iTunes Match et classement genres

voir_le_reply-to
Bonjour,

J'aimerais trouver des interlocuteurs intéressés par le fonctionnement
d'iTunes Match, son optimisation et sa gestion des "genres" ainsi que du
re-téléchargement des fichiers "améliorés". Également sur la gestion des
doublons, les possibilités de mises à jour des pochettes, la
"consolidation"... Bref peut-on sortir d'une utilisation basique pour
accéder à une utilisation plus élaborée du truc.

Je m'autorise un léger x-post avec fu2 en principe le plus approprié
(formats de fichiers, logiciels musicaux) pour "ratisser" large sur un
sujet qui n'intéresse peut-être pas grand monde. Mais on peut bouger le
fu2 en fonction de l'orientation et des thèmes abordés (pour l'instant
ça pourrait être en charte partout).

Avec mes excuses, et mes remerciements anticipés s'il y a preneur pour
la discussion !

--
Gérald

1 2 3 4
Emmanuel Florac
Le Tue, 22 Oct 2013 02:13:52 +0200, Paul Gaborit a écrit:

Un scan bien fait d'une pochette ou du livret peut être affiché en plein
écran pour voir tous les détails. Les pochettes trouvées sur internet
(via Amazon et autres sources) sont toutes petites et illisibles.

En général sur Amazon il y a des scans d'assez haute résolution. De toute
façon il n'y a pas de base de données ouvertes pour ça...

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Paul Gaborit
À (at) 22 Oct 2013 20:36:17 GMT,
Emmanuel Florac écrivait (wrote):

[...]

Nous n'avons pas le même "général". ;-)

Pour la plupart de mes CD, les pochettes proposées par Amazon ont une
définition (et non pas une résolution) de l'ordre de 512x512. On est
loin de l'image 1500x1500 (environ) produite par un scanner d'entrée de
gamme à 300dpi. Évidemment cela nécessite de disposer de la pochette, en
bon état de préférence, de prendre le temps de la scanner, de la
découper correctement puis de l'intégrer dans les tags des morceaux (qui
prennent alors un peu de volume). On peut aussi scanner et intégrer le
verso, le livret et même l'image imprimée sur la galette...

rentjazz
Bonjour à tous,

Utilisateur d'itunes match depuis presque 1 an, je vais essayer
d'apporter ma pierre à l'édifice.

Point positif :
- Gain considérable d'espace sur disque dur.
- Synchro automatique des morceaux avec ID TAG ( dont pochette album)
- Qualité souvent supèrieur au MP3 synchro si le morceau est référençé
dans l'itunes store
- Synchronisation de la bibliotéque automatique sur tous les appareils
apples (iphone / Ipad/ Imac / macbook / apple TV).

Point à amèliorer :
- Ne fonctionne qu'en wifi et 4G (en 3G sa déconne)
- Ne retrouve pas toute les pochettes d'album
- Modification de certain morceau ayant la mention "parental advisory"
- La première synchro est vraiment très longue (12 jours pour 24 000
morceaux ...)
- Système apple, donc appareils apple, ça fonctionne sur PC mais vu la
lenteur d'itune sur windows...

Bref ce système conviendra aux personnes multiéquipées Apple, pour 20
€/an sa vaut le cout.
Néanmoins Itunes match ou autre système peut etre remplacé par un
serveur installé à domicile en VPN.
Pour ma part je ne renouvellerai pas mon abonnement car j'utilise une
vieille tour sous win xp qui fait le meme boulot et que je peu
consulter sur appareil mobile également en 3G ce qui n'est pas le cas
d'itunes match (hé oui le 4G n'est pas encore très bien desservi).

Bonne journée ;0)
voir_le_reply-to
rentjazz wrote:

[...]

Merci de ton témoignage.

Mon expérience est moins négative que la tienne sur la 3G : ça marche
(avec un léger délai pour le *premier* morceau), ça marche même en edge
je crois.

Elle est par contre plus négative que la tienne sur la satisfaction en
reconnaissance de morceaux. Pour le répertoire qui m'intéresse ils sont
dans les choux à 70 % donc intérêt limité (sans parler du "parental
advisory"

Enfin par rapport à Paul un peu plus haut : il y a une différence entre
apprécier ce que *peuvent* faire les tags ID3 si on entre les références
soi-même "à la mano" (même en batch), qui est effectivement
potentiellement très bien, et la fonction de "fédération"/récupération
des tags sans avoir à les saisir, qui est globalement gérée avec les
pieds (et je suis généreux !)
--
Gérald
1 2 3 4