Israel Variations

filh
Bonsoir,

Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
titres :

http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Ofnuts wrote:

> Ben oui mais quel est l'intérêt alors de conitnuer à dire des choses
> fausses, et donc à juger sur une erreur ? Je m'interroge.

Ton ironi{mètre|scope} a des ratés...

les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs, ce n'est plus de
l'ironie c'est un répétition inutile et sans intérêt qui brouille
l'écoute.

> Tss tss... je pense que - à la louche - les photos nettes représentent
> plus de la moitié des photos présentées ici.

Où vois-tu que je te reproche le trop grand rapport flou/net?

Ben je te cite :

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
vincent wrote:

On 21/12/2009 19:35, FiLH wrote:

> Bonsoir,
>
> Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
> [...]

Je cherchais une raison de ne pas me désabonner du forum, la voici.
merci

:) Voilà une phrase bien agréable à lire, mais qui va exciter les
jalousies :)

Merci.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

FiLH a écrit :

On pourrait scinder ces quelques 700 photos en plusieurs groupes bien
différents. Le terme même de variations coupe court à toute critique sur
leur trop grand nombre et manifeste ainsi la volonté du photographe de
briser les barrières du conformisme.

Il ne s'agit pas forcément de briser les barrières du conformismes, mais
simplement de faire face au problème du nombre.
La photographie est une histoire de nombre. Le père Weston le notait
déjà dans les années 20, regrettant dans son journal que seul l'argent
lui manquait pour faire plus de photos.
Ce n'est donc pas briser les barières du conformisme, mais continuer

Que vient y faire Israël dans ce cas ? Et pourquoi pas Israël ? Le
photographe n'a pas à justifier ses choix.

Le carnet de voyage est un grand classique, chacun l'écrit à sa façon,
je fais les miens à la mienne. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de
faire un voyage en Israel. Le voyage a l'avantage d'avoir un regard
moins quotidien.

Les Paysages, eux aussi présentés en variations. Là, le photographe
assume pleinement les "défauts" de ses images et même les revendique.
Ainsi du panorama mal ajusté ((V96 DeadDeadSea2).

J'ai bien été amusé par le fait que le panorama découpe le fil comme le
temps en vrai l'a fait par ailleur :) C'est pour ça que j'ai décidé de
le garder.

Enfin, l'élément humain est quasiment absent. On ne le trouve que dans 3
ou 4 photos (V1, V6, V92). Est-ce un rappel que ce pays est aussi un
désert ? Peut-être, mais dans ce cas, comment expliquer la présente de
MtOlive.HTM (Variation 6), image éminemment humaniste de ces deux Juifs
orthodoxes s'éloignant dans un cimetière, témoins à la fois vivants et
morts des nombreux peuplements de cette terre, mais à quoi elle ne
saurait se réduire ?

J'aime bien l'ironie du ton, et la pertinence du fond.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
pab wrote:

FiLH wrote:

> http://filh.free.fr/IsraelVariations/index.htm

Beaucoup de bonnes choses pour moi aussi. Une page roborative, je pioche
les variations au hasard, et j'en garde pour plus tard... J'apprécie
beaucoup tes panos "vus du sol" (v. 75) , qui incluent ton point de vue
dans la perspective, les "vus du belvédère" (v. 39) m'intéressent moins,
mais c'est probablement perso. Explorations intéressantes, des trucs
inattendus pour moi (v.57), bref, je m'amuse... ;)

Merci :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Thierry wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb3a7n.1efdh5q198h74zN%

> Bonsoir,
>
> Pour combattre le le froid quelques photos d'un pays chaud à plusieurs
> [...]

Bonsoir,

Très beau site
Très belles photos
Très beau pays

Merci

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1jb4c1h.euyksshj8s92N%

> Bon je vais voir pour les vignettes, et peut-être aussi la proposition
> de Legras...

Merde, chuis tombé de ma chaise :)

Siur l'enchaînement... il faut savoir reconnaître les bonnes idées
quelque soit l'origine :)

T'as eu un peu de sable en suspension aussi, on dirait bien, par moments.

Ah ben plus de la poussière que du sable d'ailleurs....

< GRANDS PANOS>

> Ben oui mais ça rentre pas dans l'écran après :)

Ben c'est pas forcément gênant pour moi. J'aime bien voir l'ensemble (soit
par une image de 1000 px de large, soit tant pis par le redimensionnement
auto du navigateur), puis j'aime bien aussi fureter dans un pano, plonger un
peu dans le détail, aller voir tel ou tel truc à gauche à droite.
Là, comment dire, je suis un peu frustré.

Moui... faudrait que je vois ça peut-être.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
On 22/12/2009 23:13, FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

Tu me parle d'écoute alors que tu fait des photos de ta bille?

[...]

Ben faut apprendre à lire... cette remarque est tout aussi valide si tu
ne fait que 2% de photos floues... moi pas être futé, moi pas savoir
écrire entre les lignes, donc toi pas besoin de trouver à lire là...

--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

On 22/12/2009 23:13, FiLH wrote:

> [...]
> l'écoute.

Tu me parle d'écoute alors que tu fait des photos de ta bille?

Mais de quoi il parle ?

> Ben je te cite :

Ben faut apprendre à lire...

Noyé dans la masse ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
On 23/12/2009 00:10, FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

l'ironie c'est un répétition inutile et sans intérêt qui brouille
l'écoute.

Tu me parle d'écoute alors que tu fait des photos de ta bille?

Mais de quoi il parle ?

Ah, c'est pas un concours de contrepets?

[...]

Ah, ben si tu veux me reprocher du texte, faut le quoter au bon
moment... Donc je disais, en me quotant moi-même:

Parmi les autres, certaines sont pas mal,
mais elles sont noyées dans la masse.

Dans cette phrase, "la masse" fait référence aux "autres", donc aux
photos non-nettes, et "noyées dans la masse" ne fait que donner une
mesure pifométrique du faible rapport des photos non nettes perçues
comme intéressantes par l'auteur (du texte, hein, pas des photos) aux
photos non nettes tout court, et s'appliquerait tout aussi bien à une
masse de 10, 100 ou 1000 photos et est totalement indépendante d'une
masse avoisinante de photos nettes, intéressantes ou non, de taille
supérieure ou inférieure (la masse, pas les photos).

Il n'est pas impossible que l'auteur ait utilisé le mot "masse" plutôt
que "nombre" sous l'influence de la quantité totale de photos, mais cela
ne change rien au fait qu'il n'y a nulle part chez l'auteur un
quelconque reproche déplacé sur une supposée supériorité numérique des
photos non nettes sur les photos nettes.

--
Bertrand, auto-exégète exigeant.
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1jb5hrn.udimc71v75itlN%

Mais de quoi il parle ?

J'avoue avoir bien ri, tiens :)
C'est sûr que si tu enrichis l'album de la Comtesse sans le savoir, c'est
pas facile de voir qu'on te relance derrière.
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick