Iso Vista

31 réponses
yoyo
Bonjour,

Je dois réinstaller une machine a un proche sous Vista dont la partition
de restauration ne fonctionne plus et les CD de restoration plante sur
le deuxième disque.

Je pensais télécharger l'ISO VISTA home mais apparemment impossible de
mettre la main de dessus.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

10 réponses

1 2 3 4
yoyo
Le 12/03/17 17:58, Th.A.C a écrit :
Le 12/03/2017 à 17:53, yoyo a écrit :
Le 12/03/2017 à 16:52, Th.A.C a écrit :
essaye ici:
http://dechily.org/Forum_Aski/topic1100-10.html
voir message de Aski: 01 janv. 2015 16:16
bien vérifier le SHA1

je ne vois pas l'ISO ?

il faut lire le message de aski en entier ;-)))
dans la ligne du dessous il dit de renommer le fichier en .iso.
je met la partie concernée:
#################################################
Télécharge ce fichier
http://aski.blob.core.windows.net/files/vista_sp2_32-all.isa
Renomme le en
vista_sp2_32-all.iso
à l'arrivée
et vérifie son SHA1 avec HashTab
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid12
SHA1- C5A0A891F15082B45E987FD583900591BABD118C
#################################################

j'ai pu téléchargé l'ISO en espérant que ces un ISO officiel,
Un grand Merci.
yoyo
Le 12/03/17 17:59, Th.A.C a écrit :
Le 12/03/2017 à 17:53, yoyo a écrit :
et peut-être ici aussi:
http://www.downflex.com/telechargement/telecharger-windows-vista/
inscription obligatoire il me semble...
j'avais trouvé celui ci, mais cela m'embête de devoir m'inscrire.

Heu, les mails 'poubelle' c'est fait pour ca, hein!!!

Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.
Paskal_
yoyo écrivait :
Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

T'en as pour un bon moment. Les mises à jour se feront en plusieurs
étapes depuis la sortie de vista SP2, dans le genre :
- premières "couches" de mise à jour
- redémarrage de la machine
- reconnexion à Windows Update
- à nouveau redémarrage, et ainsi de suite
Une défragmentation du disque dur est à prévoir/conseiller entre les
différentes mises à jour suivant la taille de celles-ci. Sinon tu
risques de te retrouver avec un "escargot" gravitant difficilement une
feuille de salade.
--
Paskal_
yoyo
Le 14/03/17 13:53, Paskal_ a écrit :
yoyo écrivait :
Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à
jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

T'en as pour un bon moment. Les mises à jour se feront en plusieurs
étapes depuis la sortie de vista SP2, dans le genre :
- premières "couches" de mise à jour
- redémarrage de la machine
- reconnexion à Windows Update
- à nouveau redémarrage, et ainsi de suite
Une défragmentation du disque dur est à prévoir/conseiller entre les
différentes mises à jour suivant la taille de celles-ci. Sinon tu
risques de te retrouver avec un "escargot" gravitant difficilement une
feuille de salade.

là ça recherche, mais il ne télécharge rien, j'ai laissé tourné pendants
plus d'1h pas une seule mise à jours de téléchargé.
j'ai regardé dans les mise à jours installé il y avait effectivement 4
petite KB.
d'après ce que j'ai pu lire sur le net depuis la version SP2 c'est la merde.
Paskal_
yoyo écrivait :
là ça recherche, mais il ne télécharge rien, j'ai laissé tourné pendants
plus d'1h pas une seule mise à jours de téléchargé.

Parfois il faut réessayer à d'autres heures...
...
d'après ce que j'ai pu lire sur le net depuis la version SP2 c'est la
merde.

Pas uniquement sur Vista. Ça peut arriver sur un win 7/8. Un Windows
8.1 ma fait poiroter pendant (presque) 2 heures sans rien trouver, le
lendemain la maj sécu est passée mieux qu'une lettre à la poste :)
quelques minutes ont suffit.
Il faut s'armer de patience surtout dans le cas qui t'occupe.
@+
--
Paskal_
Th.A.C
Le 14/03/2017 à 11:25, yoyo a écrit :
Le 12/03/17 17:59, Th.A.C a écrit :
Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

des pistes:
https://www.malekal.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/
et
http://wu.krelay.de/en/
pour télécharger la KB3216775
qui conseille aussi
https://www.vistax64.com/windows-updates/303992-windows-update-just-seems-hang-while-checking-51.html
pour installer manuellement:
KB3191203, KB3203621, KB3203859, KB3205638 and KB3204723
a récupérer directement chez microsoft:
http://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx
pour compléter avec google:
vista windows update recherche de mise à jour sans fin
Droger Jean-Paul
Paskal_ a présenté l'énoncé suivant :
yoyo écrivait :
Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

T'en as pour un bon moment. Les mises à jour se feront en plusieurs étapes
depuis la sortie de vista SP2, dans le genre :
- premières "couches" de mise à jour
- redémarrage de la machine
- reconnexion à Windows Update
- à nouveau redémarrage, et ainsi de suite
Une défragmentation du disque dur est à prévoir/conseiller entre les
différentes mises à jour suivant la taille de celles-ci. Sinon tu risques de
te retrouver avec un "escargot" gravitant difficilement une feuille de
salade.

je trouve assez étonnant que personne ne connaisse: wsusoffline.exe qui
te fabrique un fichier.ISO et qui installe les mises à jour!
Pour le lien, tu vas sur gratilog.net que Ninou tient à jour; un seul
défaut: le programme est en anglais, pour Vista (sans doute 32 bits)
voir dans l'onglet "legacy"
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
yoyo
Le 14/03/17 18:24, Th.A.C a écrit :
Le 14/03/2017 à 11:25, yoyo a écrit :
Le 12/03/17 17:59, Th.A.C a écrit :

Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à
jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

des pistes:
https://www.malekal.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/
et
http://wu.krelay.de/en/
pour télécharger la KB3216775
qui conseille aussi
https://www.vistax64.com/windows-updates/303992-windows-update-just-seems-hang-while-checking-51.html
pour installer manuellement:
KB3191203, KB3203621, KB3203859, KB3205638 and KB3204723
a récupérer directement chez microsoft:
http://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx
pour compléter avec google:
vista windows update recherche de mise à jour sans fin

je vais testé pour voir, mais cela a l'air bien buggé leur truc.
Th.A.C
Le 14/03/2017 à 21:39, yoyo a écrit :
je vais testé pour voir, mais cela a l'air bien buggé leur truc.

W7 a exactement le même genre de problème depuis plus d'un an...
Avec les mêmes solutions .....
yoyo
Le 14/03/17 18:24, Th.A.C a écrit :
Le 14/03/2017 à 11:25, yoyo a écrit :
Le 12/03/17 17:59, Th.A.C a écrit :

Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à
jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela ne
devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

des pistes:
https://www.malekal.com/windows-update-bloque-sur-windows-vista/
et
http://wu.krelay.de/en/
pour télécharger la KB3216775
qui conseille aussi
https://www.vistax64.com/windows-updates/303992-windows-update-just-seems-hang-while-checking-51.html
pour installer manuellement:
KB3191203, KB3203621, KB3203859, KB3205638 and KB3204723

j'ai testé d'installé manuellement c'est mise à jour, mais ça tourne
sans fin.
1 2 3 4