[iPhone] Pour ceux qui sont déjà clients Orange, attention attention...

33 réponses
cfranco
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2 qui va
avec, en remplacement de mon forfait Orange que j'avais depuis des
années.

Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'il y a un petit truc que la vendeuse m'a glissé du bout des
lèvres, qui risque de ne pas être dit à tous les acheteurs d'iPhones qui
sont déjà chez Orange : le changement de forfait ne sera valide qu'à la
date d'échéance mensuelle du forfait actuel.

Autrement dit, je prend mon cas pour exemple, mon forfait actuel se
remet à zéro tous les 12 du mois, cela veut dire que jusqu'au 12
décembre j'ai mon forfait actuel, pas le forfait iPhone... Donc pas
d'internet illimité, mais au contraire les connexions internet facturées
au tarif hors forfait exhorbitant d'Orange... Donc pas question
d'utiliser toutes les fonctions de l'iPhone avant le 12 décembre.

Donc pour celles et ceux qui sont chez Orange actuellement et qui
comptent prendre un iPhone, idéalement prenez-le juste avant la date de
réinitialisation de votre forfait mensuel, ou sinon faites attention à
votre utilisation de l'iPhone, en fonction du forfait que vous avez
déjà...

--
Christophe Franco

10 réponses

1 2 3 4
laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

Et pense aussi aux autres opérateurs qui sont en train de subir les
demandes de migration de numéro.

Oui mais ça je ne suis pas sûr que ça atterrisse au même service. Le
service client lui n'était pas débordé du tout, c'est le service
technique qui croule sous les appels (il faut dire aussi que visiblement
ils n'ont pas du être bien formés pour apporter les bonnes réponses aux
gens...)

Ben, les clients non-Orange ne vont pas appeler Orange pour faire la
migration, ils vont appeler leur opérateur.

Mouais, c'est possible, effectivement, pour préparer la sortie de la v2
et puis après quand elle sera sortie on attendra la baisse de cette v2
pour préparer la v3. Je dois dire qu'en matière de téléphonie comme
d'informatique, j'ai arrêté de tirer des plans sur la comête. J'ai même
acheté un iPod Touch il y a un mois alors que je savais quand sortirait
l'iPhone et que j'allais en acheter un. Juste que je voulais me faire un
cadeau après une grosse semaine de boulot.

Pareil, en plus moi j'y vois un intérêt, c'est le WiFi : plus besoin de
trimballer systématiquement le MBP quand je pars en week-end ou que je
suis chez un client et que je veux pouvoir avoir accès à mes emails.

Bingo :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cfranco
Philippe RAI wrote:

Christophe Franco wrote:

Philippe RAI wrote:

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire 2+2 ?

2 heures en semaine que tu exploses ton forfait tous les mois, et 2
heures que tu n'arrives presque jamais à utiliser parce que c'est à des
moments où on ne s'en sert pas souvent...

Ah OK, je ne suis pas un familier des téléphones portables, et les
publicités sont écrites en langage codé compréhensible que par les
experts en ce genre d'engins.

Merci pour la réponse.

Une précision tout de même, les 2 heures supplémentaires sont valables
pour tous opérateurs, fixes comme mobiles (j'ai déjà vu des offres chez
d'autres opérateurs mobiles où les heures "supplémentaires" sont souvent
limitées aux fixes FT et aux mobiles de leur réseau...)

--
Christophe Franco

Jean-Pierre Pondessault
In article <474f0d39$0$10891$,
Gilles wrote:

Laurent Pertois wrote:

Embouteillages ?
Je pense. Le gars au service techinque d'Orange m'a dit qu'ils sont

absolument débordés par les appels concernant les iPhones aujourd'hui...
Et pense aussi aux autres opérateurs qui sont en train de subir les

demandes de migration de numéro.

Oui mais ça je ne suis pas sûr que ça atterrisse au même service. Le
service client lui n'était pas débordé du tout, c'est le service
technique qui croule sous les appels (il faut dire aussi que visiblement
ils n'ont pas du être bien formés pour apporter les bonnes réponses aux
gens...)

Le coté fonctionnaire laisse des traces et encore pour longtemps...

Tu as un pb avec les "fonctionnaires" ?
Ca m'énerve ce genre de phrase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Pierre, fonctionnaire et sans complexe d'effiacité ou de rendement
devant les "industriels", "entrepreneurs" et autres qu'il a pu côtoyer.

GEKO4
Christophe Franco wrote:

Donc pas question
d'utiliser toutes les fonctions de l'iPhone avant le 12 décembre.

Pile au jour de mon anniversaire dis-donc!
C'est con, je n'en veux pas de cet iPhone, ça aurait pu me faire un joli
cadeau sinon... :)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

cfranco
JmG wrote:

Donc pas question
d'utiliser toutes les fonctions de l'iPhone avant le 12 décembre.

Pile au jour de mon anniversaire dis-donc!
C'est con, je n'en veux pas de cet iPhone, ça aurait pu me faire un joli
cadeau sinon... :)

T'inquiètes pas, j'arrive à faire joujou avec déjà sur mon réseau WiFi à
moi, comme ça il ne s'ennuie pas tout seul dans son coin... ,-)

--
Christophe Franco

Gilles

Tu as un pb avec les "fonctionnaires" ?

Tu connais un fonctionnaire a qui on fourni un portable et qui le soir
va quant même regarder comment ça fonctionne...

La réponse qu'on entend " on n'a pas eu de formation ! "
En tant qu'indépendant personne ne me finance une formation

Ca m'énerve ce genre de phrase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quant même souvent eux qui nous énervent...

Erwan David
Gilles écrivait :

Tu as un pb avec les "fonctionnaires" ?

Tu connais un fonctionnaire a qui on fourni un portable et qui le soir
va quant même regarder comment ça fonctionne...

Oui

La réponse qu'on entend " on n'a pas eu de formation ! "
En tant qu'indépendant personne ne me finance une formation

En tant qu'indépendant tu as choisi de tout assumer, en contrepartie
d'une plus grande liberté.

Ca m'énerve ce genre de phrase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quant même souvent eux qui nous énervent...

Moi ce qsui m'énervent ce sont les beaufs pernaudistes qui vont taper
avec lorgue sur les autres.

--
Erwan

Anonyme
Christophe Franco wrote:

Philippe RAI wrote:

Je viens de prendre un iPhone, chez Orange, avec le forfait 2+2

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire 2+2 ?

2 heures en semaine que tu exploses ton forfait tous les mois, et 2
heures que tu n'arrives presque jamais à utiliser parce que c'est à des
moments où on ne s'en sert pas souvent...

Enfin là, si j'ai bien lu, les +2, c'est le soir à partir de 18h jusqu'à
6h ou 8h le lendemain matin, et le Week-end de 18h le vendredi au lundi
matin...

C'est quand-même pas mal utile...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

J.P. Poindessault
In article ,
Erwan David wrote:

Gilles écrivait :

Tu as un pb avec les "fonctionnaires" ?

Tu connais un fonctionnaire a qui on fourni un portable et qui le soir
va quant même regarder comment ça fonctionne...

Oui

La réponse qu'on entend " on n'a pas eu de formation ! "
En tant qu'indépendant personne ne me finance une formation

En tant qu'indépendant tu as choisi de tout assumer, en contrepartie
d'une plus grande liberté.

Ca m'énerve ce genre de phrase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quant même souvent eux qui nous énervent...

Moi ce qsui m'énervent ce sont les beaufs pernaudistes qui vont taper
avec lorgue sur les autres.

Bon on arrête, c'est NUL !

Jean-Pierre

gquerat
Gilles wrote:

Laurent Pertois wrote:

Embouteillages ?
Je pense. Le gars au service techinque d'Orange m'a dit qu'ils sont

absolument débordés par les appels concernant les iPhones aujourd'hui...
Et pense aussi aux autres opérateurs qui sont en train de subir les

demandes de migration de numéro.

Oui mais ça je ne suis pas sûr que ça atterrisse au même service. Le
service client lui n'était pas débordé du tout, c'est le service
technique qui croule sous les appels (il faut dire aussi que visiblement
ils n'ont pas du être bien formés pour apporter les bonnes réponses aux
gens...)

Le coté fonctionnaire laisse des traces et encore pour longtemps...

Qu'est ce qui faut pas lire...! Tu es sûr que si cela avait été un SAV
technique comme celui de free ce se serait passé comme sur des roulettes
?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 2 3 4