iPad2 et wifi

Franck Ditter
Hello,
Question : je souhaite acheter un iPad2 wifi mais je suis à cheval
entre 2 endroits, l'un avec wifi et l'autre filaire (prise murale).
Dans l'endroit filaire, comment utiliser l'iPad wifi ? Aurai-je
besoin d'un dispositif spécial ? La borne Airport Express sert-elle ?
Merci,

franck

1 2 3
stephane.martin
Franck Ditter wrote:

[...]

Un abonnement 3G sera nécessaire, dans ce cas.

--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Franck Ditter wrote:

> [...]
> Merci,

Un abonnement 3G sera nécessaire, dans ce cas.

Non. Un routeur "basique" avec wifi devrait faire l'affaire, je pense.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Stéphane Martin wrote:

Franck Ditter wrote:

> [...]

Un abonnement 3G sera nécessaire, dans ce cas.

Non. Un routeur "basique" avec wifi devrait faire l'affaire, je pense.

Un access point, même pas un routeur. Donc chez Apple, un airport
quelque chose, mais on peut prendre d'autres gammes...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Non. Un routeur "basique" avec wifi devrait faire l'affaire, je pense.

Un access point, même pas un routeur. Donc chez Apple, un airport
quelque chose, mais on peut prendre d'autres gammes...

En effet. Ceci dit, les AirPort quelque-chose ne sont-ils pas /aussi/
des routeurs ? (J'ai peut-être des lacunes de terminologie, là, merci de
m'éclairer ;)

--
[SbM]
Aegidius
Le 09/03/11 20:15, Franck Ditter a écrit :
[...]

Pour info iOs 4.3 offre la possibilité de partage de connexion sans rien
demander a personne donc avec un iPhone au moins 3Gs tu partage ta
connexion 3G partout. Ce qui est bien plus intéressant que de reprendre
un Forfait 3G pour l'iPad.

D'ailleurs l'option 3G ne présente un intérêt qui si on veux le GPS.
sebastienmarty
Aegidius wrote:

> [...]

demander a personne donc avec un iPhone au moins 3Gs tu partage ta
connexion 3G partout. Ce qui est bien plus intéressant que de reprendre

Vu le libellé du problème, j'avais subodoré que l'OP n'avait pas de
connexion 3G. Peut-il confirmer/infirmer ?

--
[SbM]
Aegidius
Le 10/03/11 11:36, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Mais je ne fais aucune critique sur ta réponse, j'avançais une
possibilité c'est tout...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 10/03/11 11:36, SbM a écrit :

> Vu le libellé du problème, j'avais subodoré que l'OP n'avait pas de
> connexion 3G. Peut-il confirmer/infirmer ?

Mais je ne fais aucune critique sur ta réponse, j'avançais une
possibilité c'est tout...

Je n'avais pas pris ta réponse comme une critique, au contraire, elle
m'a amené à m'interroger sur l'équipement de l'OP : j'ai peut-être
imaginé à tort qu'il n'avait pas d'accès 3G.

--
[SbM]
Hulotte
On 10/03/11 11:33, Aegidius wrote:
[...]

Si on ne dispose pas d'iPhone, l'option 3G pour l'iPad présente un bien
plus grand intérêt.

--

La pomme, un fruit emballé dans de l'alu.
iHulotte
Jacques Perrocheau
In article ,
Franck Ditter wrote:

[...]

Une borne WiFi.

La borne Airport Express sert-elle ?

Oui, configurée en pont Ethernet<->WiFi s'il y a déjà un routeur avec
serveur DHCP+NAT sur la partie filaire, ou configurée en routeur
Ethernet<->WiFi donc en activant son propre serveur DHCP+NAT.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226