[iPhone] annoncée pour le 29 Novembre et pub Orange a la télé...

52 réponses
Gilles
[iPhone] annoncée pour le 29 Novembre et pub Orange a la télé...

Bon comme ça ...

10 réponses

Gilles
Gilles wrote:

Cette discussion est stupide et je ne la poursuivrai pas d'avantage...

Tu sais, je ne t'ai pas dit qu'il n'en fallait pas du tout de MMS, je
t'ai donné mon point de vue, tu m'as donné le tien, je le respecte.

Quant aux méthodes alternatives, je préfère le mail aux MMS ;-)

Du coup je réponds quant même...

Depuis que je peux faire ça si j'en ai envoyé 10 c'est peut-être le
maximum, mais a chaque fois (hormis les vannes) ça m'a vraiment beaucoup
servi ... Donc pourquoi s'en passer ?

Franck
Anonyme wrote:
Moi, j'ai mieux... J'ai essayé d'envoyer quelque fois des photos par
MMS... Ben plus de deux fois sur trois, le format de MMS n'était pas
vraiment tout à fait compatible et résultat, le destinataire recevait un
SMS lui disant d'aller se connecter sur le site machin pour aller voir
son MMS......

Non, ce n'est pas un problème de compatibilité de formats. Les
opérateurs n'envoient pas les MMS tant qu'ils ne sont pas certains que
le destinataire dispose d'un téléphone capable de les afficher.

Pour que l'opérateur soit au courant, il faut que le destinataire ait au
moins envoyé 1 fois un MMS. Donc tant qu'on a pas envoyé au moins une
fois un MMS, impossible d'en recevoir (dans ce cas on reçoit un SMS
contenant une URL).

laurent.pertois
Gilles wrote:

Depuis que je peux faire ça si j'en ai envoyé 10 c'est peut-être le
maximum, mais a chaque fois (hormis les vannes) ça m'a vraiment beaucoup
servi ... Donc pourquoi s'en passer ?

Ben, si je résume ton utilisation, 10 en quelques mois/années, je pense
que tu arrives à t'en passer ;-)

De toutes façons, pour tenter une explication, les MMS ne doivent pas
être bien courants aux US et l'iPhone a d'abord été conçu pour ce
marché. Et avec l'internet en permanence, Apple juge que tu peux tout
autant envoyer un mail plutôt qu'un MMS, àmha.

Bref, y a pas, on peut le regretter, je ne le regrette pas :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 30/11/07 11:13, dans <fionou$bvl$, « Franck »
<franck+ a écrit :

Non, ce n'est pas un problème de compatibilité de formats. Les
opérateurs n'envoient pas les MMS tant qu'ils ne sont pas certains que
le destinataire dispose d'un téléphone capable de les afficher.

Pour que l'opérateur soit au courant, il faut que le destinataire ait au
moins envoyé 1 fois un MMS. Donc tant qu'on a pas envoyé au moins une
fois un MMS, impossible d'en recevoir (dans ce cas on reçoit un SMS
contenant une URL).

Je n'ai jamais utiliser les MMS car je n'en vois pas l'utilité, mais ce que
tu dis est étonnant. Cela veut dire que 2 personnes qui achètent un
téléphone (avec MMS) ne pourront pas s'échanger des MMS et qu'il faudra
connaître obligatoirement une 3ème personne qui l'a déjà fait.

Ou alors il faut s'envoyer un MMS à soi-même, ça doit être possible, non ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Franck
Eric Levenez wrote:
Je n'ai jamais utiliser les MMS car je n'en vois pas l'utilité, mais ce que
tu dis est étonnant.

J'ai trouvé ça étonnant aussi, mais c'est en tout cas confirmé par de
nombreuses personnes sur les forums spécialisés Téléphonie mobile, en
tout cas pour l'opérateur Orange.

Et je confirme que la réception des MMS sur le téléphone de ma mère
(Orange aussi) est tombée en marche à partir du moment où elle même m'a
envoyé un MMS. Avant elle recevait le fameux SMS...

Cela veut dire que 2 personnes qui achètent un
téléphone (avec MMS) ne pourront pas s'échanger des MMS et qu'il faudra
connaître obligatoirement une 3ème personne qui l'a déjà fait.

Non. C'est l'envoi du premier MMS qui active la réception. Donc 2
nouveaux clients s'envoient mutuellement un MMS, la première fois chacun
reçoit un SMS, puis ensuite les MMS passeront.

Ou alors il faut s'envoyer un MMS à soi-même, ça doit être possible, non ?

Il me semble que c'est possible mais vu l'utilité j'avoue ne jamais
avoir essayé ;-)

patrick.1200RTcazaux
Anonyme wrote:

Techniquement je ne sais pas, mais contractuellement, il ne peut pas...

Ah ? Tu peux développer, s'il te plaît ?
--
Tardigradus

Anonyme
Tardigradus wrote:

Anonyme wrote:

Techniquement je ne sais pas, mais contractuellement, il ne peut pas...

Ah ? Tu peux développer, s'il te plaît ?

Contractuellement, du moins avec les forfaits orange, il est interdit
d'utiliser l'iPhone en modem...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

patrick.1200RTcazaux
Anonyme wrote:

Contractuellement, du moins avec les forfaits orange, il est interdit
d'utiliser l'iPhone en modem...

Oui, j'ai bien compris, mais j'espérais avoir un argument sur la raison
de cette interdiction. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça
nuirait aux intérêts d'Apple ou d'Orange.

De plus, si c'est juste un bridage technique, nul doute que des hackers
vont trouver l'astuce, si c'est pas déjà fait...

--
Tardigradus

Franck
Tardigradus wrote:
Oui, j'ai bien compris, mais j'espérais avoir un argument sur la raison
de cette interdiction. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça
nuirait aux intérêts d'Apple ou d'Orange.

Autoriser l'utilisation en modem, c'est risquer beaucoup de
surconsommation (déjà que Orange se réserve le droit de baisser le débit
en cas de téléchargement de plus de 500 Mo par mois). Le contrat
interdit par ailleurs l'utilisation des logiciels P2P, Usenet (sans
doute pour les binaires, sinon je ne vois pas le problème...) et VOIP
(puisque les communications ne seraient pas décomptées du forfait).

En fait les opérateurs de téléphonie mobile vendent de l'illimité qui
est tout sauf illimité en pratique. Il faut donc bien empêcher le client
qui paye pour de l'illimité d'abuser ;-)

De plus, si c'est juste un bridage technique, nul doute que des hackers
vont trouver l'astuce, si c'est pas déjà fait...

Je pense que le bridage n'est *que* contractuel.

Anonyme
Tardigradus wrote:

Anonyme wrote:

Contractuellement, du moins avec les forfaits orange, il est interdit
d'utiliser l'iPhone en modem...

Oui, j'ai bien compris, mais j'espérais avoir un argument sur la raison
de cette interdiction. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça
nuirait aux intérêts d'Apple ou d'Orange.

Aux intérêts d'Apple, je ne vois pas, mais aux intérêts d'Orange, je
vois très bien...

Il y a une très nette différence entre autoriser un accès illimité pour
l'iPhone et autoriser un accès illimité à toute machine qui pourrait
utiliser l'iPhone comme modem.

Pour ces machines, Orange vend des carte/clés/autre solutions où tu as
rarement de l'illimité, ou pas au même prix...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)