iTunes 12.7 et apps iphone et ipad

Majestic
Salut
mon iTunes s'est mis à jour, et je découvre que la nouvelle version ne
gère plus les applis iphone et ipad. Aucun menu n'apparait pour les applis.

Le message d'Apple dit qu'itune se concentre maintenant sur le
multimédia...

Comment faire alors pour télécharger sur son appareil les mise à jour
des applis iOs sans exploser son forfait internet 3G ?
Aussi, avec l'ancienne version d'itunes, on pouvait uploader des
fichiers directement de son Mac vers son iphone ou ipad. Comment faire
maintenant ?

Merci pour votre aide

1 2 3 4 5
g4fleurot
Majestic aimerait obtenir une réponse à sa question :
Comment faire alors pour télécharger sur son appareil les mise à jour
des applis iOs sans exploser son forfait internet 3G ?

Sur l'ibidule, Réglages > Données cellulaires, désactiver l'App Store.
De ce fait, les mises à jour ne se font que lorsque l'appareil est
connecté au wifi.
Aussi, avec l'ancienne version d'itunes, on pouvait uploader des
fichiers directement de son Mac vers son iphone ou ipad. Comment faire
maintenant ?

Les applications sont toujours sur le Mac dans le dossier
Musique/iTunes/iTunes Media/Mobile Application (par défaut sinon le
dossier choisi dans les préférences)
Dans iTunes, choisir l'appareil avec le petit rectangle à droite Musique
et qui prend alors la marge de gauche et sélectionner le menu Partage de
fichiers
--
Gérard FLEUROT plus un
Majestic
Le 14/09/2017 à 13:00, Fleuger a écrit :
[...]

merci pour la réponse, mais la question demeure: comment mettre à jour
les anciennes appli en utilisant iTunes ?
et aussi comment installer de nouvelles applis avec iTunes ?
g4fleurot
Majestic a tout bonnement rédigé :
merci pour la réponse, mais la question demeure: comment mettre à jour
les anciennes appli en utilisant iTunes ?
et aussi comment installer de nouvelles applis avec iTunes ?

Il faut oublier :-(
<http://www.igen.fr/itunes/2017/09/itunes-127-supprime-le-rayon-de-lapp-store-101195>
<http://www.igen.fr/itunes/2017/09/comment-installer-des-sonneries-sur-iphone-avec-le-nouvel-itunes-101202>
Voir dans ces pages les renvois aux notes Apple en anglais.
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1nccshc.aud55512tby6mN%,
(Fleuger) wrote:
Majestic a tout bonnement rédigé :

et aussi comment installer de nouvelles applis avec iTunes ?

Il faut oublier :-(

Sans vouloir en rajouter une couche, il va quand même falloir que nous
nous mettions dans la tête la stratégie adoptée par Apple pour continuer
à remplir ses caisses et satisfaire à ses actionnaires.
Les applications et surtout celles pour macOS: ça ne rapporte rien,
peanuts; les Macs, macOS, ça ne rapporte rien, par contre, iPhone/iOS,
la musique, le streaming vidéo et bientôt l'IoT et les services associés
: OUI.
Rester dans la sphère Apple et ignorer que l'objectif est de capturer au
maximum le client, par tous les bouts, c'est vraiment se mettre des
oeillères !...
La solution cohérente sereait d'acheter des actionsApple pour profiter
de l'engouement des "autres", de ceux qui vont se précipiter sur IPhone
X simplement parce que c'est top branché et plus cher que le plus cher
du moment :-) (si, si, j'en connais !)
Je ne sais plus où mais il me semble avoir lu quelque part "iOS like" à
propos de macOS.
Serions nous au moins deux à penser ainsi ? :-)
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P a tout bonnement rédigé :
Je ne sais plus où mais il me semble avoir lu quelque part "iOS like" à
propos de macOS.
Serions nous au moins deux à penser ainsi ? :-)

Àma, ce qu'on peut penser n'a pas beaucoup d'importance.
Le like, c'est le look Facebook et ça plait. Alors...
Tout évolue et pour me maintenir en vie, je pense que je dois m'adapter
à cette évolution. Bien sûr, les changements me font râler car ça
demande des efforts pour suivre, mais tout compte fait, si je peux
suivre, tant mieux.
S'adapter, ça maintient en vie, refuser de s'adapter c'est signer son
arrêt de mort.
Franchement, on se demande ce que les ibidules sont venus faire dans
iTunes. il aurait fallu une interface spécifique.
D'ailleurs la société DigiDNA l'a bien compris en créant iMazing (vendu
très cher) pour gérer les ibidules.
Et Apple et d'autres ne devraientt pas tarder à riposter en vendant du
cloud pour les sauvegardes d'iOS à partir des ibidules au lieu du mac.
Bref, j'essaierai de suivre si mes moyens financiers me le permettent,
ce qui n'est pas gagné comme retraité, mais là on entre dans la
politique donc hors charte.
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 14/09/2017 à 20:25, Fleuger a écrit :
S'adapter, ça maintient en vie, refuser de s'adapter c'est signer son
arrêt de mort.

Précisons : mort "numérique"... parce qu'il n'y a pas que l'informatique
dans la vie.
Quand j'en aurai vraiment marre d'Apple et Krosoft, je pense que je me
remettrai à faire de la mécanique, ou simplement cultiver mon jardin. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <1nccxup.15rcfdm1vbkbemN%,
(Fleuger) wrote:
Bref, j'essaierai de suivre si mes moyens financiers me le permettent,

Excellent résumé ! :-)
Pour Apple et les autres, la seule préoccupation est bien celle-là :
notre porte-monnaie.
Ceci dit, je nuancerais quand même ton propos entre "'s'adapter" et
"suivre", ce qui n'est pas tout à fait pareil.
--
Jean-Pierre
Majestic
C'est totalement décevant: lorsqu'on n'a pas de réseau wifi, et qu'on a
une connexion limité de 3G, on comptait sur iTunes pour télécharger et
mettre à jour des apps. Comment revenir à la version précédente
d'iTunes ? Y a t il cette possibilité au moins ?
Je me suis fait avoir...
Merci
Le 14/09/2017 à 18:00, Fleuger a écrit :
[...]

J.P
In article <opei45$1lp$,
Le Moustique wrote:
Quand j'en aurai vraiment marre d'Apple et Krosoft, je pense que je me
remettrai à faire de la mécanique, ...

pas sûr que tu puisses y mettre le nez encore longtemps !
De toutes façons, le futur de la mécanique c'est d'être entièrement
contrôlé par des Android/iOS-like et donc impossible d'y mettre le nez
dedans à moins de jailbreaker à mort.
Tu te vois mettre le nez dans une RTeqsla ?
ou simplement cultiver mon jardin. :-)

Mais même les pelles vont faire partie de l'IoT, peut-être même les
plants de tomates, qui sait ? :-)
--
Jean-Pierre
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
Comment revenir à la version précédente
d'iTunes ? Y a t il cette possibilité au moins ?

En récupérant la version précédente d'iTunes et sans doute la librairie
qui va avec depuis une de tes sauvegardes !
Sinon, je peux t'arranger ça pour iTunes mais pas pour la librairie...
Mais il semble que la version 12.6 soit encore disponible ici :
<https://www.apple.com/fr/itunes/download/>
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>