iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iw3hyi.11ys8fmf6llbjN%
jpw wrote:

ça encore c'est une connerie monumentale
depuis 20 ans j'entend que le mac progresse
et qu'en est il ??

bon, disons qu'il progresse autant que toi...

ben c'est pas une référence alors

jpw
jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iw3h66.1k1e4kdkvhyibN%
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je te le recomande particulièrement parce que comme c'est moi, tu
n'iras même pas essayer et tu continuera à t'emmerder.

C'est bien le meilleur critère de classement de certains que tu viens de
trouver là. Plus fort que tous les logiciels de catalogage :=))

1°) je ne m'emmerde pas avec le classement
j'aurais un outil simple et pérenne je l'utiliserais

mais sincèrement l'outil de noêlle ej suis allé voir
c'est tout en anglais
c'est payant ça encoreje ferais mais la pérénité du classement ne semble pas
acquise....

jpw
JeanPasse
Tout à fait d'accord avec toi sur Imatch, même si j'avoue ne pas avoir
vérifié ses capacités d'exportation de la base de donnée.

Mais je pense que ceci est davantage dans le ton du fil...
http://www.webchercheurs.com/51/1211-fr-sarkozy-et-dieu-crea-laflaque-video.html

René

dans le message de news: 49a7c12f$0$12658$

iMatch excellent, pas cher, montage tous supports et tous types d'images
(pas seulement tiff et jpg) , une certaine reconnaissance par le contenu

jpw a écrit :

mais sincèrement l'outil de noêlle ej suis allé voir
c'est tout en anglais

Oui. C'est rarement un problème parce bon, l'anglais tecnhique ce n'est
pas du Keats et la majorité des gens le lisent...Mais ça peut être un
souci pour toi.
Je signalais aux autres que c'est un excellent produit, donc.

c'est payant ça encoreje ferais mais la pérénité du classement ne semble pas
acquise....

Ça existe depuis pas mal de temps, mais les softs sont ce qu'ils sont,
on ne peut qu'esperer pour ce qui est de la perénnité, quelle que soit
la taille de la boîte d'ailleurs. Tu auras ce problème avec strictement
tout et même le reste. J'ai vu des trucs produits par Sun Microsystem
disparaître du jour au lendemain. Adobe a laissé choir goLive pour cause
de rachat de dreamweaver, les softs apparaissent et disparaissent.

Par contre comme c'est une vraie base de donnée qui ne touche pas au
classement par répertoires que tu fais, les infos sont récupérables dans
une autre base de données en cas de clé sous la porte.

Ce qui me convenait c'était l'aspect montage des supports externes aussi
bien. Et pour ce que j'ai vu, ça tiens la charge. Pas comme Bridge, qui
est une daube.

Noëlle Adam
jpw
dans le message de news: 49b047bc$0$17765$
jpw a écrit :

[...]

oui pour un produit censé être utilisé tous les jours
qui existe depuis longtemps, c'est un point négatif
très fortement négatif.

soit c'est un produit très ciblé professionnel et dans ce cas il ne
m'intéresse pas
soit il est ciblé grand public et s'il existe depuis un certaintemps et
qu'il n'a pas été traduit
c'est un défaut rédhibitoire....

[...]

ben ceux qui utilisaient golive sont passés à dreamweaver sans trop de
soucis
et sans perte d'investissement de le leur travail sous golive

Par contre comme c'est une vraie base de donnée qui ne touche pas au
classement par répertoires que tu fais, les infos sont récupérables dans
une autre base de données en cas de clé sous la porte.

faut il encore qe ce soit possible, et sous cet aspect des choses
les systèmes de classement de photos me semblent encore
pas très majeurs.

je pense que tout miser sur des données externes aux photos est une erreur
de
conception

les champs existent à l'intérieur des fichiers photos sous forme de données
exif ou itpc

je ne sais pas si les logiciels iphoto et imatch les renseignent
mais s'il ne le font pas ça me semble une rès mauvaise approche.

jpw

Ce qui me convenait c'était l'aspect montage des supports externes aussi
bien. Et pour ce que j'ai vu, ça tiens la charge. Pas comme Bridge, qui
est une daube.

montages sur support externe ??
de quoi tu parles ????
je n'utilise pas bridge je n'en n'ai pas saisi la grande utilité
mmais je sais que denis gadenne par exemple en disait grand bien ?

jpw
JeanPasse
Tiré de l'aide au mot "export"
IMatch has powerful built-in Import- and Export functions. With these
functions you are able to exchange data with other applications in numerous
ways, thus making IMatch an Open System.

.... importing your data into Microsoft® AccessT or Microsoft® ExcelT is
straightforward.

IMatch property database schemas are XML documents based on the IMatch
Document Type Definition (DTD). This DTD describes to format of IMatch XML
schema files for importing and exporting property database schemas.

IMatch contains Import and Export modules (accessible via the Import/Export
menu) that allow you to import pre-built schemas or to export your own
schemas to be used with other applications or IMatch databases.

Select the folder, category or images you want to be contained in the file.
Then run the Export Standard CSV / CRC checksum files module from the Import
and Export dialog box accessible via the Database menu.

Export Image property set
Since an IMatch database can contain a huge number of Image records, this
option has been separated from the export of the other property sets. If you
enable this option, IMatch will export the Image property set schema and the
contents of the Image property set into the XML document. This allows you to
re-import the schema and the image property set into a new or existing
database. IMatch will use the file CRC or file name to match Image records
in the XML document to your database. For each image that is contained in
the schema and the database, the Image property record will be added to the
target database.
With a small script you can export all or parts of your database contents to
other applications. Since IMatch Script gives you full access to the file
system and OLE automation, you can also write and read files or access
databases from within IMatch.

IPTC /NAA Import

EXIF Metadata Import

------------------------
J'ai fait une exportation en XML, 45 000 photos, ce fut très rapide. Est-ce
facile pour le suite? Je ne sais pas et je testerais seulement le jour ou
j'en aurai besoin. En plus c'est très facilement programmable. Et il y a un
bon forum. Soit c'est en anglais mais une fois sa base démarrée il y a bien
peu à lire.

Personnellement je ne connais rien d'équivalent (à ce prix)

"jpw" a écrit dans le message de news:
49b0b255$0$5062$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 49b047bc$0$17765$
jpw a écrit :

[...]

coupé.......
anneleguennec
jpw wrote:

[...]

Et à quoi ça sert que ce bon M. Assimil se décarcasse ?
gerald.coyot
Anne wrote:

jpw wrote:

> [...]
> qu'il n'a pas été traduit
> c'est un défaut rédhibitoire....

Et à quoi ça sert que ce bon M. Assimil se décarcasse ?

A dix mille c'est plus sûr.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
anneleguennec
Gérard Cojot wrote:

> Et à quoi ça sert que ce bon M. Assimil se décarcasse ?

A dix mille c'est plus sûr.

Whaou, ça sent la signature Mail, sur ce coup là.

C'est la seconde de ton cru, je crois bien :=))
mannucci_spamkiller
jpw wrote:

> donc, si je m'aventure dans une espikassion de teste, même téméraire, je
> dois en conclure que ceux qui nient cela sont des "cons" ???
> J'adhère totalement.

mais qui nie ça globalement ?? personne et certainement pas moi

ah non, pas toi (certainement pas d'ailleurs)

par contre, celui qui z'usurpe ton identité, l'enfoiré, il s'en donne à
coeur joie:

jpw wrote:

bof les matériels compliqués à connecter sur le pc sont ceux qui n'existent
pas sur le mac
si on veu faire un résumé....

le matériel apple rentabilisé sur la durée est une légende

depuis près de 30 ansj'entend qu'apple progresse
mais en définitive il a perdu près de 50% dans le même temps

ben oui ça explique donc le faible engouement
du monde professionnel pour les macs

mais sur d'autres argument comme la compatibilité dans l'évolution
et là apple est particulièrement mauvais ou irrespectueux de ses
utilisateurs

ou le rapport qualité prix et perso ce rapport je ne le trouve pas très bon
du tout.

etc..

etc...

etc...

jpw

et même pas foutu de paramétrer son loulouke, en plus...

quand j'vous dis qu'on est dans Twilight Zone...

--
Jean-marc Mannucci