iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

mannucci_spamkiller
Jean-Pierre Roche wrote:

> qui a dit ça ?
> je donne un exemple... "aussi". je peu-je ???

La question était : que peut faire un PC que le mac ne peut
faire...

na-na-na-nan... j'te refais le pitch si tu veux: il s'agit d'un débat
provoqué par une annonce sur iPhoto (aussi maladroite qu'inutile
d'ailleurs) avec 2 avis:
1- l'avis qui consiste à rentrer dans la brèche ouverte par le post
initial en disant que le Mac est une calamité truffée de problèmes,
cher, et pollué par le "snobisme" (j'arrête là, bien que l'autre gland,
au QI pas plus elevé que celui d'un mérou, ait eu la main encore plus
lourde)...
2- et l'autre avis, avis contraire qui essaie de dire que non, que le
Mac existe très bien même minoritaire, merci pour lui.

L'un amène un exemple pour étayer son propos, et quand l'autre en fait
autant, l'argumentation consiste à sous-entendre qu'il est hors-sujet ou
complètement débile.. (Ça n'est ni plus ni moins que la réitération du
raccourci du post précedent. Et des autres, d'ailleurs)
Rien de neuf sous le soleil, c'est un "standard" du débat usenetien.

"pirouette-cachuète" si tu veux, mais il s'agit bien de cela..

La question Mac/PC est peut-être un marronier, mais elle est d'une"
efficacité redoutable comme "révélateur" : les uns se sentent plus
"hommes" avec des lignes de commandes (ou avec une interface ratée), les
autres, comme le super-compétent-de-la-mort-qui-tue (qui fait du Usenet
24/24, ça devrait pourtant interpeler) se voient emmerder par le premier
format de fichier venu (par la faute de la plateforme minoritaire, oeuf
corse, celle-là même qu'on plagie sans limites), on traite certains
d'ayatollah prosélythes (qu'ils sont peut-être, peu importe ) mais dans
le même temps on leur fait une belle diarrhée dessus, dès qu'on voit le
nom de leur plateforme inscrite dans un post... diarrhée finalement
inévitable, au vu de l'ancienneté et du degré de moisissure des
arguments ingérés (une bonne vingtaine d'années, au bas mot)

Ben pourtant... Plus proche de la musique, tous les outils
de gestion de la diffusion sont sur PC... J'ai des photos si
tu veux !

ah si tu as des photos, alors...
C'est aussi rassurant que de savoir que Sarko n'a pas de ventre et que
Dati n'a pas de grosses bagouzes.

On parlait de ce que le mac ne peut faire... Si tu veux dire
que de nombreux musiciens utilisent des mac pas de problème,

La communauté Mac remercie Sa Majesté de lui accorder autant de crédit.
(j'peux pas faire de révérence "claviotatoire", mais le coeur y est)

demain, j'essaierai de te faire admettre que le Dimanche à Bamako, c'est
le jour de mawouillage.

Ca reste une niche...

donc, les musiciens, c'est une niche qui utilise le Mac.. MAIS... "tous"
les outils de la diffusion musicale sont sur PC (nan pardon, c'est "la
gestion" de la diffusion... autant rectifier, parce que je sens que la
rigueur sémantique sera bien utile pour la pirouette à venir..)

Bon..

Y'a un petit coté étrange dans tout ça ... et maintenant, Bilou en mère
Thérésa, on est définitivement dans Twilight Zone.
ça ne me rassure pas du tout: la preuve est faite qu'il y a *réellement*
des cerveaux "disponibles".

PS:

> (ou alors, c'est Billy qui a déteint sur toi, pour qu'à ce point
> "tu imposes" ???)

Ce genre de réflexion me fait toujours rire. Comme si Apple
était plus désintéressé et moins monopolistique que
Microsoft !

<mode ROCHE>
mais qui te parle d'Apple, là ?
je te parle de Bill Gates, tu le fais exprès ou on tu comprends vraiment
rien ?
</mode ROCHE>

tu vois un peu l'effet que ça fait ?

--
Jean-marc Mannucci
n'oubliez pas vos Anti-Spy...
Jean-Claude Ghislain
"jean-marc Mannucci" a écrit :

na-na-na-nan... j'te refais le pitch si tu veux: il s'agit d'un débat
provoqué par une annonce sur iPhoto (aussi maladroite qu'inutile
d'ailleurs) avec 2 avis:
1- ...
2- ...

Moa j'ai une troisième position, je trouve simplement qu'iPhoto n'est
pas le meilleur soft de l'histoire de l'infomatique, elle a essayé
iPhoto et on voit ce que ça donne :
http://cjoint.com/data/djpTiOscS0_Fran.jpg

;-))

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"jean-marc Mannucci" a écrit :

[...]

Mais dis moi, ne serait ce pas " l'adorable " il y a quelques temps ?
déjà, transmets lui tout et tout pour la fête des femmes demain, et ensuite,
j'attends encore ta DKW ou AutoUnion, je ne sais plus .

Ricco
Jean-Pierre Roche
jean-marc Mannucci a écrit :

[...]

On peut toujours tenter de remonter aux origines du monde
mais à un moment la question a bien été qu'on ne pouvait
avoir un mac pour faire certaines choses. Le PC étant
*obligatoire* car il n'existe ni matériel ni logiciel sur
mac. Que d'autres se satisfassent avec un mac qu'est-ce que
ça peut bien me faire ???
Il a fallu donner des exemples ce qui est ridicule : donner
des exemples d'une évidence...

[...]

Je te répète : je m'en fous de tout ça. La ligne de commande
il y a bien des années que je n'en ai pas tapé sur mon
clavier. Et ça ne me manque pas. Et tes longues digressions
ne devraient pas convaincre grand monde.

[...]

Question diarrhée verbale pas mal. A ta place je rajouterai
Bush tiens histoire de rester dans le sujet. Tu sais de quoi
je parle ? On dirait pas.

[...]

Heu... Si mes infos sont exactes, ton métier c'est la PAO
non ? Je ne vais pas t'apprendre comment on fait ça,
n'essaie pas de m'apprendre comme fonctionne le son pro...
Ce que tu en dis montre que tu n'en connais rien.

mais qui te parle d'Apple, là ?
je te parle de Bill Gates, tu le fais exprès ou on tu comprends vraiment
rien ?

Ah c'est sûr que s'il ne faut voir que les pailles sans
regarder les poutres on voit le monde très différemment.
C'est certain.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Mais dis moi, ne serait ce pas " l'adorable " il y a quelques temps ?

Ce n'est pas la même, mais c'est également une très adorable, il y a
quelques temps. Et ma foi, le temps n'a pas de prise sur elle, elle n'a
pas changé d'un poil !

j'attends encore ta DKW ou AutoUnion, je ne sais plus .

Quoi tu n'as pas vu mon post ? J'en avais choisi une bucolique :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Couvin.htm

Mais je peux faire plus hard :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Road.htm

Et si cela ne va pas encore, j'en ai d'autres...

--
JCG
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Question diarrhée verbale pas mal. A ta place je rajouterai Bush tiens
histoire de rester dans le sujet. Tu sais de quoi je parle ? On dirait
pas.

il t'as même pas écouté

[...]

y'a pas que dans le son que le camarade manucci
est une bille

jpw
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1iw3s75.1fz6ax91qev2wsN%
jpw wrote:

mais qui nie ça globalement ?? personne et certainement pas moi

ah non, pas toi (certainement pas d'ailleurs)
par contre, celui qui z'usurpe ton identité, l'enfoiré, il s'en donne à
coeur joie:

mais non mon con, tu n'arriveras pas à me faire dire ce que je n'ai jamais
dit

jpw wrote:
bof les matériels compliqués à connecter sur le pc sont ceux qui
n'existent
pas sur le mac
si on veut faire un résumé....

et oui en milieu industriel les applications tordues j'en ai vu passer un
certain nombre

- système de controle de tissus au mètre
- système d'optimisation de placement de coupe
- système de conception d'optimisation et de contrôle de l'impression sur
tissus

le seul sur apple que j'ai vu passer sur apple était le controle de métier à
tricoter
c'était sur apple 2E c'est dire

ce fut mon cauchemar et celui des utilisateurs pendant un certain temps....

je maintiens mon affirmation qui en fait ne cotredis pas que le mac peuisse
être unebonne
machine dans un certain nombre de cas (rare faut le dire)

ben oui je le maintiens : dans un environement de travail personnel
celui qui achète un mac qui le garde suffisament lontemps et le revend
peut arriver à justifer son achat, mais c'est rare

sinon ??

depuis près de 30 ansj'entend qu'apple progresse
mais en définitive il a perdu près de 50% dans le même temps

ben oui même si c'est une onne machine il a perdu des parts de marché

ben oui ça explique donc le faible engouement
du monde professionnel pour les macs

ben oui je maintiens aussi
il y a des niches mac
comme celle que melmoth a pris le temps de rapporter

sinon peau de zob...

mais sur d'autres argument comme la compatibilité dans l'évolution
et là apple est particulièrement mauvais ou irrespectueux de ses
utilisateurs

ben oui moi je l'ai vérifié avec douleur
et d'autres en ont témoigné également dans ce fil

ou le rapport qualité prix et perso ce rapport je ne le trouve pas très
bon
du tout.

ben oui j'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de le démontrer

etc..

c'est tout ??
mac demeure une bonne machine
mais est ce que cela suffit ??

ben non,

jpw
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit

na-na-na-nan... j'te refais le pitch si tu veux: il s'agit d'un débat
provoqué par une annonce sur iPhoto (aussi maladroite qu'inutile
d'ailleurs)

ben voilà

en résumé gille a déclaré

et dire q'il y en a qui trouveront à redire

ce qui s'est produit

mais visiblement falait pas

j'ai bon ??

jpw
Ghost-Rider
jpw a écrit :
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le

depuis près de 30 ansj'entend qu'apple progresse
mais en définitive il a perdu près de 50% dans le même temps

ben oui même si c'est une bonne machine il a perdu des parts de marché

Messieurs,

En tant que mathématicien dont la compétence est connue et reconnue, je
me permets d'intervenir ici.

Oui, le MAC progresse à vitesse V, en valeur absolue,
Oui, le MAC perd des parts de marchés à vitesse -V', en valeur relative.

La contradiction n'est qu'apparente, car le PC progresse simplement plus
vite en valeur absolue.

Voilà, je pense vous avoir mis d'accord.
Allez en paix.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

[...]

Si l'on en croit les dernières stats de vente, ce temps évolue.

Tout comme les stats d'utilisation des navigateurs montrent que les
utilisateurs reprennet leur liberté.

La vie nous apprend que rien n'est immuable, à part la connerie, et
encore, j'ai un exemple récent de switch intellectuel et matériel. Beau
Papa n'en est pas encore revenu.