[iPhone] Pour ceux qui sont déjà clients Orange, attention attention...

cfranco
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2 qui va
avec, en remplacement de mon forfait Orange que j'avais depuis des
années.

Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'il y a un petit truc que la vendeuse m'a glissé du bout des
lèvres, qui risque de ne pas être dit à tous les acheteurs d'iPhones qui
sont déjà chez Orange : le changement de forfait ne sera valide qu'à la
date d'échéance mensuelle du forfait actuel.

Autrement dit, je prend mon cas pour exemple, mon forfait actuel se
remet à zéro tous les 12 du mois, cela veut dire que jusqu'au 12
décembre j'ai mon forfait actuel, pas le forfait iPhone... Donc pas
d'internet illimité, mais au contraire les connexions internet facturées
au tarif hors forfait exhorbitant d'Orange... Donc pas question
d'utiliser toutes les fonctions de l'iPhone avant le 12 décembre.

Donc pour celles et ceux qui sont chez Orange actuellement et qui
comptent prendre un iPhone, idéalement prenez-le juste avant la date de
réinitialisation de votre forfait mensuel, ou sinon faites attention à
votre utilisation de l'iPhone, en fonction du forfait que vous avez
déjà...

--
Christophe Franco

1 2 3 4
cfranco
Laurent Pertois wrote:

A la 10e tentatve (au moins), iTunes a réussi à activer mon iPhone.
iTunes est bien sympa d'ailleurs, parce qu'ils prévient que mon forfait
Orange en cours de validité n'est pas un forfait iPhone, et que du coup
je risque d'avoir des surprises côté hors forfait...

Embouteillages ?

Je pense. Le gars au service techinque d'Orange m'a dit qu'ils sont
absolument débordés par les appels concernant les iPhones aujourd'hui...

Pourtant en agence ça ne se bousculait pas... Le prix en a rebuté
beaucoup... Surtout, après ce qui s'est passé aux USA, énormément de
gens que je connais veulent un iPhone mais sont persuadés que le prix va
encore chuter fortement dans les mois qui viennent, voir dans les
semaines qui viennent (beaucoup parient sur un prix cassé en janvier
après les ventes de Noël)

Bon sinon, le fait qu'iTunes prévienne est une bonne chose, ils y ont
pensé au moins.

Oui c'est sûr ça... Et puis ça leur permet de ramener les brebis égarées
dans le droit chemin : iTunes propose d'emblée la souscription d'un
forfait "iPhone" quand il détecte un forfait "standard" (en prévenant
que si on vient de souscrire un forfait iPhone ça n'est pas utile de
faire à nouveau la modification du forfait)

--
Christophe Franco

cfranco
Laurent Pertois wrote:

Ceci dit tu devrais pouvoir nous dire si ça fait modem cette histoire...

Sur la section des tarifs du site de l'iPhone chez Orange :

<http://iphone.orange.fr/>

le point (3) précise :

"Usage illimité en France métropolitaine. Les usages en mode modem ou la
voix sur IP, le peer-to-peer et les Newsgroups sont interdits. Afin de
maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l'ensemble
de ses clients, Orange pourra limiter le débit au-delà d'un usage de 500
Mo par mois.

Donc, pas de modem, interdit...

D'ailleurs, concernant cette limite à 500Mo, ils ont été incapables en
agence de me dire ce qui se passe au-delà... Pas de blocage de la
connexion a priori, pas de facturation hors forfait non plus a priori
(pour le moment...)

Ce qu'ils m'ont dit par contre, c'est que cette limite de 500Mo serait à
comprendre "hors usages normaux", c'est à dire non compris les emails
reçus, les pages web consultées, les communications des services météo,
cours de la bourse... Peut-être même sans les vidéos YouTube. Cela reste
à vérifier...

Ce qui est très agréable, et rassurant, c'est que l'iPhone bascule
automatiquement en mode WiFi quand il peut, et il indique dans l'écran
de réglage le volume de communications EDGE effectuées. On est ainsi sûr
qu'il n'y a pas de surprise au moment de recevoir la facture Orange.

Bref, pas d'hésitation le jour où on se retrouve dans un centre
commercial à hésiter sur l'achat d'un bouquin à la Fnac et qu'on se
demande si on ne pourrait pas le trouver moins cher sur Priceminister,
au pire si on a pas de forfait internet illimité il suffit de se poster
à proximité du McDo du coin et ça roule...

--
Christophe Franco

cfranco
Franck <franck+ wrote:

Christophe Franco wrote:
Ceci dit tu devrais pouvoir nous dire si ça fait modem cette histoire...

Je vais tester, enfin pas trop because pas d'accès internet compris dans
le forfait...

C'est interdit explicitement par le contrat du forfait "iPhone" d'orange.

Ca me surprend pas trop...

Par contre, étant donné que le forfait iPhone comprend un accès internet
illimité (et même point d'accès WiFi Orange), quid du cas où on utilise
ce forfait avec autre chose qu'un iPhone ? C'est à dire en mettant sa
SIM dans un ordinateur portable équipé pour...(c'est pas le cas des
portables Apple par défaut, mais de plus en plus d'autres constructeurs
le proposent sur leurs gammes "pro", ou sinon il y a des tas de boitiers
USB...)

--
Christophe Franco

laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

Embouteillages ?

Je pense. Le gars au service techinque d'Orange m'a dit qu'ils sont
absolument débordés par les appels concernant les iPhones aujourd'hui...

Et pense aussi aux autres opérateurs qui sont en train de subir les
demandes de migration de numéro.

[...]

Mouais, c'est possible, effectivement, pour préparer la sortie de la v2
et puis après quand elle sera sortie on attendra la baisse de cette v2
pour préparer la v3. Je dois dire qu'en matière de téléphonie comme
d'informatique, j'ai arrêté de tirer des plans sur la comête. J'ai même
acheté un iPod Touch il y a un mois alors que je savais quand sortirait
l'iPhone et que j'allais en acheter un. Juste que je voulais me faire un
cadeau après une grosse semaine de boulot.

Bien vu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

[...]

J'attendais vraiment ce genre de forfait, pas limité à quelques Mo pour
un prix raisonnable. Là, par rapport à mon forfait actuel, ça me fait
une différence de 6 euros pour 3+3h alors que j'avais 3h tout le temps,
je gagne le data, je me trouve gagnant. Bon, je vais peut-être perdre
quelques options comme les numéros préférés mais j'allais les annuler vu
que les quelques personnes que j'avais mis sur cette promo vienne de
switcher d'opérateur et ne sont plus chez Orange.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

cfranco
Laurent Pertois wrote:

[...]

Oui mais ça je ne suis pas sûr que ça atterrisse au même service. Le
service client lui n'était pas débordé du tout, c'est le service
technique qui croule sous les appels (il faut dire aussi que visiblement
ils n'ont pas du être bien formés pour apporter les bonnes réponses aux
gens...)

[...]

Pareil, en plus moi j'y vois un intérêt, c'est le WiFi : plus besoin de
trimballer systématiquement le MBP quand je pars en week-end ou que je
suis chez un client et que je veux pouvoir avoir accès à mes emails.

--
Christophe Franco

philo.ra
Christophe Franco wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire 2+2 ?

Gilles
Laurent Pertois wrote:

[...]

Le coté fonctionnaire laisse des traces et encore pour longtemps...

cfranco
Philippe RAI wrote:

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire 2+2 ?

2 heures en semaine que tu exploses ton forfait tous les mois, et 2
heures que tu n'arrives presque jamais à utiliser parce que c'est à des
moments où on ne s'en sert pas souvent...

--
Christophe Franco

philo.ra
Christophe Franco wrote:

Philippe RAI wrote:

[...]

Ah OK, je ne suis pas un familier des téléphones portables, et les
publicités sont écrites en langage codé compréhensible que par les
experts en ce genre d'engins.

Merci pour la réponse.

1 2 3 4