iPhone 4S en tant qu'appareil photo

Gerald
http://www.apple.com/fr/iphone/built-in-apps/camera.html

En bas de page, la galerie de photos "certifiées" non retouchées est
assez sympathique, surtout quand on télécharge les photos en pleine
résolution. Les effets de profondeur de champ en particulier, sont
inhabituels pour un compact de ce type (c'est l'ouverture à 2,4 qui fait
ça ?). Il permettrait aussi une cadence de prise de vue plus rapide.

Mais bien sûr, ils n'allaient pas non plus mettre en ligne des photos
archi-moches... :-)

--
Gérald

1 2 3 4
Yannick Patois
Le 05/10/2011 14:47, Gerald a écrit :
obtenu
il y a quelques temps chez Bouygues un iPhone 4 pour 9 euros en
combinant une offre de réabonnement et un total de points velu.

(hum hum). Le téléphone a couté un peu plus que 9 euro; additionne le
cout de l'abonnement nécessaire à l'obtention des points, plus celles du
réabonnement, certainement que cela se compte en centaines, sinon
milliers d'euro...

Yannick

| email: | |
Yannick Patois
Le 05/10/2011 16:27, Alf92 a écrit :
"Pleinair" a écrit

Bah pour du 64 ISO, on obtient une belle moquette dans les ciels bleus...
Pour moi ça reste une bonne bouillie de pixels...

Certes, de ce point de vue, mais tout de même très regardable.

même le bracketing + HDR automatique n'a aucun sens :
obtenir l'immobilité entre deux clichés est illusoire avec l'ergonomie d'un
téléphone.

Algo de réalignement des images à superposer suffisant, à mon avis.
S'il l'ont inclus, c'est que ça marche suffisamment bien dans les
situations usuelles pour satisfaire l'acheteur.

mébon, faisons confiance à apple pour faire gober n'importe
quoi au GP.

On peut aussi leur faire confiance pour fournir du matériel de bonne
qualité, ergonomique et esthétique, quoi que très verrouillé et surfacturé.

Yannick

| email: | |
Gerald
Yannick Patois wrote:

quoi que très verrouillé et surfacturé.

un peu moins verrouillé quand même : fini le lien à iTunes :
<http://www.apple.com/fr/ios/features.html#pcfree>

surfacturé, oui, mais par rapport à quoi en fait ?

--
Gérald
Gerald
Yannick Patois wrote:

[...]

C'est parfaitement vrai, mais pas très différent d'ailleurs et ça reste
moins cher qu'avant. La preuve : ça râle sec sur les forums que "ça
casse le marché de l'occasion" :-)
--
Gérald
Alf92
"Gerald" a écrit

quoi que très verrouillé et surfacturé.

un peu moins verrouillé quand même : fini le lien à iTunes :
<http://www.apple.com/fr/ios/features.html#pcfree>

surfacturé, oui, mais par rapport à quoi en fait ?

par rapport au service rendu.
avec un peu d'intelligence et bcp moins de thunes on peut faire bien mieux
avec des produits non Apple.
le seul mérite que l'on peut laisser à Apple c'est que Jobs est un créateur
de concepts.
le reste c'est snobisme et marketing.
bref, de la branlette pour gogos.

c'est triste la mort de Jobs.
Apple y survivra-t-il...?

--
Alf92
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Pour moi ça reste une bonne bouillie de pixels...

+1 on est loin du de mon F30 de 2005 avec 6Mpix.

le mien me manque. j'ai envie d'en racheter un... :-)

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 06/10/2011 10:56, Gerald a écrit :

Yannick Patois wrote:

quoi que très verrouillé et surfacturé.

un peu moins verrouillé quand même : fini le lien à iTunes :
<http://www.apple.com/fr/ios/features.html#pcfree>

Ce qui est exaspérant c'est qu'on ne peut absolument pas utiliser un
IPhone comme un micro-ordinateur. Impossible de faire certaines
opérations, comme par exemple sauvegarder à part des pièces jointes
pour les réutiliser (sauf les photos), ou gérer le disque, le connecter
à un PC etc.. alors qu'avec un téléphone sous Androïd, on peut.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 06/10/2011 11:34, Alf92 a écrit :

avec un peu d'intelligence et bcp moins de thunes on peut faire bien
mieux avec des produits non Apple.

Sans doute, mais ma fille a un HTC Wild Fire, moins cher qu'un IPhone,
mais qui n'a pas les mêmes fonctionnalités. L'écran est aussi nettement
moins bon et la programmation des MMS est byzantine alors qu'elle est
automatique sur un IPhone.
Je suis obligé de constater qu'à la différence de prix correspondent des
différences d'utilisation.

le seul mérite que l'on peut laisser à Apple c'est que Jobs est un
créateur de concepts.

Et d'avoir énormément enrichi ses actionnaires, ça compte aussi.

le reste c'est snobisme et marketing.
bref, de la branlette pour gogos.

Marche pas. Les sites de culs s'affichent en trop petit sur l'écran de
mon 3GS. Rien ne vaut un PC avec un 1920/1200 et son stéréo.

c'est triste la mort de Jobs.
Apple y survivra-t-il...?

Revends vite tes actions Apple, elles vont en prendre un sacré coup.

--
Ghost Rider
Yannick Patois
Yannick Patois wrote:
quoi que très verrouillé et surfacturé.

un peu moins verrouillé quand même : fini le lien à iTunes :
<http://www.apple.com/fr/ios/features.html#pcfree>

Disons que pour moi, tant que je ne peux pas y installer mon OS et mes
applis librement, ça reste verrouillé.

surfacturé, oui, mais par rapport à quoi en fait ?

Au premier ordre, déjà, Apple est une société qui dégage beaucoup de
bénéfices. C'est donc bien qu'ils te vendent ce qu'ils produisent
beaucoup plus cher que cela ne leur coute.

Ils arrivent assez bien, en général à vendre cher des choses
techniquement moyenne, peu couteuses et déjà largement répandues comme
de grosses innovations très originales. Par exemple, le passage de MacOS
sous x86_64.

Mais si ça marche, c'est aussi que au delà de ça, ils ont une attention
très particulière à la finition et à l'intégration des produits, qui
font qu'il n'est pas facile de trouver aussi "bien" sur ce plan ailleurs.

Yannick

| email: | |
erwan
(Gerald) écrivait :

Yannick Patois wrote:

quoi que très verrouillé et surfacturé.

un peu moins verrouillé quand même : fini le lien à iTunes :
<http://www.apple.com/fr/ios/features.html#pcfree>

Humm ? Je ne vois pas ça dans cette page... Le lien n'est pas évioqué du
tout, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas là...

les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4