Iso Vista

31 réponses
yoyo
Bonjour,

Je dois réinstaller une machine a un proche sous Vista dont la partition
de restauration ne fonctionne plus et les CD de restoration plante sur
le deuxième disque.

Je pensais télécharger l'ISO VISTA home mais apparemment impossible de
mettre la main de dessus.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

10 réponses

1 2 3 4
phil
Le 15/03/2017 à 11:11, yoyo a écrit :
j'ai testé d'installé manuellement c'est mise à jour, mais ça tourne
sans fin.

Ça veut dire quoi en français ?
Quant à Vista, le mieux est de laisser tomber. La super daube !
yoyo
Le 15/03/17 14:55, phil a écrit :
Le 15/03/2017 à 11:11, yoyo a écrit :
j'ai testé d'installé manuellement c'est mise à jour, mais ça tourne
sans fin.

Ça veut dire quoi en français ?
Quant à Vista, le mieux est de laisser tomber. La super daube !

Je voulais dire que j'ai essayé d'installer les KB manuellement, mais ça
tourne sans fin.
Concernant Vista je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne vais
pas dire à la personne d'investir dans une nouvelle machine vu son
utilisation (un peu de net et mail).
Dans le pire des cas je l'installe, et tant pis pour les mise à jours.
Sergio
Le 16/03/2017 à 08:09, yoyo a écrit :
j'étais déjà tombé sur ce fix mais c'est cab, tu lances ça comment ?

Moi je dis... passe à Linux !!

je ne pense pas que la personne va apprécier déjà avec windows elle a du mal.

Justement...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 16/03/2017 à 08:44, bp a écrit :
Bon ceci dit linux mint 17 est très clair et si ce n'est qu'à s'en servir il est suffisant et ergonomique si on configure pour la
personne le traitement de texte et autres logiciels au départ
Maintenant une personne qui ne connait rien à l'informatique risque d'avoir des problèmes pour faire des mises à jour ou pour mettre
un autre logiciel

Justement : L'installation des logiciels est simplissime (un peu comme sur Android avec le Play Store). Et les mises à jour (qui met
à jour le système comme les logiciels) aussi. Vu que 90% des messages ici sont "j'ai des problèmes avec la mise à jour"....
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yoyo
Le 16/03/17 08:48, Sergio a écrit :
Le 16/03/2017 à 08:44, bp a écrit :
Bon ceci dit linux mint 17 est très clair et si ce n'est qu'à s'en
servir il est suffisant et ergonomique si on configure pour la
personne le traitement de texte et autres logiciels au départ

Maintenant une personne qui ne connait rien à l'informatique risque
d'avoir des problèmes pour faire des mises à jour ou pour mettre
un autre logiciel

Justement : L'installation des logiciels est simplissime (un peu comme
sur Android avec le Play Store). Et les mises à jour (qui met à jour le
système comme les logiciels) aussi. Vu que 90% des messages ici sont
"j'ai des problèmes avec la mise à jour"....

Je connais Linux Mint, mais je ne le conseillerais pas a un utilisateur
qui a beaucoup de mal avec l'informatique.
Sinmian
'lut,
On Thu, 16 Mar 2017 08:56:54 +0100, yoyo wrote:
Je connais Linux Mint, mais je ne le conseillerais pas a un utilisateur
qui a beaucoup de mal avec l'informatique.

Je ne recommaderais, au final, aucun OS, aucun ordinateur à quiconque
pas près à y mettre un peu du sien.
Le lave-linge est déjà trop compliqué, reposer ses bouquins et CD sur la
platine à la médiathèque "trop compliqué" aussi, parce qu'il faut _lire_
les messages affichés à l'écran.
Bon, à leur décharge, la RFID en bibliothèque, "it's crap!"?
Tout comme les politiques qu'ils méritent, quoique leur vendent les
éditeurs d'OS (pour bien engranger dans leurs "stores"), de sécurité, de
protection personnelles, si l'utilisateur final n'y met pas un peu du
sien : tant pis pour lui.
Dire que je me sens sinon dépassé mais bien emmerdé par le p*tain de
ruban de la suite Oriffice de MS qu'on m'impose au boulot après 25 ans
de menus ordinaires.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
'lut,
On Thu, 16 Mar 2017 08:56:54 +0100, yoyo wrote:
Je connais Linux Mint, mais je ne le conseillerais pas a un utilisateur
qui a beaucoup de mal avec l'informatique.

Je ne recommanderais, au final, aucun OS, aucun ordinateur à quiconque
pas près à y mettre un peu du sien.
Le lave-linge est déjà trop compliqué, reposer ses bouquins et CD sur la
platine à la médiathèque "trop compliqué" aussi, parce qu'il faut _lire_
les messages affichés à l'écran.
Bon, à leur décharge, la RFID en bibliothèque, "it's crap!"?
Tout comme les politiques qu'ils méritent, quoique leur vendent les
éditeurs d'OS (pour bien engranger dans leurs "stores"), de sécurité, de
protection personnelles, si l'utilisateur final n'y met pas un peu du
sien : tant pis pour lui.
Dire que je me sens sinon dépassé mais bien emmerdé par le p*tain de
ruban de la suite Oriffice de MS qu'on m'impose au boulot après 25 ans
de menus ordinaires.
--
envoyé depuis mon PC
yoyo
Le 14/03/17 18:38, Droger Jean-Paul a écrit :
Paskal_ a présenté l'énoncé suivant :
yoyo écrivait :
Apparemment windows update tourne mais il ne trouve pas les mises à
jours.
Je viens de voir que le support Vista s'arrêtte en avril 2017, cela
ne devrais pas jouer sur les vieille mise à jour.

T'en as pour un bon moment. Les mises à jour se feront en plusieurs
étapes depuis la sortie de vista SP2, dans le genre :
- premières "couches" de mise à jour
- redémarrage de la machine
- reconnexion à Windows Update
- à nouveau redémarrage, et ainsi de suite

Une défragmentation du disque dur est à prévoir/conseiller entre les
différentes mises à jour suivant la taille de celles-ci. Sinon tu
risques de te retrouver avec un "escargot" gravitant difficilement une
feuille de salade.

je trouve assez étonnant que personne ne connaisse: wsusoffline.exe qui
te fabrique un fichier.ISO et qui installe les mises à jour!
Pour le lien, tu vas sur gratilog.net que Ninou tient à jour; un seul
défaut: le programme est en anglais, pour Vista (sans doute 32 bits)
voir dans l'onglet "legacy"
Bonne soirée.
JP

je vais voir sur cette piste, mais je ne sais pas trop comment cela
fonctionne.
Paskal_
yoyo écrivait :
je vais voir sur cette piste, mais je ne sais pas trop comment cela
fonctionne.

WSUS Offline UpdateWindows ici
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"1&lid&79
Le tuto est mentionné dans le descriptif sur Gratilog
https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/
--
Paskal_
Th.A.C
Le 18/03/2017 à 21:32, yoyo a écrit :
Après avoir bien galéré j'ai trouvé la solution sur ce lien
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-update/windows-update-recherche-en-permanence-des-mises/487fecec-f1fa-433d-9936-90fe5f31a005

bien vu :-)
1 2 3 4