iphoto et album papier

Kevin Denis
Bonjour

je souhaite utiliser iphoto pour réaliser un album papier de photos.

J'ai deux questions, la premiere basique, la seconde plus générale.
La première concerne iphoto en lui-même. Comment réaliser cet
album? Lorsque je tape iphoto tutorial album sur internet, on
m'apprend à trier mes photos dans iphoto, alors que je cherche à
faire un album papier qui me sera envoyé par apple.

La seconde concerne cet envoi par apple. Je suppose qu'à un
moment ou un autre je devrais mettre mon numéro de CB ce qui me
pose un gros problème. Donc j'hésite, soit à créer un second
compte pour l'occasion puis le détruire ensuite, soit supprimer
l'emplacement ou est stocké le numéro de CB (mais ou est il?).
Que me conseillez vous? Le but étant bien entendu que le mac
ait totalement oublié mon numéro de CB ensuite.

Kevin

1 2 3
Zigomar
Le Fri, 26 Dec 2008 10:14:18 +0100, Kevin Denis a écrit:

Bonjour

Bonjour aussi,

album? Lorsque je tape iphoto tutorial album sur internet, on
m'apprend à trier mes photos dans iphoto, alors que je cherche à
faire un album papier qui me sera envoyé par apple.

En premier, tu sélectionnes les photos que tu souhaites inclure dans
ton album.
En deux: tu cliques la petite icône "livre" en bas de la fenêtre iphoto.
En trois, tu choisis les thèmes et l'rdre de tes photos.

Que me conseillez vous? Le but étant bien entendu que le mac
ait totalement oublié mon numéro de CB ensuite.

Je ne sais pas mais ce qui est certain c'est que c'est aussi stocké chez Apple.

PS: je le fais régulièrement sans problèmes.

--
pierre
Eric Levenez
Le 26/12/08 10:14, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

[...]

Le numéro de CB est stocké chez Apple, bien sûr, comme avec la
quasi-totalité des vendeurs sur Internet. Je n'ai jamais vu un seul cas ou
le numéro de CB était stocké en local sur l'ordinateur. Jamais.

Que me conseillez vous? Le but étant bien entendu que le mac
ait totalement oublié mon numéro de CB ensuite.

Si vraiment tu as peur d'Apple, tu peux utiliser un numéro de carte
virtuelle, comme la e-cartebleue ou autre. Cela dépend de ta banque, va les
voir.

Kevin Denis
Le 26-12-2008, Eric Levenez a écrit :
[...]

Bon alors, comment dissocier le numéro de CB qu'ils ont avec mon
mac?
Si je crée un 2e compte que je détruis ensuite, c'est bon?

Ma crainte, c'est de cliquer par inadvertance un jour sur un de leurs
liens dans itunes ou safari ou whatever et de voir un popup
"merci d'avoir acheté 'xxx' pour 'xxx'$". Si ma carte bleue n'est pas
dans la babasse, je suis _certain_ que ça n'arrive jamais.

--
Kevin
Eric Levenez
Le 26/12/08 13:12, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

[...]

Le numéro de CB n'est pas associé au Mac mais au compte Apple.

Si je crée un 2e compte que je détruis ensuite, c'est bon?

Et comment tu comptes détruire ton compte Apple chez Apple ?
Je ne pense pas que l'on puisse détruire son compte.

[...]

Je ne vois pas comment faire.

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 26/12/08 14:44 Eric Levenez wrote the following:
Le 26/12/08 13:12, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

[...]

Préférences -> Store -> Buy using a Shopping Cart (ce qui est désactive "Buy
and Download using 1-Click").

--
Fx
Erwan David
Eric Levenez écrivait :

Le 26/12/08 13:12, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

[...]

C'est contraire aux normes PCI-DSS. Apple pourrait perdre ses aggréments
Visa & MC avec un tel comportement.

Si je crée un 2e compte que je détruis ensuite, c'est bon?

Et comment tu comptes détruire ton compte Apple chez Apple ?
Je ne pense pas que l'on puisse détruire son compte.

C'est illégal.

[...]

Ne pas donner son numéro de CB à un commerçant si désinvolte ?

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

> Le numéro de CB n'est pas associé au Mac mais au compte Apple.

C'est contraire aux normes PCI-DSS. Apple pourrait perdre ses aggréments
Visa & MC avec un tel comportement.

??? Tous les marchands en ligne qui conserve le numéro de CB l'associe
bien évidemment à un compte et non pas à un ordinateur !

Par ailleurs, il semble évident que Visa et compagnie savent
pertinemment qu'Apple, Amazon, ... agissent ainsi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 26/12/08 15:11, dans <4954e620$, « fx [François-Xavier
Peretmere] » a écrit :

Préférences -> Store -> Buy using a Shopping Cart (ce qui est désactive "Buy
and Download using 1-Click").

Cela ne marche pas toujours. Au départ j'avais un compte par panier, et avec
les applications iPhone, je me suis aperçu que j'achetais en One-Click
celles-ci (mais toujours par panier les musiques). C'était un bug, mais je
ne sais pas si c'est corrigé. Maintenant je suis en One-Click, et je n'ai
pas envie de vérifier si le bug est toujours là ou non.

Eric Levenez
Le 26/12/08 15:41, dans , « Erwan David »
a écrit :

Eric Levenez écrivait :

Le numéro de CB n'est pas associé au Mac mais au compte Apple.

C'est contraire aux normes PCI-DSS. Apple pourrait perdre ses aggréments
Visa & MC avec un tel comportement.

Aucune idée de ce qu'est le PCI-DSS, mais je ne voit pas ce qu'un ordinateur
vient faire là dedans. Quand j'achète par mon compte Apple, je ne le fais
pas toujours par le même ordinateur, ce serait vraiment idiot. De plus je
pense que Visa est au courant de la façon de faire d'Apple car c'est
ensemble qu'ils ont fait le One-Click (sous licence Amazon il me semble)
pour de toutes petites sommes. Chose qui beaucoup disaient impossible à
faire à l'époque... Alors Visa sait très bien comment marche le commerce
d'Apple.

Si je crée un 2e compte que je détruis ensuite, c'est bon?

Et comment tu comptes détruire ton compte Apple chez Apple ?
Je ne pense pas que l'on puisse détruire son compte.

C'est illégal.

Un compte Apple est gardé à vie de ce que je sais. Une fois créé, même s'il
arrive à expiration, il restera dans les archives d'Apple pour que personne
d'autre ne puisse le prendre. Ce qui permet à certain de retrouver un vieux
compte après une absence d'utilisation. Je ne vois pas en quoi, il serait
illégal de ne pas supprimer les traces d'une activité commerciale faite, et
je pense même que c'est l'inverse : j'imagine mal Apple ne pas pouvoir se
justifier fiscalement sur des ventes à cause de l'effacement des données
client. Ce n'est pas 30 ans d'archive que la loi impose ?

Mais cela étant dit, il y a la possibilité dans les paramètres de son
compte, de ne pas choisir de moyen de paiement, cela est peut être un moyen
détourné pour ne plus pouvoir utiliser le compte pour un achat.

[...]

Peux-tu expliquer le terme "désinvolture" relatif à Apple, juste à des
réactions que tu lis dans des forums ? As-tu contacté Apple pour en savoir
plus ?

Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

> [...]

??? Tous les marchands en ligne qui conserve le numéro de CB l'associe
bien évidemment à un compte et non pas à un ordinateur !

Et c'est contraire aux nomres de sécurité du paiement en ligne.

Par ailleurs, il semble évident que Visa et compagnie savent
pertinemment qu'Apple, Amazon, ... agissent ainsi.

Oui les gros vendeurs ont le droit de faire les cons sans perdre leur
aggrément, il n'empêche que c'est faire le con que de garder le numéro
de CB en dehors de ce qu'il faut pour effectuer la transaction.