iTunes Plus

Eric Levenez
Cela semble le jour J, j'ai plein de titres qu'Apple me propose de mettre à
jour en iTunes Plus. Actuellement je les télécharge par paquet de 250... Je
verrai après si il reste des titres avec protection...

1 2 3 4 5
pas.de.spam
OdarR wrote:

On 6 jan, 19:00, Eric Levenez wrote:
> Cela semble le jour J, j'ai plein de titres qu'Apple me propose de mettre à
> jour en iTunes Plus. Actuellement je les télécharge par paquet de 250... Je
> verrai après si il reste des titres avec protection...

Je ne boude cependant pas ce Grand Jour, la fin des DRM, tant mieux.

Comme disait Martin Luther (King)

I made a dream ...

Bref, je rêve du jour où ils en feront autant sur les DVD et Blu-Ray ...

--
PO.

Eric Levenez
Le 07/01/09 20:53, dans
,
« OdarR » a écrit :

Qu'on se comprenne bien.

Je veux bien. Mais on est plusieurs à faire des efforts.

Tu étais bien en train de mettre à jour des fichiers mp3 (ou
assimilés) protégés par des DRM vers des fichiers déprotégés, non ?

Apple n'a jamais vendu de MP3.

Cette musique, tu l'avais déjà. Et aujourd'hui Apple propose
gracieusement un passage à la caisse pour ôter les DRM.

Oui. C'est une option proposée par Apple. On la prend ou pas. Mais tu
sembles volontairement ne pas voir que la qualité de cette musique change
aussi.

Que tu aies 20 CD ou 200 importe peu dans la conversation.

Il a été question de gagner au "LOTTO" (sic), alors la quantité doit
importer.

Tu parles
du média "CD" maintenant, ça a un rapport avec l'iTunes Store?

Si tu préfères changes "CD" par "Album". Est-ce cela qui te dérange tant ?

Eric Levenez
Le 07/01/09 20:08, dans <1it76w5.wp08v2o3q8eyN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

Relis toi, d'après ton message, on peut légitimement comprendre que tu
téléchargeais DES paquets de 250 morceaux.

Oui, c'est effectivement le cas. Mais ces DES n'obligent pas forcément à
gagner au Loto. J'avais indiqué ce chiffre car je ne connaissais pas cette
limite au téléchargement. Et je sais que certains ne savent pas que sous
iTunes, il faut faire "Rechercher les mises à jour disponibles" pour
télécharger la suite des titres.

OdarR
On 7 jan, 21:11, Eric Levenez wrote:
> Tu étais bien en train de mettre à jour des fichiers mp3 (ou
> assimilés) protégés par des DRM vers des fichiers déprotégé s, non ?

Apple n'a jamais vendu de MP3.

Apple a vendu pas mal de fichiers "assimilés à des mp3 par le grand
public",
public qui d'ailleurs mélange les vocables ipod et lecteur mp3.

Oui. C'est une option proposée par Apple. On la prend ou pas. Mais tu
sembles volontairement ne pas voir que la qualité de cette musique chan ge
aussi.

Reste à voir si elle se _voit_
hem.
Elle était déjà bonne j'espère.
Ce que je vois surtout c'est l'astuce commerciale très intelligente.

> Que tu aies 20 CD ou 200 importe peu dans la conversation.

Il a été question de gagner au "LOTTO" (sic), alors la quantité doi t
importer.

si tu veux.

Si tu préfères changes "CD" par "Album". Est-ce cela qui te dérange tant ?

bah, c'est comme confondre mp3 et mp4a...
tu fatigues là ? ;-)

Olivier

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Oui. C'est une option proposée par Apple. On la prend ou pas. Mais tu
sembles volontairement ne pas voir que la qualité de cette musique change
aussi.

Soyons précis : la qualité d'encodage des morceaux change, pas la
qualité intrinsèque de la musique ;)

(je sais, je charrie... ;)

--
[SbM]
Eric Levenez
Le 07/01/09 21:25, dans
,
« OdarR » a écrit :

[...]

Je ne suis pas le grand public, ni toi. Alors autant parler d'AAC là où l'on
a des AAC.

public qui d'ailleurs mélange les vocables ipod et lecteur mp3.

Quel rapport avec la discussion ?

[...]

Tu peux faire le test toi-même pour "voir".

Elle était déjà bonne j'espère.
Ce que je vois surtout c'est l'astuce commerciale très intelligente.

Quand tu as acheté un Vinyl, tu espères que le CD te sera offert
gratuitement ? J'exagère bien sûr, mais Apple est une société commerciale.

Que tu aies 20 CD ou 200 importe peu dans la conversation.

Il a été question de gagner au "LOTTO" (sic), alors la quantité doit
importer.

si tu veux.

C'est que que j'ai compris avec l'aide d'autres.

Si tu préfères changes "CD" par "Album". Est-ce cela qui te dérange tant ?

bah, c'est comme confondre mp3 et mp4a...

Je ne confondais pas car je donnais un exemple de ce que j'avais compris en
prenant l'analogie des CD, tout comme j'ai pris l'analogie des vinyles
ci-dessus. J'aurais aussi pu choisir des livres.

Eric Levenez
Le 07/01/09 20:58, dans <1it793p.1qljh5s15hac9eN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

Bref, je rêve du jour où ils en feront autant sur les DVD et Blu-Ray ...

Moi aussi je rêve de cela pour toute la vidéo...

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Comme disait Martin Luther (King)

I made a dream ...

I /have/ a dream, plutôt.

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

Si c'est ça, je comprends encore moins son intervention. Ou alors je
suis vraiment très très con.

Rassure-toi, je ne saisis pas non plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES