarés ..
qui ne connaissent pas le forum Outlook MS
;-)

J'ai fait 2 sauvegardes : une de la branche complète, une d'une
sous-branche qui contenait quelques sous dossier avec des noms evocateurs
et des valeurs connues (en regardant la valeur ascii)

Il y a aussi et surtout http://outlook.developpez.com/faq/?page=Save
qui indique un fichier .srs (ainsi que d'autres paramètres) sous
C:Documents and Settings<Uti>Application DataMicrosoftOutlook (XP)
ou
C:Users<uti>AppDataRoamingMicrosoftOutlook (Vista)

Je ne manquerai pas de revenir vous dire quoi ;).

j'espère bien :o)

J'ai fini par reinstaller mon système (oui, oui, ca a pris le temps,
mais j'ai profité de l'ajout d'un nouveau DD)
En reinstallant la sauvegarde de la branche HKEY_CURRENT_USER/
Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion/ Windows Messaging
Subsystem/ Profiles J'ai effectivement récupéré mes comptes (serveurs
pop, smtp, utilisateurs,...) à l'exception des mots de passes des
comptes mail, qu'il m'a fallut retaper.
Dans la liste des sous-branches, une seule avait d'autres
sous-branches, et, dans certains valeurs, je pouvais lire le nom des
serveurs pop et smtp. Je n'ai reinstallé QUE cette branche.

Pour les règles, je les avais exporté depuis l'ancienne install, donc,
je les ai juste reimportées.
Quant au dossier C:Documents and Settings<Uti>Application
DataMicrosoftOutlook, je ne suis pas sûr de l'utilité de sa
sauvegarde. Peut-etre en cas de paramétrage poussé ? Quoiqu'il en soit,
je l'ai quand même récupéré.

Voila, voila...

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément