iPhoto 9 Visite guidée - reconnaissance des visages et Geolocalisation

Gilles
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/guided-tour/

Et dire que certains trouverons a redire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 04/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49aec3c9$0$6720$, les doux
mélismes suivants :

mouarf !!!!
c'est vrai que c'est particulièrement surréaliste

On aurait pu espérer que la _seule_ meuf habituée des forums foto sorte
un peu du lot des abrutis qui les polluent...
Ben non...Aussi conne que les autres...
Faudrait que Mon amie Mamido revienne plus souvent...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw

[...]

ben nan pas d'accord avec toi
j'ai toujours trouvé les échanges avec noëlle enrichissant

c'est vrai que sur ce coup elle a particulièrement le nez dans le guidon
et ne doit pas se rendre compte combien elle frise le ridicule si ce n'est
plus

mais qui d'entre nous ne l'a pas été un jour ?

et puis elle
elle a une excuse que tu n'as pas : elle a les poils du cul roux !!!

enfin...c'est ce qu'elle prétend

jpw
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1iw1wqu.1qgsrwwlgm503N%
jpw wrote:

Je n'ai jamais raconté ça: ton choix de config te regardes, je m'en tape
royalement. Je suis intervenu seulement lorsque vous avez commencé la
longue liste de clichés naphtalineux.
Essaie de ne pas me prendre pour un jambon, steuplé.

ben oui car ces clichés naphatalineux comme tu dis sont toujours d'actualité
et mes choix dépendent de ces clichés naphtalineux

1er exemple : le mac n'est pas plus cher
foutaises : le mac est plus cher
point barre. Si tu veux discuter de cet aspec en dehors de tes comparaisons
poussièreuses de machines marginales, je suis à ta disposition.

qui racontent que parce qu'on a des PC on a forcément des plantages,
des virus que sais je encore ??

pas gran'chose.
Plus personne n'en doute.

crétin !

> Dommage que cette discute soit partie de iPhoto qui, de mon point de
> vue, n'est vraiment pas une réussite.
ben c'est ce que j'ai dit simplement

je pourrais te (re) expliquer à quel moment je suis intervenu et
"pourquoi", mais bon... il n'y a finalement qu'à relire et tu n'es même
pas capable de ça.

ah ben oui moi je suis pas capable de me relire et toi t'est pas capable de
lire ?
j'ai bon ??

Là, manifestement, tu es "en boucle".

c'est celui qui dit qu'y est

jpw
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1iw1xf3.1vd1rgcci35haN%
MELMOTH wrote:

Bon...Maintenant, Je suis quand même atterré que ce marronnier qu'est
l'éternelle comparaison PC vs Mac et/ou windows vs linux perdurent sur
ce forum (et sur d'autres) !...Ça dure depuis les débuts de l'Usenet,
nom de dieu/MELMOTH !...Vous n'en avez pas marre ?!...

Maintenant, je pense que ce qui est un marronier, c'est précisément de
penser que le débat est un marronier.
Jamais il n'a été autant d'actualité (l'essor de l'iPod, le portage de
iTunes+QuickTime sur PC, etc)
La plupart des gens, qui ne sont pas tous des imbéciles, Dieu merci, ne
se sont jamais interrogés comme en ce ce moment, sur leur choix de
machine.

Les _véritables connaisseurs_ du milieu de l'informatique savent depuis
toujours que :
- le mac peut être un /excellent/ appareil...Nier ça est d'une rare
connerie...

donc, si je m'aventure dans une espikassion de teste, même téméraire, je
dois en conclure que ceux qui nient cela sont des "cons" ???
J'adhère totalement.

mais qui nie ça globalement ?? personne et certainement pas moi

- le mac restera _toujours limité_ à un /petite niche/
d'utilisateurs...Qui, depuis l'avènement des PC+Windows, se situe aux
alentours de 5%... (avec de légère variations selon les années)...

ben le mac est une machine de gonzesses c'est connu

toutafé.
Plusieurs espikassions là encore:
- le "ciblage" des domaines d'utilisations dans les premières années
(arts graphiques/pré-presse, musique, et un peu architecture)
- le prix exhorbitant des Apple à la dite époque (tu sais, cet argument
qui n'est plus vérifié du tout _ou pour un poil de couille_ et qui
perdure malgré la couche koloSsale de poussière ?)

le prix des apple est toujours élevé c'est du matériel clairement poitionné
haut de gamme "ijoli"
même si la qualité de composant ne s'est pas arrangée au fil du temps.

jpw
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1iw1w88.4nbsmc90lo7eN%
jpw wrote:

bof des machines à 3200$
quand tu me montreras des tests semblables sur des machines à 600$
ça m'intéressera un peu plus...

en attendant, j'ai pas vu UNE SEULE source dans l'ensemble de ton vomi.

mon vomi fait suite à tes propos
je sais m'adapter à mon interlocuteur

> Pourquoi les constructeurs s'entêtent-ils à le pomper lamentablement,
> dans ce cas ?
ben pour faire mieux
j'ai bon ??

génial.
A la hauteur de tout le reste.

et oui à ta hauteur quoi...

je pense que ta petite cervelle de neuneu a du mal à concevoir qu'on est
des tas à se contrefoutre totalement des trucs qui te font éjaculer.
gaffe quand même de pas en fouttre plein le clavier

vi.
Je crois qu'il ne te reste que la vulgarité.
Le "choix de la raison", une fois de plus.

comme tu vois j'ai sus m'adapter à tes propos :
tu parlais dde fantasme et d'orgasme n'est il pas ??

maintenant revenons à tes fameuses références dont tu es si friand
car tu n'as pas répondu : tu nous balances un comparatif vieux comme mes
robes
d'une configuration confidentielle.

moi je te propose de me donner ce qu'apple propose en concurrence à :

ordi domestique petite config surf et bureautique :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/compaq-cq2000fr/f-107080904-NF344AA.html
250 roros l'uc
le tarif d'entrée dans le monde mac est le mac mini : 500 roros exactement
le double

le portable connait de plus de développement même s'il ne sort pas de la
maison
car il se range facilement et s'intégre facilement dans le mobilier
le 17 pouce offre le même confort qu'un fixe avec un pavé numérique

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-vr705-024/f-107092207-MSIVR705024.html
500 roros le mprix d'un mac mini.

voilà le graos des ventes
maintenant on peut monter dans la gamme ça change pas grand chose :
choisir mac c'est toujours plus cher.

jpw
anneleguennec
jpw wrote:

j'ai jamais vu de mac piloter de la découpe au laser

Moi, j'ai vu un Mac piloter une machine à découper des pièces plastiques
dans une usine de surgelés qui avait besoin de prototypes.

J'y ai gagné ce jours-là 10 kilos d'un excellent poisson surgelé, et
passé 3 heures à reprogrammer le PC sous XP qui avait perdu une bonne
part de ses pilotes après un reformatage malheureux de son DD. Le Mac se
mettant en réseau sans aucun souci avec mon portable perso, on avait du
coup dû envisager un problème ailleurs.

Le tech du service y a gagné une bonne formation aux contraintes d'un
reformatage brutal tous les mois, plutôt qu'un bon entretien de sa
machine principale. Désolée pour lui. On est restés en bonne relations,
surtout que je refuse de toucher ses machines perso.

C'était il y a longtemps, je dirais environ 10 ans. Une éternité.
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je te le recomande particulièrement parce que comme c'est moi, tu
n'iras même pas essayer et tu continuera à t'emmerder.

C'est bien le meilleur critère de classement de certains que tu viens de
trouver là. Plus fort que tous les logiciels de catalogage :=))
anneleguennec
mamido wrote:

C'est bien le sentiment que j'ai par rapport aux utilisateurs de Mac (la
grande majorité d'entre eux en tous cas, il y a sûrement des
exceptions).
Et je travaille sur ce système...

C'est aussi le sentiment qui m'assaille quand un correspondant m'envoie
du .wks, pensant que tout le monde sait utiliser ça sans problème. Et je
te raconte pas ce que je pense quand ça arrive à un utilisateur de 85
ans maintenant.

Le tout est de savoir que les neuneus sont ailleurs que chez moi, et que
je me démerde pour trouver la solution adhoc.
anneleguennec
jpw wrote:

autour de moi je vois un max d'achat de portables17 pouces
à 700 roros ou moins
y'a ça chez apple ??

Non, même en occasion.
anneleguennec
jpw wrote:

ça encore c'est une connerie monumentale
depuis 20 ans j'entend que le mac progresse
et qu'en est il ??

bon, disons qu'il progresse autant que toi...