IOS 11 quel intérêt?

27 réponses
chabada
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser. J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.
Qu'en pense la haute autorité de ce NG.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2 3
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser. J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.
Qu'en pense la haute autorité de ce NG.
Bonne soirée,

Je ne suis pas une haute autorité mais je vais quand même tenter de te
répondre ;-))
Valoir le coup je ne sais pas?
Ce dont il faut être conscient est de ce que l'on risque de perdre. Les
applis 32 bits ne sont plus supportées sous iOS 11.
Là c'est à toi de savoir si tu as de telles applis que tu ne veux pas
perdre.
Comment savoir quelles applis de ta machine sont concernées:
Dans "Réglages -> Général -> Informations -> applications" tu as la
liste des applis qui ne fonctionnerons pas.
Maintenant si tu ne fais pas la mise à jour vers iOS 11, iTunes ne t'en
voudra pas.... tant que... tu n'auras pas besoin de restorer ta iMachine
parceque à partir du moment ou Apple ne "signera" plus iOS 10.3.3 tu ne
pourras plus restorer cette version. Cela arrive quelques temps après la
sortie de la dernière version (ne sont bien sur concernés normalement
que les machines elligibles à la dernière version du système).
Voilà.
De mon côté, iPhone 7, je ne me précipite pas et suis toujours en
10.3.3, donc pas à même de commenter les "nouveautés".
--
Gilbert
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser. J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.
Qu'en pense la haute autorité de ce NG.
Bonne soirée,

Je ne suis pas une haute autorité mais je vais quand même tenter de te
répondre ;-))
Valoir le coup je ne sais pas?
Ce dont il faut être conscient est de ce que l'on risque de perdre. Les
applis 32 bits ne sont plus supportées sous iOS 11.
Là c'est à toi de savoir si tu as de telles applis que tu ne veux pas
perdre.
Comment savoir quelles applis de ta machine sont concernées:
Dans "Réglages -> Général -> Informations -> applications" tu as la
liste des applis qui ne fonctionnerons pas.
Maintenant si tu ne fais pas la mise à jour vers iOS 11, iTunes ne t'en
voudra pas.... tant que... tu n'auras pas besoin de restorer ta iMachine
parceque à partir du moment ou Apple ne "signera" plus iOS 10.3.3 tu ne
pourras plus restorer cette version. Cela arrive quelques temps après la
sortie de la dernière version (ne sont bien sur concernés normalement
que les machines elligibles à la dernière version du système).
Voilà.
De mon côté, iPhone 7, je ne me précipite pas et suis toujours en
10.3.3, donc pas à même de commenter les "nouveautés".

Je te remercie pour tes explications et je vais faire comme toi, ne pas
se précipiter et voir venir.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Bonsoir René,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser.

En fait il y a un forum dédié, je cross-poste dessus, sans fu2 pour
l'instant (pour ne pas obliger) <fr.comp.sys.iphone>. C'est iPhone et
pas iOS parce qu'à l'époque l'iPad n'existait pas encore.
J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.

Apple t'aide déjà un peu ici pour te faire une idée :
<https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt;
Mon avis (qui n'engage que moi et n'oblige personne à me suivre) : très
gros progrès. Le nouveau dock est un cache-col sur iPad, tout comme le
nouveau centre de contrôle, l'application fichiers, le scanner incorporé
aux Notes (qui me permet de virer mon appli dédiée)... Je vais aussi me
servir de la fonction de télécommande de l'Apple TV et remiser sa
télécommande malcomode et pénible. En fait ça m'incite à faire un gros
ménage sur des applis que je n'utilisais que très rarement voire pas du
tout, ce qui me gagne, en fait, une place folle.
Pour l'instant, que du bon. J'attaque la mise à jour de l'iPhone juste
après.
Un autre point de vue externe sur Numérama
<https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt;
hth,
--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Bonsoir René,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser.

En fait il y a un forum dédié, je cross-poste dessus, sans fu2 pour
l'instant (pour ne pas obliger) <fr.comp.sys.iphone>. C'est iPhone et
pas iOS parce qu'à l'époque l'iPad n'existait pas encore.
J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.

Apple t'aide déjà un peu ici pour te faire une idée :
<https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt;
Mon avis (qui n'engage que moi et n'oblige personne à me suivre) : très
gros progrès. Le nouveau dock est un cache-col sur iPad, tout comme le
nouveau centre de contrôle, l'application fichiers, le scanner incorporé
aux Notes (qui me permet de virer mon appli dédiée)...

C'est sur qu'il y a des nouveautés interessantes. A voir comment elles
seront supportées/disponibles pour les plus anciens iBidules supportés.
Je vais aussi me
servir de la fonction de télécommande de l'Apple TV et remiser sa
télécommande malcomode et pénible.

Je ne connais pas la télécommande de l'appleTV alors ma remarque ve peut
être tomber à l'eau, mais une télécommande sans bouton physique, une
horreur à utiliser, il faut la regarder pour l'utiliser, tandis que des
boutons physiques tu les retrouves au toucher.
J'ai déjà testé du temps de mon Palm avec une super appli qui permettait
de construire sa télécommande. Et plus récemment sur l'iPhone avec
l'appli qui permet de controler à distance les TV Samsoung. (Bonne appli
mais il faut regarder l'iphone)
En fait ça m'incite à faire un gros
ménage sur des applis que je n'utilisais que très rarement voire pas du
tout, ce qui me gagne, en fait, une place folle.

Je ne peux qu'être totalement de ton avis.
Pour l'instant, que du bon. J'attaque la mise à jour de l'iPhone juste
après.

Moi, j'ai du mal à trancher entre installer iOS 11 et me priver de
quelques applis non 64 bits. Alors pour l'instant je temporise...
Un autre point de vue externe sur Numérama
<https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt;

Mauvais lien, vraiment obnubilé sur Apple ;-)))
hth,

--
Gilbert
chabada
Gerald wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Bonsoir René,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser.

En fait il y a un forum dédié, je cross-poste dessus, sans fu2 pour
l'instant (pour ne pas obliger) <fr.comp.sys.iphone>. C'est iPhone et
pas iOS parce qu'à l'époque l'iPad n'existait pas encore.
J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.

Apple t'aide déjà un peu ici pour te faire une idée :
<https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt;
Mon avis (qui n'engage que moi et n'oblige personne à me suivre) : très
gros progrès. Le nouveau dock est un cache-col sur iPad, tout comme le
nouveau centre de contrôle, l'application fichiers, le scanner incorporé
aux Notes (qui me permet de virer mon appli dédiée)... Je vais aussi me
servir de la fonction de télécommande de l'Apple TV et remiser sa
télécommande malcomode et pénible. En fait ça m'incite à faire un gros
ménage sur des applis que je n'utilisais que très rarement voire pas du
tout, ce qui me gagne, en fait, une place folle.
Pour l'instant, que du bon. J'attaque la mise à jour de l'iPhone juste
après.
Un autre point de vue externe sur Numérama
<https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.apple.com/fr/ios/ios-11/&gt;
hth,

Merci pour tes explications, mais je ne suis pas encore pret.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
fra-PasDeSp
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser. J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.
Qu'en pense la haute autorité de ce NG.
Bonne soirée,

Je vois pas trop l'interet sur iphone.
Sur ipad il ya le nouveau dock presque comme mac OS, le glisser-déposer,
le split-view, bref plein de truc qui me tente.
--
Fra
voir_le_reply-to
Gilbert OLIVIER wrote:
Moi, j'ai du mal à trancher entre installer iOS 11 et me priver de
quelques applis non 64 bits. Alors pour l'instant je temporise...

J'ai lu ici les craintes et critiques préalables et elles peuvent
certainement être justifiées.
Sans excuser aucunement Apple et sa politique "du passé faisons table
rase"... je me permets de rappeler (dans un forum où ça a du sens) les
craintes et critiques qu'on a connues dans le passé, surtout aux
mutations *majeures* Power PC, OS X, Rosetta, Intel... faut-il inclure
ceux qui n'ont pas souhaité dépasser snow leopard ?
J'ai, sur mon étagère un mac mini G4 "de secours", encore capable de
booter sous Classic, avec des applis "historiques" dont je pensais
pouvoir avoir besoin un jour ne serait-ce que pour accéder à certaines
archives... Il prend la poussière (enfin il est filmé !) depuis des
années, l'occasion ne s'est *jamais* présentée de l'utiliser.
Il y a une raison, au niveau des applis : un manque de suivi par
l'éditeur = aussi manque de confiance dans l'avenir pour l'utilisateur,
qui est tenté de regarder ailleurs ce qui résout en partie le problème.
Quand aux archives, si elles ont de l'importance, il est logique de les
faire évoluer vers des formats pérennes... sinon, tant pis !
Reste ceux qui se retrouvent mis sur la touche par les évolutions
mettant en cause le matériel. C'est mon cas, pour un iMac pourtant
récent mais à disque hybride et auquel il sera interdit/impossible de
faire évoluer son système de fichiers. Je ne sais pas quoi en penser.
--
Gérald
chabada
Fra wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Je pposte ici car je ne sais pas où m'adresser. J'ai un iPhone SE et un
iPad AIR et on me propose de passer à IOS 11 et comme ils ne comportent
que 16 GO qui sont assez entamés, je me demande si cela vaut le coup de
faire cette MAJ, et savoir si le fait ne ne pas mettre à jour vers
iTunes 12.7 ne me causera pas des déboires.
Qu'en pense la haute autorité de ce NG.
Bonne soirée,

Je vois pas trop l'interet sur iphone.
Sur ipad il ya le nouveau dock presque comme mac OS, le glisser-déposer,
le split-view, bref plein de truc qui me tente.

Finalement je me suis décidé. Tout d'abord j'ai fait la MAJ vers iTunes
12.7, ensuite j'ai fait la MAJ de IOS 11 sur l'iPad et ensuite sur
l'iPhone.
Tout fonctionne dans la mesure ou j'utilise iTunes pour synchroniser ces
deux appareils et sauvegarder ce qu'ils contiennent.
Comme tu dis il n'y a pas d'intérêt certain pour l'iPhone, d'autant que
ID touch est toujours aussi capricieux.
Rien d'anormal à signaler.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 21/09/2017 à 19:48, Gerald a écrit :
Reste ceux qui se retrouvent mis sur la touche par les évolutions
mettant en cause le matériel.

Ou mettant en cause un pouvoir d'achat sérieusement érodé... Ce que je
pouvais m'offrir sans remords il y a quinze ans, m'est devenu quasi
inaccessible sans effort financier.
C'est mon cas, pour un iMac pourtant
récent mais à disque hybride et auquel il sera interdit/impossible de
faire évoluer son système de fichiers. Je ne sais pas quoi en penser.

Tu l'as résumé en début de message : Apple et sa politique "du passé
faisons table rase"...
Vae victis, version moderne.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra-PasDeSp
René Chamayou wrote:
Finalement je me suis décidé. Tout d'abord j'ai fait la MAJ vers iTunes
12.7, ensuite j'ai fait la MAJ de IOS 11 sur l'iPad et ensuite sur
l'iPhone.
Tout fonctionne [...]

Pour ma part j'hésite à mettre à jour mon ipad mini 2. J'ai peur qu'il
devienne comme mon iphone 4S sous ios 9. Mais ces nouvelles
fonctionnalités me tentent vachement.
Quelqu'un a mis à jour un mini 2 et peut me renseigner sur la réactivité
?
--
Fra
1 2 3