les italiens contre-attaquent

58 réponses
debug this fifo
http://www.osnews.com/story/22697/Italy_Class-Action_Lawsuit_Planned_Over_Windows_OEM_Copies

En gros, il ne veulent plus qu'on leur impose Windows lors de
l'achat d'un pc. un grand classique.

10 réponses

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait énoncé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 06.01.2010, NiKo a supposé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi devrait'il y avoir une punition collective pour deux ou 3
abruptis ? Hein...

C'est toi qui dit que Linux est un système communiste, et c'est toi qui
suggère de faire payer TOUT LE MONDE pour quelques neuneus qui veulent
LaBouse ?

Tu prouves donc que LaBouse est un système de communiste.

Hé, P4, j'attends toujours ton explication pour l'installation de
LaBouse en raid logiciel ...

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout

Regarde le mode d'emploi...

Ça, je sais. Je te parle d'installer XP, Vista ou 7 sur un raid 1
logiciel. Or, il ne savent pas faire. Tout ce qu'ils savent faire, c'est
gérer un disque de données en raid logiciel, pas le disque système. Mais
comme tu prétends que si, donnes moi donc le lien sur la doc ...

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Windows s'installe sur un RAID matériel si on lui mets le driver à
l'installation (Nécessité selon les version de Windows...) et le RAID
est vu comme un volume, soit on demande à Windows de gérer le RAID, ce
qui est moins performant

Mais installer Windows sur "un logiciel qui gère déjà le RAID" c'est la
plus grosse connerie jamais entendue de ma vie

Enfin, cela vient de toi...

Pourquoi tu me parles d'installer windows sur un logiciel qui gère le raid ?

Je te demande juste la procédure pour installer Windows sur un raid 1
logiciel, puisque tu m'as soutenu :

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout
Regarde le mode d'emploi...

P4nd1-P4nd4
NiKo a pensé très fort :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait énoncé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 06.01.2010, NiKo a supposé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi devrait'il y avoir une punition collective pour deux ou 3
abruptis ? Hein...

C'est toi qui dit que Linux est un système communiste, et c'est toi qui
suggère de faire payer TOUT LE MONDE pour quelques neuneus qui veulent
LaBouse ?

Tu prouves donc que LaBouse est un système de communiste.

Hé, P4, j'attends toujours ton explication pour l'installation de
LaBouse en raid logiciel ...

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout

Regarde le mode d'emploi...

Ça, je sais. Je te parle d'installer XP, Vista ou 7 sur un raid 1
logiciel. Or, il ne savent pas faire. Tout ce qu'ils savent faire, c'est
gérer un disque de données en raid logiciel, pas le disque système. Mais
comme tu prétends que si, donnes moi donc le lien sur la doc ...

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Windows s'installe sur un RAID matériel si on lui mets le driver à
l'installation (Nécessité selon les version de Windows...) et le RAID
est vu comme un volume, soit on demande à Windows de gérer le RAID, ce
qui est moins performant

Mais installer Windows sur "un logiciel qui gère déjà le RAID" c'est la
plus grosse connerie jamais entendue de ma vie

Enfin, cela vient de toi...

Pourquoi tu me parles d'installer windows sur un logiciel qui gère le raid ?

Je te demande juste la procédure pour installer Windows sur un raid 1
logiciel, puisque tu m'as soutenu :

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout
Regarde le mode d'emploi...

Va faire un cours d'élocution, tu écris comme tu parles

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
leeed
Le 06-01-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout
Regarde le mode d'emploi...

Va faire un cours d'élocution, tu écris comme tu parles

As-tu conscience que vu la qualité déplorable de la mise en page de ton
followup, on dirait que tu te réponds à toi-même? ceci-dit, pour une
fois, tu as entièrement raison: tu écris comme tu parles. En fait, tu
écris comme un ado qui envoie des SMS à ses copains pour savoir s'il a
un plan avec Gwendoline de la 4ème c.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a pensé très fort :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait énoncé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 06.01.2010, NiKo a supposé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi devrait'il y avoir une punition collective pour deux ou 3
abruptis ? Hein...

C'est toi qui dit que Linux est un système communiste, et c'est
toi qui
suggère de faire payer TOUT LE MONDE pour quelques neuneus qui
veulent
LaBouse ?

Tu prouves donc que LaBouse est un système de communiste.

Hé, P4, j'attends toujours ton explication pour l'installation de
LaBouse en raid logiciel ...

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout

Regarde le mode d'emploi...

Ça, je sais. Je te parle d'installer XP, Vista ou 7 sur un raid 1
logiciel. Or, il ne savent pas faire. Tout ce qu'ils savent faire,
c'est
gérer un disque de données en raid logiciel, pas le disque système.
Mais
comme tu prétends que si, donnes moi donc le lien sur la doc ...

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Windows s'installe sur un RAID matériel si on lui mets le driver à
l'installation (Nécessité selon les version de Windows...) et le RAID
est vu comme un volume, soit on demande à Windows de gérer le RAID, ce
qui est moins performant

Mais installer Windows sur "un logiciel qui gère déjà le RAID" c'est la
plus grosse connerie jamais entendue de ma vie

Enfin, cela vient de toi...

Pourquoi tu me parles d'installer windows sur un logiciel qui gère le
raid ?

Je te demande juste la procédure pour installer Windows sur un raid 1
logiciel, puisque tu m'as soutenu :

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout
Regarde le mode d'emploi...

Va faire un cours d'élocution, tu écris comme tu parles

Ah ? Et où trouves tu quelque chose à redire sur mon écriture ?
Ceci étant, je ne peux toujours pas installer Windows sur un Raid 1
Logiciel, faute de documentation fournie ...
J'attendais mieux d'un pro de LaChose comme toi !!!
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a pensé très fort :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait énoncé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 06.01.2010, NiKo a supposé :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi devrait'il y avoir une punition collective pour deux ou 3
abruptis ? Hein...

C'est toi qui dit que Linux est un système communiste, et c'est
toi qui
suggère de faire payer TOUT LE MONDE pour quelques neuneus qui
veulent
LaBouse ?

Tu prouves donc que LaBouse est un système de communiste.

Hé, P4, j'attends toujours ton explication pour l'installation de
LaBouse en raid logiciel ...

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout

Regarde le mode d'emploi...

Ça, je sais. Je te parle d'installer XP, Vista ou 7 sur un raid 1
logiciel. Or, il ne savent pas faire. Tout ce qu'ils savent faire,
c'est
gérer un disque de données en raid logiciel, pas le disque système.
Mais
comme tu prétends que si, donnes moi donc le lien sur la doc ...

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Windows s'installe sur un RAID matériel si on lui mets le driver à
l'installation (Nécessité selon les version de Windows...) et le RAID
est vu comme un volume, soit on demande à Windows de gérer le RAID, ce
qui est moins performant

Mais installer Windows sur "un logiciel qui gère déjà le RAID" c'est la
plus grosse connerie jamais entendue de ma vie

Enfin, cela vient de toi...

Pourquoi tu me parles d'installer windows sur un logiciel qui gère le
raid ?

Je te demande juste la procédure pour installer Windows sur un raid 1
logiciel, puisque tu m'as soutenu :

XP PRO supporte le raid logiciel, c'est tout
Regarde le mode d'emploi...

Va faire un cours d'élocution, tu écris comme tu parles

Ah, petite info : Tous les linux peuvent s'installer sur un Raid 1
Logiciel (Je parle du système bien sûr, pas des données).
Serais tu entrain de te faire dessus, en te rendant compte que tu t'es
fait coincer, car Windows (Toutes versions existantes) ne sais pas
s'installer sur un raid logiciel ?
JKB
Le 06-01-2010, ? propos de
Re: les italiens contre-attaquent,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah, petite info : Tous les linux peuvent s'installer sur un Raid 1
Logiciel (Je parle du système bien sûr, pas des données).
Serais tu entrain de te faire dessus, en te rendant compte que tu t'es
fait coincer, car Windows (Toutes versions existantes) ne sais pas
s'installer sur un raid logiciel ?

On peut même faire ça sur un raid quelconque logiciel en bricolant un
peu son noyau et en collant sauvagement le noyau à un endroit bien défini
(comprendre utiliser lilo ou un truc équivalent sur une autre
architecture). Il suffit que le matériel boote sur un noyau qui
possède le support raid en dur. Après, c'est soit une partition /boot de
quelques Mo en raid1 pour utiliser grub ou autre, soit un hack pas
compliqué du tout.

J'ai un serveur critique chez un client qui boote sur un / en raid5
logiciel.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
NiKo
JKB a écrit :
Le 06-01-2010, ? propos de
Re: les italiens contre-attaquent,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah, petite info : Tous les linux peuvent s'installer sur un Raid 1
Logiciel (Je parle du système bien sûr, pas des données).
Serais tu entrain de te faire dessus, en te rendant compte que tu t'es
fait coincer, car Windows (Toutes versions existantes) ne sais pas
s'installer sur un raid logiciel ?

On peut même faire ça sur un raid quelconque logiciel en bricolant un
peu son noyau et en collant sauvagement le noyau à un endroit bien défini
(comprendre utiliser lilo ou un truc équivalent sur une autre
architecture). Il suffit que le matériel boote sur un noyau qui
possède le support raid en dur. Après, c'est soit une partition /boot de
quelques Mo en raid1 pour utiliser grub ou autre, soit un hack pas
compliqué du tout.

J'ai un serveur critique chez un client qui boote sur un / en raid5
logiciel.

JKB

J'avais spécifié du Raid 1, car celui ci ne pose aucun soucis à quelque
OS un tant soit peux évolué, les données sur les disques étant
identiques. En bref, rien de bien compliqué. Mais la façon dont il (p4)
tente de dévier la conversation, me conforte quand au fait que Windows
ne sais s'installer que sur du Raid matériel. A moins que p4 soit
entrain de rédiger la procédure qu'il s'empressera de mettre sur MSDN.
Au moins, il fera des heureux. Même Micosoft pourrais s'en servir, cela
leur éviterais de perdre le code source de Windows 9x ...
NiKo
JKB a écrit :
Le 06-01-2010, ? propos de
Re: les italiens contre-attaquent,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah, petite info : Tous les linux peuvent s'installer sur un Raid 1
Logiciel (Je parle du système bien sûr, pas des données).
Serais tu entrain de te faire dessus, en te rendant compte que tu t'es
fait coincer, car Windows (Toutes versions existantes) ne sais pas
s'installer sur un raid logiciel ?

On peut même faire ça sur un raid quelconque logiciel en bricolant un
peu son noyau et en collant sauvagement le noyau à un endroit bien défini
(comprendre utiliser lilo ou un truc équivalent sur une autre
architecture). Il suffit que le matériel boote sur un noyau qui
possède le support raid en dur. Après, c'est soit une partition /boot de
quelques Mo en raid1 pour utiliser grub ou autre, soit un hack pas
compliqué du tout.

J'ai un serveur critique chez un client qui boote sur un / en raid5
logiciel.

JKB

Par contre, ton histoire de hack, ça m'intéresse. Je connais le /boot en
raid 1, pour amorcer tranquille le noyau, et poursuivre sur le raid de
son choix. C'est la seule méthode propre et simple que j'ai trouvée. Le
hack est à faire au niveau de Lilo ?
Amandine Parmesan
On Wed, 06 Jan 2010 20:29:39 +0100, NiKo wrote:

Amandine Parmesan a écrit :
On Wed, 06 Jan 2010 13:37:52 +0100, Patrice Karatchentzeff
wrote:

Nicolas George <nicolas$ a écrit :

{...}

J'invite tous ceux qui ne trouvent pas la vente liée de windows
choquante à m'envoyer un chèque de 10 EUR à chaque fois qu'ils
achètent un ordinateur. Ils ne sont pas à quelques euros près, après
tout.

Je propose uniquement 9 EUR en ce qui me concerne...

Moi c'est donateware...

Et Windows, c'est un arnakware ?

pipoware ?
vaporware ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Wed, 6 Jan 2010 21:08:06 +0100 (CET), Doug713705
wrote:

Dans fr.comp.os.linux.debats Yves Lambert nous expliquait:

Trabant !! Brabant est une province Belge.

Une carte grise de Trabant du Bradant, ça ne le fait pas ?

Non plus !
Une carte grise de Trabant du Brabant bradée par contre...

C'est barbant votre histoire.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA