[iPhone] annoncée pour le 29 Novembre et pub Orange a la télé...

52 réponses
Gilles
[iPhone] annoncée pour le 29 Novembre et pub Orange a la télé...

Bon comme ça ...

2 réponses

minfiu
Franck <franck+ wrote:

Eric Levenez wrote:
Je n'ai jamais utiliser les MMS car je n'en vois pas l'utilité, mais ce que
tu dis est étonnant.

J'ai trouvé ça étonnant aussi, mais c'est en tout cas confirmé par de
nombreuses personnes sur les forums spécialisés Téléphonie mobile, en
tout cas pour l'opérateur Orange.

Et je confirme que la réception des MMS sur le téléphone de ma mère
(Orange aussi) est tombée en marche à partir du moment où elle même m'a
envoyé un MMS. Avant elle recevait le fameux SMS...

Cela veut dire que 2 personnes qui achètent un
téléphone (avec MMS) ne pourront pas s'échanger des MMS et qu'il faudra
connaître obligatoirement une 3ème personne qui l'a déjà fait.

Non. C'est l'envoi du premier MMS qui active la réception. Donc 2
nouveaux clients s'envoient mutuellement un MMS, la première fois chacun
reçoit un SMS, puis ensuite les MMS passeront.

Alors, je dois avoir un compte Orange spécial minfiu ! Tout comme Eric,
je n'ai jamais envoyé de MMS mais, en revanche, un de mes amis m'en
envoie de temps à autre lorsqu'il est en déplacement... Et je les reçois
parfaitement :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

cfranco
Eric Levenez wrote:

Non, ce n'est pas un problème de compatibilité de formats. Les
opérateurs n'envoient pas les MMS tant qu'ils ne sont pas certains que
le destinataire dispose d'un téléphone capable de les afficher.

Pour que l'opérateur soit au courant, il faut que le destinataire ait au
moins envoyé 1 fois un MMS. Donc tant qu'on a pas envoyé au moins une
fois un MMS, impossible d'en recevoir (dans ce cas on reçoit un SMS
contenant une URL).

Je n'ai jamais utiliser les MMS car je n'en vois pas l'utilité, mais ce que
tu dis est étonnant. Cela veut dire que 2 personnes qui achètent un
téléphone (avec MMS) ne pourront pas s'échanger des MMS et qu'il faudra
connaître obligatoirement une 3ème personne qui l'a déjà fait.

Ou alors il faut s'envoyer un MMS à soi-même, ça doit être possible, non ?

Ca me parait bien possible, d'ailleurs à une époque Orange offrait un
MMS gratuit à la souscription de ses forfaits, "comme par hasard"

--
Christophe Franco