Iso & office open XML

63 réponses
ptilou
Bonjour,

Pourquoi ne serait il pas adopt=E9 comme standard ?
Il va =EAtre compatible avec tous OS !
( mais ... )

Ptilou

10 réponses

Richard Delorme

STANDARD, subst. masc.
A. Élément de référence, règle fixée pour définir ou évaluer un produit,
une méthode de travail, une quantité à produire, le montant d'un budget.
[...]
B. P. anal. ou au fig. Modèle de référence, norme adoptée par l'usage,
par un groupe de personnes.
[...]
Rem. Le Comité d'étude des termes techniques français propose de
remplacer standard au sens général par norme, mais de conserver standard
dans le domaine des télécomm. De même il recommande d'éviter
standardisation et standardiser et de leur préférer normalisation et
normaliser (d'apr. Sciences, nov.-déc. 1959, p. 88) cf. également
Communiqué de l'Ac. fr. du 20-4-1967 ds Déf. Lang. fr., juin 1967, no
38, p. 4 pour le remplacement de standard par norme.

Les avis d'un commité théodule de 1959 sont intéressants mais il reste
qu'un standard est un accord entre groupe d'intérêt et une norme une
réglementation ua niveau du pays ou au niveau international.

Bof, les deux termes ont des significations multiples et qui se
recoupent largement suivant les contextes. Distinguer standard et norme
selon l'origine privé/public de l'organisme émetteur n'est qu'une
tétratrichotomie hypocrite. D'ailleurs l'AFNOR est une association où
adhèrent des groupes privés et publics, et non un organisme public, même
si ses statuts confèrent au ministère de l'Industrie certains droits de
regard.

--
Richard

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Miod Vallat wrote:
Vu que je ne suis pas la personne à laquelle vous pensez,
Effectivement. Aller, plonk! je me concentre sur ma cible.

Tu as la gachette facile. Sans doute le foie, pense à consulter un
médecin.

Quand je dis "fcold" à mon medecin traitant, il me regarde avec de gros
yeux. On croirait que c'est lui le malade.

Miod Vallat
Tu as la gachette facile. Sans doute le foie, pense à consulter un
médecin.

Quand je dis "fcold" à mon medecin traitant, il me regarde avec de gros
yeux. On croirait que c'est lui le malade.

Donne-lui le nom latin.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Patrick Lamaizière wrote:
Tu as la gachette facile. Sans doute le foie, pense à consulter un
médecin.
Quand je dis "fcold" à mon medecin traitant, il me regarde avec de gros

yeux. On croirait que c'est lui le malade.
Donne-lui le nom latin.

compus.osus.linuxus.debatus, ça fait tout de suite plus sérieux remarque.

Oui, comme sa femme s'appelle Anne, ça le fait moyen de lui présenter
mes hommages en l'appelant par son nom latin...

Jérémy JUST
Le Tue, 04 Sep 2007 22:34:48 +0200,

compus.osus.linuxus.debatus, ça fait tout de suite plus sérieux
remarque.

Avec ce lexique, tu seras un peu moins approximatif:

http://www.obta.uw.edu.pl/~draco/docs/voccomp.html

--
Jérémy JUST

ptilou
On 2 sep, 19:29, Michel Billaud wrote:
nicolas vigier writes:
On 2007-09-01, ptilou wrote:
On 1 sep, 18:54, Michel Campfort wrote:
ptilou a écrit :> On 1 sep, 18:18, Nicolas George <nicolas$geo...@ salle-s.org> wrote:
ptilou , dans le message
, a écri t :

Tu n'as pas la réponse, ?
Tu n'as pas la question.

Représente combien d'user sur une masse de combien ?
suite a ta bafouille ....

sadépen

De quoi ?

Du nombre d'users et de leur masse.

de leur masse et de leur poids, la gravité n'étant pas constante.

Qui quoi comment ?

ptilou
On 3 sep, 15:03, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:
Laurent wrote:
Je vais finir par croire que ptilou et toi ne font qu'un, et que tu
trolles avec toi-même.

Non, j'ai juste appréhendé le personnage. Il reste maintenant à le détruire.

Oh quel réflection ...
Sa doit être un soft d'intelligence artificiel ton cerveau ?
Et on est en version antérieure à la beta !

ptilou
On 4 sep, 11:48, "Valafar" wrote:

Aller! continue comme tu étais!

C'est ce que je fais !

Pourquoi changer de pseudo et

Vous faites erreur très cher, je n'ai point changé
de pseudo !

faire attention à l'orthographe maintenant?

Je ne fais pas particulièrement attention à l'orthographe
et il m'arrive même de faire de méchantes fautes.

Tu te fais honte?

Vu que je ne suis pas la personne à laquelle vous pensez,
cette question ne me concerne donc pas, mais j'y répondrais
tout de même par un simple non !

Pas les couilles

Tiens une réflexion de mâle probablement bléssé dans son
orgueil.

de rester aussi naze que tu ne l'étais?

Palsembleu ! tu ne te rends pas compte que tu n'es
qu'a seulement 4 lettres du point GodWin là ?

Euh, y peut pas comprendre !

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou wrote:
Et on est en version antérieure à la beta !

C'est toujours mieux que d'etre bete comme un postérieur comme toi.

Laurent
On 6 sep, 08:54, ptilou wrote:
On 2 sep, 19:29, Michel Billaud wrote:

nicolas vigier writes:
On 2007-09-01, ptilou wrote:
On 1 sep, 18:54, Michel Campfort wrote:
ptilou a écrit :> On 1 sep, 18:18, Nicolas George <nicolas$geo.. wrote:
ptilou , dans le message
, a éc rit :

Tu n'as pas la réponse, ?
Tu n'as pas la question.

Représente combien d'user sur une masse de combien ?
suite a ta bafouille ....

sadépen

De quoi ?

Du nombre d'users et de leur masse.

de leur masse et de leur poids, la gravité n'étant pas constante.

Qui quoi comment ?

Coin !

--
Laurent C.