Israel Variations

80 réponses
filh
Bonsoir,

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

filh
Ofnuts wrote:

On 22/12/2009 00:31, FiLH wrote:
> Ofnuts wrote:
>
>> On 21/12/2009 19:35, FiLH wrote:
>>>
>>> Bonsoir,
>>>
>>> Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
>>> titres :
>>>
>>> http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm
>>>
>>> FiLH
>>>
>>
>> Comme dit ailleurs par SLD, la navigation est pénible. Quelqu'un comme
>> toi devrait utiliser<link rel="prev|next|.."> pour permettre une
>> navigation rapide
>
> Rapide ? Pourquoi rapide ? Il faut savoir prendre son temps.

Le prendre, oui, le perdre, non.

Le perdre ? :) Quelle étrange idée.

http://www.youtube.com/watch?v=J8Z549GKkeM

> C'est une remarque comment dire... pas maligne - désolé - mais mes flous
> ne sont jamais (à deux ou trois exceptions près et très explicites) des
> flous de mise au point, et mes expositions sont très précisément
> contrôlées - y compris, et surtout, quand je joue avec les sombres très
> sombres ou les surexpositions.

J'ai bien compris (pas futé/malin, mais à force...),

Ben oui mais quel est l'intérêt alors de conitnuer à dire des choses
fausses, et donc à juger sur une erreur ? Je m'interroge.

mais je continue de
préférer tes photos quand tu tiens fermement l'appareil et que tu
utilises ses automatismes. Parmi les autres, certaines sont pas mal,
mais elles sont noyées dans la masse.

Tss tss... je pense que - à la louche - les photos nettes représentent
plus de la moitié des photos présentées ici.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1jb3ond.1kcjssffv76ggN%

> Il suffit de cliquer sur les photos, mais je reconnais que devoir
> prendre plus de 0,3s par photo est une horreur sans nom.

C'est pas ça le problème, pour moi.
Après tout, je prends le temps que je veux sur une photo, si elle nécessite
10s, une minute, ou plus, je le prends ce temps. Comme je le ferais avec une
page de livre. Mais ce qui m'agacerait avec un livre, c'est à chaque fois
d'essayer de trouver où je dois mettre mon doigt pour passer à la page
suivante. Ce qui se passe, pour tes pages de vignettes.

Bon je vais voir pour les vignettes, et peut-être aussi la proposition
de Legras...

Sinon, pour parler du fond, j'ai été jaloux de certaines de tes lumières,

Ah ben c'est pas les miennes, c'est celles d'Elohim. Mais j'ai eu la
chance d'avoir une météo parfois extraordinaire, notamement ce jour où
la moitié du ciel fut noire d'encre et l'autre en plein soleil, au bord
de la mer morte...

>et
j'ai trouvé assez surprenant qu'à de rares (et très bien photographiées)
exceptions, tes israéliens soient en plastique ou en dessins :)

Je ne suis pas un photographe humaniste.

Tes panos sont souvent très bien, mais je suis déçu par la taille (purée,
même avec 1000 pixels de large, on voit pas grand-chose), je vais lancer une
pétition pour la création d'une section "poids lourd".

Ben oui mais ça rentre pas dans l'écran après :)

Et je cherchais vaguement depuis hier la signification de certains flous,
j'y sens comme une impression de solitude... Un peu comme pour ce que tu as
photographié par ailleurs (bancs vides, etc). Je dois certainement me
tromper, remarques, chuis pas fortiche pour ça.

Les bancs vides sur les bords de la mer morte, étrange impression, avec
un petit côté architecture russe abandonnée, le même genre d'impression
que dans certains coin de l'arménie....

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
On 22/12/2009 09:11, FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

On 22/12/2009 00:31, FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

On 21/12/2009 19:35, FiLH wrote:

Bonsoir,

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

FiLH

Comme dit ailleurs par SLD, la navigation est pénible. Quelqu'un comme
toi devrait utiliser<link rel="prev|next|.."> pour permettre une
navigation rapide

Rapide ? Pourquoi rapide ? Il faut savoir prendre son temps.

Le prendre, oui, le perdre, non.

Le perdre ? :) Quelle étrange idée.

http://www.youtube.com/watch?v=J8Z549GKkeM

C'est une remarque comment dire... pas maligne - désolé - mais mes flous
ne sont jamais (à deux ou trois exceptions près et très explicites) des
flous de mise au point, et mes expositions sont très précisément
contrôlées - y compris, et surtout, quand je joue avec les sombres très
sombres ou les surexpositions.

J'ai bien compris (pas futé/malin, mais à force...),

Ben oui mais quel est l'intérêt alors de conitnuer à dire des choses
fausses, et donc à juger sur une erreur ? Je m'interroge.

Ton ironi{mètre|scope} a des ratés...

mais je continue de
préférer tes photos quand tu tiens fermement l'appareil et que tu
utilises ses automatismes. Parmi les autres, certaines sont pas mal,
mais elles sont noyées dans la masse.

Tss tss... je pense que - à la louche - les photos nettes représentent
plus de la moitié des photos présentées ici.

Où vois-tu que je te reproche le trop grand rapport flou/net? Je tique
plus sur le faible rapport flou-intéressant/flou-pas-intéressant.

--
Bertrand
Delestaque
jpw wrote:
"Thierry" a écrit

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

Très beau site
Très belles photos
Très beau pays

israel est un pays terroriste, c'est le contraire d'un état de droit
il se place devant l'iran en tant que menace de la paix dans le monde

pour les photos il en est quelques une de potables
aucune d'exceptionnelles
et une grande majorité sans aucun intérêt
AMHA

jpw

pour faire des cubes flous ou filés, pas besoin d'être en Israel, et ciel
que vois je des immeubles nets ?
Pour faire des compositions floues, Photoshop ou un autre soft permet de
faire ça facilement, à volonté, on peut m^me prendre un LX 1 et le
laisser faire, certains qu'il fera des choses dans ce genre
mais nous avons ici d'autres artistes photoshop, jeux de couleurs sur une
surface, tout avec PS.
Supercherie.
--
G.Ricco
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb3a7n.1efdh5q198h74zN%

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

1°) je suis surpris que personne n'ai encore renvoyé filh a faire un tri /
sélection de ses photos
ça me semble encore plus emmerdant qu'une de mes soirées diapos.

2°) pour moi si j'enlève les photos floues auquelles je suis définitivement
réfractaires
il reste .... les photos nettes :-)
et c'est là que je me dis que les flous de filh sont bien un cache misère
de son indigence photographique :

3°) les photos panoramiques me donnent l'impression d'un débutant qui nous
montrerait ses brouillons.

4°) la seule chose qui présenterais à mes yeux un intérêt
serait une forme de reportage mais là on a aucune explication aucun
commentaire...

5°) la mise en page fait un peu "siècle dernier"
la page d'accueil avec les 115 variations est particulièrement atroce
et indigeste.

vala

jpw
vincent
On 21/12/2009 19:35, FiLH wrote:

Bonsoir,

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

FiLH

Je cherchais une raison de ne pas me désabonner du forum, la voici.
merci

--
vincent.
jpw
"vincent" a écrit

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

Je cherchais une raison de ne pas me désabonner du forum, la voici.
merci

pourquoi ne pas nous la faire partager ?
à moins que tu considère que les échanges ne sont pas intéressants ?

jpw
Delestaque
jpw wrote:
"vincent" a écrit

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à
plusieurs titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

Je cherchais une raison de ne pas me désabonner du forum, la voici.
merci

pourquoi ne pas nous la faire partager ?
à moins que tu considère que les échanges ne sont pas intéressants ?

jpw

Surtout qu'il est facile de pouvoir se délecter des photos de LeFolh en
allant sur son site, le contempler nu , voir sa quequette aussi
le pb des exhibitionnistes, c'est justement de ne pas pouvoir s'en empêcher,
les psychiatres semblent avoir du mal avec cette affection, ils la
comprennent difficilement, quant à la guérir, encore moins facile.
La loi elle distingue deux cas, exhibitionniste pénis au repos, ou en
érection, les peines ne sont pas du tout les mêmes, puisque dans le deuxième
cas, ce n'est plus atteinte à la pudeur mais agression sexuelle, d'éminents
spécialistes du bordelais se penchent sur ces cas depuis longtemps.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
FiLH a écrit :

On pourrait scinder ces quelques 700 photos en plusieurs groupes bien
différents. Le terme même de variations coupe court à toute critique sur
leur trop grand nombre et manifeste ainsi la volonté du photographe de
briser les barrières du conformisme.

D'abord, les variations sur le Flou, très nombreuses et débutant parfois
sur une image nette. Le procédé permet de laisser voguer son imagination
de photo en photo d'une même série, d'y revenir. Pourquoi pas ?
Que vient y faire Israël dans ce cas ? Et pourquoi pas Israël ? Le
photographe n'a pas à justifier ses choix.

Les Paysages, eux aussi présentés en variations. Là, le photographe
assume pleinement les "défauts" de ses images et même les revendique.
Ainsi du panorama mal ajusté ((V96 DeadDeadSea2). Les fils électriques,
pylônes, routes désertes et ciels vides sur fond de cailloux et même
paysage détaillé mais totalement flou ((V67 Desert17.htm) sont présentés
par la volonté créatrice du photographe et non du fait de son manque
supposé de compétence. Cependant lorsque l'ombre même de celui-ci se
superpose à l'image (V53, V91, V93) il frôle dangereusement le ratage.

Enfin, l'élément humain est quasiment absent. On ne le trouve que dans 3
ou 4 photos (V1, V6, V92). Est-ce un rappel que ce pays est aussi un
désert ? Peut-être, mais dans ce cas, comment expliquer la présente de
MtOlive.HTM (Variation 6), image éminemment humaniste de ces deux Juifs
orthodoxes s'éloignant dans un cimetière, témoins à la fois vivants et
morts des nombreux peuplements de cette terre, mais à quoi elle ne
saurait se réduire ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
vincent
On 22/12/2009 13:32, Delestaque wrote:
jpw wrote:
"vincent"<> a écrit

Je cherchais une raison de ne pas me désabonner du forum, la voici.
merci

pourquoi ne pas nous la faire partager ?
à moins que tu considère que les échanges ne sont pas intéressants ?

jpw

La raison, la voici:

Surtout qu'il est facile de pouvoir se délecter des photos de LeFolh en
allant sur son site, le contempler nu , voir sa quequette aussi
le pb des exhibitionnistes, c'est justement de ne pas pouvoir s'en empêcher,
les psychiatres semblent avoir du mal avec cette affection, ils la
comprennent difficilement, quant à la guérir, encore moins facile.
La loi elle distingue deux cas, exhibitionniste pénis au repos, ou en
érection, les peines ne sont pas du tout les mêmes, puisque dans le deuxième
cas, ce n'est plus atteinte à la pudeur mais agression sexuelle, d'éminents
spécialistes du bordelais se penchent sur ces cas depuis longtemps.

Tu appelle cela un échange intéressant ?
moi, non.

--
vincent.