ITMS protection dérangeante

Daniel Metz
Bonjour,

Depuis que le Itune Music store existe, j'y achète ma musique et jusquà
maintenant je n'avais pas eu à me plaindre du système qui offre des titres de
façon très économique mais avec une protection qui limite les copies à 5
fois.

Avec mon changement de machine la semaine dernière, j'ai eu deux ou trois
galères, mais je viens d'en découvrir une nouvelle : mes fichiers MP3 achetés
( des compression ACC en fait) ne sont plus valides !

Sur l'ancienne machine, tout le disque dur était en copie miroir sur un autre
disque dur interne; donc une seule copie, jusque là aucun problème.

Lors de la migration du G4 vers le Dual, (2e copie) et de la sauvegarde sur
le nouveau disque miroir ( 3e copie) aucun problème, les listes de lecture
avaient toujours leur intégrité.

Heureusement pour tester le graveur, j'ai eu la bonne idée de graver une
compil de Dinah Washington, Etta James et quelques autres, juste pour voir.

Puis suite, a la migration de mon compte sur le nouveau système qui ne s'est
pas très bien passer (dock inactif, plus de copier-coller) j'ai fait une
clean install sur le disque de démarrage et j'ai ensuite récupérer mon compte
sur la sauvegarde .

Tout est rentré dans l'ordre, sauf que cette nouvelle copie a fait expirer
mes droits sur mes mp3.

Heureusement l'ancienne machine avaient toujours ses fichiers (avec droits)
J'ai pu faire des sauvegardes en AIFF (qui effacent la protection) et pu les
reconvertir en MP3 sur la nouvelle machine.

Il ne faut pas s'étonner si le téléchargement en Peer to peer se porte bien ;
il n'y a aucun problème à gérer une bibliothèque de MP3 piratés alors qu'on
va au devant de complications en achetant honnêtement les fichiers chez
apple.
--
Daniel

1 2 3 4
Kojak
[...]
il n'y a aucun problème à gérer une bibliothèque de MP3 piratés alors qu'on
va au devant de complications en achetant honnêtement les fichiers [...]

MDR (Enfin, j'me comprends...)

Bah ! Tu rachètes les morceaux, et p'is hop, ça repart...

Music over !

Listen again.

PLEA$E IN$ERT COIN$ <<<

Bref, ... :-/

P.$.

La lecture de ce post requière le payement d'une licence.
Cette licence donne droit à UNE $EUL lecture. Toutes tentatives
de lecture, sans payement de la licence, sera passible de 3 ans
d'emprisonnement et de 300000 euros d'amende.

Ce post est protégé par les droits d'auteurs.
Reproduction et archivage interdits.

--
Jacques.

joly
Daniel Metz wrote:

[...]

Il suffit de rentrer à nouveau tes paramètres itms dans itunes
d'autoriser ton nouvel ordinateur pour avoir accès à tes morceaux; je ne
vois pas où est le problème, c'est un comportement normal.

--
arno

Eric Levenez
Le 18/12/05 0:03, dans ,
« Daniel Metz » a écrit :

[...]

Là, uniquement parce que tu n'as pas suivi la procédure Apple, tu essaies de
légitimer le piratage...

Il fallait désautoriser l'ancienne machine sous iTMS et autoriser la
nouvelle. Aucun soucis et pas besoin de copier intégralement la bibliothèque
de fichier iTunes (pour qu'elle croit tourner sur l'ancienne machine).

Tu peux aussi désautoriser toutes tes anciennes machines et réautoriser la
nouvelle (à faire une seule fois par an).

Kryszttoff
[...]

Hou, le procès d'intentions :o)

C'est la loi du marché : quand tu emmerdes tes clients (ergonomie
pourrie, problèmes d'administrations ou d'autorisations voire rootkits
sur les CDs), ils vont voir ailleurs. Le P2P est un 'fournisseur' comme
un autre, les problèmes légaux sont une partie du 'coût', et l'aspect
simple et pratique est à présent un de ses arguments de 'vente' !

(Rien de nouveau sous le soleil, les même gags se déroulaient avec les
jeux vidéos qu'on s'échangeaient dans la cour du lycée il y a 15 ans :
ceux qui avaient des jeux originaux avaient le plus de problèmes
d'incompatibilités à cause des protections anti-copie.)

Pour ma part, je n'achète sur iTMS que dans la mesure où je peux faire
sauter ces protections (pour lire sur Linux, et avoir la garantie que je
pourrais toujours relire sur une autre machine, quelque soit l'OS, sans
me casser le crâne avec ces autorisations à la con). JHymn ne marche
plus depuis iTunes 6 : je n'achète plus !
(Et je ne vais pas sur les réseaux P2P, qu'on ne m'accuse pas d'être un
pirate).

--
Krysztoff

Eric Levenez

;
[...]

Je ne vois pas le rapport entre iTunes et les RootKits. Tu essayes de noyer
le poisson dans des arguments foireux.

Le P2P est un 'fournisseur' comme
un autre,

Non. Pas du tout. Là encore tu légitimes le piratage.

[...]

C'est ton droit. Tu es libre de faire ce que tu veux. Personne n'oblige
quelqu'un à acheter quoique ce soit. Mais ce n'est pas par ce que l'on
refuse d'acheter quelque chose qu'on a le droit de le pirater.

(Et je ne vais pas sur les réseaux P2P, qu'on ne m'accuse pas d'être un
pirate).

Non, je n'ai pas dit que tu étais un pirate, j'ai juste dit que tu
légitimais le piratage.

Michel R.
Daniel Metz écrivait ceci :

[...]

Tu as voulu acheter à pas cher... Normal que cela présente des inconvénients
par rapport à une solution un peu plus onéreuse (le CD).

[...]

Sans pirater, rien ne t'empêche de faire tes propres AAC à partir d'un vrai
bon CD et là tu ne seras jamais emmerdé.
Ah c'est plus cher (mais pas tellement plus) ?!... Oui. Et la qualité n'a
rien à voir avec les MP3 ou MP4 128kbs pirates... ou achetés.

--
michel

Kojak
[...]

Je ne vois pas ou sont ses arguments "foireux" !

Le P2P est un 'fournisseur' comme un autre,

Non. Pas du tout. Là encore tu légitimes le piratage.

Bien sûr ! P2P = Pirate to Pirate... Moi, j'appelle
ça, faire de l'amalgame de mauvais goût.

[...]

"Je ne vois pas le rapport entre la liberté d'écouter comme bon
lui semble la musique qu'il à payé et le piratage. Tu essayes
de noyer le poisson dans des arguments foireux."

Non, je n'ai pas dit que tu étais un pirate, j'ai juste dit que tu
légitimais le piratage.

Je n'ai rien vu de tel dans ses propos !

--
Jacques.

Eric Levenez
Le 18/12/05 14:24, dans <do3oar$128o$, « Kojak »
a écrit :

Non, je n'ai pas dit que tu étais un pirate, j'ai juste dit que tu
légitimais le piratage.

Je n'ai rien vu de tel dans ses propos !

Alors relis les messages.

Kryszttoff
[...]

Non, c'est la même philosophie : on considère que le client est non pas
un client à qui on rend service, mais un ennemi potentiel contre lequel
il faut se défendre.

En général le client n'aime pas.

Le P2P est un 'fournisseur' comme
un autre,
Non. Pas du tout. Là encore tu légitimes le piratage

Je ne légitime pas. J'ai mis fournisseur entre guillements. Ça reste
illégal.

Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, il ne faut pas s'étonner
que prendre le client pour un con revienne à le pousser vers la copie
illégale. Elle est déjà gratuite, elle devient à présent plus simple et
moins risquée qu'acheter AAC ou CD ! Pas mal de gens ne voient pas où
est le mal, si mal il y a (la faillite de quelques majors ne seraient
pas une catastrophe).

C'est ton droit. Tu es libre de faire ce que tu veux. Personne n'oblige
quelqu'un à acheter quoique ce soit. Mais ce n'est pas par ce que l'on
refuse d'acheter quelque chose qu'on a le droit de le pirater.

Jamais dit ça.

(Et je ne vais pas sur les réseaux P2P, qu'on ne m'accuse pas d'être un
pirate).
Non, je n'ai pas dit que tu étais un pirate, j'ai juste dit que tu

légitimais le piratage.

Je ne légitime pas le piratage. Je dis qu'il ne faut pas s'étonner qu'il
prospère même chez des gens qui seraient prêt à payer puisqu'on les
emm... avec du DRM ou pire.

--
Krysztoff

Gerald
Kryszttoff wrote:

Non, c'est la même philosophie : on considère que le client est non pas
un client à qui on rend service, mais un ennemi potentiel contre lequel
il faut se défendre.

Ce que tu feins d'oublier, c'est que la vente légale de musique en ligne
n'existe qu'à ce prix. Et pour ma part je le trouve bien léger, aussi
bien en coût qu'en contraintes eu égards aux avantages. Apple a pris
toutes les précautions pour que le passage d'une machine à une autre
soit parfaitement transparent et puisse perdurer au cours du temps. Si
tu ne lis pas le mode d'emploi, ne t'en prends pas aux autres.

Je ne légitime pas. J'ai mis fournisseur entre guillements. Ça reste
illégal.

DONC il ne PEUT pas en être question sur ce forum, POINT.

--
Gérald

1 2 3 4