iTunes 12.6.3, le retour officiel!

derfnam
Salut à tous,

face à la grogne d'un grand nombre, Apple a rendu à nouveau disponible
l'avant-dernière version d'iTunes, si, si...

Des infos et des liens par ici:

<http://osxdaily.com/2017/10/09/get-itunes-12-6-3-with-app-store/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+osxdaily+%28OS+X+Daily%29>

Et pour les allergiques à l'anglais:

<http://www.macg.co/logiciels/2017/10/le-retour-de-lapp-store-sur-mac-avec-itunes-1263-99993>

Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere

1 2 3
Nobody
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]
En plus, pour ceux qui n'utilisent pas Time Machine, c'est râpé :-(

Ben pourquoi c'est râpé ?
instable avant d'ajuster sciemment.
dapenospam51
Manfred La Cassagnère wrote:
En plus, pour ceux qui n'utilisent pas Time Machine, c'est râpé :-(

J'ai "rétropédaleé" hier et je n'ai pas eu besoin de Time Machine. Une
petite manip dans le dossier iTunes du dossier "Musique" a suffi.
Je cite MacG :
"Rendez-vous dans le dossier Utilisateurs > (Votre nom d'utilisateur) >
Musique > iTunes Music > Previous iTunes Libraries. Repérez la
bibliothèque convertie avec iTunes 12.7 : c'est celle qui présente la
date du jour où vous avez installé cette version (sans doute autour de
mi-septembre).Remplacez le fichier iTunes Library.itl présent dans le
dossier par la précédente bibliothèque iTunes Music. Vous aurez au
préalable changé le nom de cette bibliothèque en iTunes Library.itl."
--
dpesch
derfnam
Chris wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]
En plus, pour ceux qui n'utilisent pas Time Machine, c'est râpé :-(
Ben pourquoi c'est râpé ?

Parce que on ne peut plus récupérer la bibli iTunes d'avant la màj...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 10/10/2017 à 09:17, Manfred La Cassagnère a écrit :
En plus, pour ceux qui n'utilisent pas Time Machine, c'est râpé:-(

En revanche, une fois revenu à la version 12.6.3, Apple précise qu'on
n'aura plus de proposition de nouvelle version, donc on aura la paix. ;-)
Je vais l'installer sur toutes mes machines. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
dpesch wrote:
[...]

Problème chez moi (El Capitan):
Quand j'ouvre le dossier Musique, je n'ai pas accès à un dossier itunes
musi, mais un dossier iTunes.
Quand je l'ouvre, j'ai bien accès à un dossier iTunes Music, mais qui ne
contient pas le dossier Previous iTunes Libraries.
En revanche, le fichier itl est bien dans Musique > iTunes.
WTF?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Quand j'ouvre le dossier Musique, je n'ai pas accès à un dossier itunes
musi, mais un dossier iTunes.
Quand je l'ouvre, j'ai bien accès à un dossier iTunes Music,

C'est normal : MacG a fait une erreur.
mais qui ne contient pas le dossier Previous iTunes Libraries.

Ça c'est beaucoup moins normal.
À chaque MàJ d'iTunes qui nécessite une mise à niveau de la bibliothèque
d'iTunes, l'ancienne bibli est sauvegardée dans ce dossier Previous
iTunes Libraries. Par exemple, mon dossier Previous iTunes Libraries
contient 9 versions de la bibli, la plus vieille datant de février 2015.
Pourquoi ce dossier n'est pas là chez toi, toi seul peux en connaître la
raison : qu'as-tu fait pour que ce dossier soit absent ?
En revanche, le fichier itl est bien dans Musique > iTunes.

Encore heureux ! ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
WTF?

Questions : tu as installé la version 12.7 de iTunes ?
Quand tu es passé à El Cap, tu as fait comment ? C'était sur une machine
neuve ? Par-dessus ton ancien macOS ? Avec Assistant Migration ?
Il semble que Assistant Migration ne récupère pas ce dossier Previous
iTunes Libraries : je viens d'acheter un MBA et j'ai utilisé Assistant
Migration pour récupérer mes données et le dossier en question est
absent alors qu'il est présent sur la sauvegarde que j'avais faite de
mon ancien MBP...
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
dapenospam51
MV wrote:
[...]

Voici comment cela se présente sur mon iMac :
<https://www.dropbox.com/s/a3f8z78b15tcp69/2017-10-10_11-52-46.jpg?dl=0>
--
dpesch
Nobody
Chris wrote:
> [...]
Ben pourquoi c'est râpé ?

Parce que on ne peut plus récupérer la bibli iTunes d'avant la màj...

Ben si avec la manip décrite ci-dessous dans l'enfilade.
Je l'ai fait mais manifestement il 'manque' des trucs : par exemple les
nombres d'écoute ne sont plus bons si on a écouté avec la version 12.7
avant retour en arrière.
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
Ben si avec la manip décrite ci-dessous dans l'enfilade.

Oui mais non... Manfred n'a pas - et il faudrait savoir pourquoi - le
dossier Previous iTunes Libraries...
Je l'ai fait mais manifestement il 'manque' des trucs : par exemple les
nombres d'écoute ne sont plus bons si on a écouté avec la version 12.7
avant retour en arrière.

Ben oui, forcément... Et il manque également les musiques/podcasts/films
obtenus depuis le passage à 12.7. C'te blague !