Ipad: Innovation encore

41 réponses
P4nd1-P4nd4
Apple, le génial créateur-fabriquant-visionnaire vient de sortir un
nouveau produit révolutionnaire, l'Ipad

Pourquoi Linux ne sort il pas pareils produits ?

Car il n'y a pas d'argent, donc pas d'innovation !

Trouvez-vous normal qu'il ne sera possible sur la tablette de lire
seulement le contenu agréé par Apple ?

D'installer des softs aggréés par Apple et achetés sur son Apple Store
?

Des free-terrorists s'en émeuvent déjà, et commence à chiailler

http://www.linuxtoday.com/infrastructure/2010012703135NWRLAP

(C'est un retour en arrière comme on en a jamais vu...)

Je suis assez d'accord avec cela: Sous Windows, on est parfaitement
libre de faire tourner des softs libres ou pas, de lire du contenu
libre ou pas, selon ses propres envies

Au fond, que le système d'explopitation sois libre ou pas, on s'en
fiche, ce qui compte, c'est que l'on puisse accéder à ce que l'ont
veut, non ?

Finalement, le vrai système libre, je crois que c'est simplement
Windows...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

JKB
Le 01-02-2010, ? propos de
Re: Ventes de W7 (was: Ipad: Innovation encore),
Rien ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 1 fév, 11:08, P4nd1-P4nd4 wrote:
Rien a exprimé avec précision :

> On 1 fév, 08:37, debug this fifo wrote:
>> P4nd1-P4nd4 wrote:

>>> En 3 mois, 60 000 000 de copies ont été vendues, alors pour un truc nul,

>> et sur ce chiffre quasiment invérifiable, quel pourcentage
>> est dû à la volonté des clients, et quel pourcentage aux
>> pratiques mafieuses de la vente forcée/liée ?

> De toute manière, 90 millions de PC ont été vendus sur le même
> trimestre. Donc, cela en fait 30 millions sur lesquels Windows 7 n'a
> pas été installé. Je croyais que c'était une révolution ...

Non la révolution c'est Linux: Sur combien de million de nouvelles
machines il a été installé ?

En utilisant les chiffres que tu aimes bien, je dirai trois nouveaux
millions de PC ont été installés avec une distribution Linux en 2009.

Et comment expliques tu que 30 millions de machines soient vendues
sans Windows 7. C'est toi qui dis que Windows 7 va écraser les autres.
Or, pour l'instant, Windows 7 augmente au détriment de XP et Vista,
tout en ayant Windows cumulé qui diminue en part de marché.

Sinon, Linux a augmenté de 13% en un an (0,9% en janvier 2009 à 1,02 %
en janvier 2010). Tranquillement, là où Microsoft perd en pourcentage
(93,66% pour atteindre aujourd'hui 92,02 %) ; ce doit être l'effet
Windows 7.

C'est le double effet Waouuuh ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Rien a exprimé avec précision :
On 1 fév, 11:08, P4nd1-P4nd4 wrote:
Rien a exprimé avec précision :

On 1 fév, 08:37, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

En 3 mois, 60 000 000 de copies ont été vendues, alors pour un truc nul,

et sur ce chiffre quasiment invérifiable, quel pourcentage
est dû à la volonté des clients, et quel pourcentage aux
pratiques mafieuses de la vente forcée/liée ?

De toute manière, 90 millions de PC ont été vendus sur le même
trimestre. Donc, cela en fait 30 millions sur lesquels Windows 7 n'a
pas été installé. Je croyais que c'était une révolution ...

Non la révolution c'est Linux: Sur combien de million de nouvelles
machines il a été installé ?

En utilisant les chiffres que tu aimes bien, je dirai trois nouveaux
millions de PC ont été installés avec une distribution Linux en 2009.

Et comment expliques tu que 30 millions de machines soient vendues
sans Windows 7. C'est toi qui dis que Windows 7 va écraser les autres.
Or, pour l'instant, Windows 7 augmente au détriment de XP et Vista,
tout en ayant Windows cumulé qui diminue en part de marché.

Ben elels ont été vendues avec quoi, ces machines ?

Sinon, Linux a augmenté de 13% en un an (0,9% en janvier 2009 à 1,02 %
en janvier 2010). Tranquillement, là où Microsoft perd en pourcentage
(93,66% pour atteindre aujourd'hui 92,02 %) ; ce doit être l'effet
Windows 7.

Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
incompressible de 1% depuis 10 ans, un peu comme le nombre de débiles
profonds dans une société ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Rien
On 1 fév, 12:23, P4nd1-P4nd4 wrote:
Rien a exprimé avec précision :

> Et comment expliques tu que 30 millions de machines soient vendues
> sans Windows 7. C'est toi qui dis que Windows 7 va écraser les autres .
> Or, pour l'instant, Windows 7 augmente au détriment de XP et Vista,
> tout en ayant Windows cumulé qui diminue en part de marché.

Ben elels ont été vendues avec quoi, ces machines ?

Pas avec Windows 7, c'est clair. Sinon, il y aurait plus de 80
millions de licences Windows 7. Cela voudrait-il donc dire que 7 n'est
pas la révolution annoncée ?

> Sinon, Linux a augmenté de 13% en un an (0,9% en janvier 2009 à 1,0 2 %
> en janvier 2010). Tranquillement, là où Microsoft perd en pourcenta ge
> (93,66% pour atteindre aujourd'hui 92,02 %) ; ce doit être l'effet
> Windows 7.

Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
incompressible de 1% depuis 10 ans,

C'était environ 0,5% en 2007 et 0,8% en 2008. C'est dommage pour toi
mais cela fait une augmentation intéressante pour ceux que cela
intéressent, bien évidemment.

Par contre Microsoft baisse grâce à Windows 7, et Vista auparavant.

--
Stéphan
P4nd1-P4nd4
Rien a utilisé son clavier pour écrire :
On 1 fév, 12:23, P4nd1-P4nd4 wrote:
Rien a exprimé avec précision :

Et comment expliques tu que 30 millions de machines soient vendues
sans Windows 7. C'est toi qui dis que Windows 7 va écraser les autres.
Or, pour l'instant, Windows 7 augmente au détriment de XP et Vista,
tout en ayant Windows cumulé qui diminue en part de marché.

Ben elels ont été vendues avec quoi, ces machines ?

Pas avec Windows 7, c'est clair. Sinon, il y aurait plus de 80
millions de licences Windows 7. Cela voudrait-il donc dire que 7 n'est
pas la révolution annoncée ?

Sinon, Linux a augmenté de 13% en un an (0,9% en janvier 2009 à 1,02 %
en janvier 2010). Tranquillement, là où Microsoft perd en pourcentage
(93,66% pour atteindre aujourd'hui 92,02 %) ; ce doit être l'effet
Windows 7.

Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
incompressible de 1% depuis 10 ans,

C'était environ 0,5% en 2007 et 0,8% en 2008. C'est dommage pour toi
mais cela fait une augmentation intéressante pour ceux que cela
intéressent, bien évidemment.

Par contre Microsoft baisse grâce à Windows 7, et Vista auparavant.

Bien ob en reparlera très bientôt lorsque Linux aura dépassé Windows
;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Bien ob en reparlera très bientôt lorsque Linux aura dépassé Windows ;>))

vu la montée en puissance des telephones a tout faire, ça
ne saurait tarder...
Rien
On 1 fév, 13:35, P4nd1-P4nd4 wrote:
Rien a utilisé son clavier pour écrire :

>> Ben elels ont été vendues avec quoi, ces machines ?

Alors, avec quoi ont-elles été vendues puisque ce n'est pas avec
Windows 7 ?

>> Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
>> incompressible de 1% depuis 10 ans,

> C'était environ 0,5% en 2007 et 0,8% en 2008. C'est dommage pour toi
> mais cela fait une augmentation intéressante pour ceux que cela
> intéressent, bien évidemment.

Encore une erreur P4nd1-P4ndesque ... Enfin, on n'en est pas à une
près.

> Par contre Microsoft baisse grâce à Windows 7, et Vista auparavant.

Bien ob en reparlera très bientôt lorsque Linux aura dépassé Wind ows
;>))

Où est-il finalement l'exploit des 60 millions de licences pour 90
millions de PC vendus ? Cela ne fait que 2 PC sur 3 là où Microsoft à
92% de part de marché ! Où est-il l'effet Windows 7 ? En dehors de
répondre à côté de la plaque, es-tu capable d'argumenter ?

--
Stéphan
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
incompressible de 1% depuis 10 ans, un peu comme le nombre de débiles
profonds dans une société ;>))

Vous êtes que 100 dans ta boite ?
P4nd1-P4nd4
Rien a formulé la demande :
On 1 fév, 13:35, P4nd1-P4nd4 wrote:
Rien a utilisé son clavier pour écrire :

Ben elels ont été vendues avec quoi, ces machines ?

Alors, avec quoi ont-elles été vendues puisque ce n'est pas avec
Windows 7 ?

Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
incompressible de 1% depuis 10 ans,

C'était environ 0,5% en 2007 et 0,8% en 2008. C'est dommage pour toi
mais cela fait une augmentation intéressante pour ceux que cela
intéressent, bien évidemment.

Encore une erreur P4nd1-P4ndesque ... Enfin, on n'en est pas à une
près.

Par contre Microsoft baisse grâce à Windows 7, et Vista auparavant.

Bien ob en reparlera très bientôt lorsque Linux aura dépassé Windows
;>))

Où est-il finalement l'exploit des 60 millions de licences pour 90
millions de PC vendus ? Cela ne fait que 2 PC sur 3 là où Microsoft à
92% de part de marché ! Où est-il l'effet Windows 7 ? En dehors de
répondre à côté de la plaque, es-tu capable d'argumenter ?

Je n'ai rien à asrgumenter, ce n'est pas moi qui dit que 30 000 000 de
PC ont été vendu avec un systme inconnu, je dis juste que 60 000 000 de
licenses WIndows ont été vendues

Le reste, j'en ai rien à foutre ;>)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Regard le long terme: Linux n'évolue pas, il reste à un taux
incompressible de 1% depuis 10 ans, un peu comme le nombre de débiles
profonds dans une société ;>))

Vous êtes que 100 dans ta boite ?

Non, mais je pense que tu fais partie des 1% de débiles dans la société
;>))

Sans rancune, hein ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

je dis juste que 60 000 000 de
licenses WIndows ont été vendues

on s'en branle.

Le reste, j'en ai rien à foutre ;>)

tu penses qu'au fric, t'es pitoyable.