iTunes Plus

Eric Levenez
Cela semble le jour J, j'ai plein de titres qu'Apple me propose de mettre à
jour en iTunes Plus. Actuellement je les télécharge par paquet de 250... Je
verrai après si il reste des titres avec protection...

laurent.pertois
OdarR wrote:

On 8 jan, 20:59, (SbM) wrote:
> Faudra revoir la syntaxe, alors. J'avais strictement /rien/ capté... ;)

Faut suivre aussi, hein...

Comme Compaq ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

OdarR wrote:

> Faut suivre aussi, hein...

Comme Compaq ?

naaan ! là c'est toi qui suit plus :D, COmpaq c'était ceux qu'il fallait
suivre (d'après la pub, hein, parce que bon, ils sont passé à la
trappe).

LE slogan final, c'était "Compaq ... à suivre", ou un truc du genre ...
--
PO.

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Comme Compaq ?

naaan ! là c'est toi qui suit plus :D, COmpaq c'était ceux qu'il fallait
suivre (d'après la pub, hein, parce que bon, ils sont passé à la
trappe).

Mais je suis bien, je disais, de manière raccourcie, qu'il fallait donc
qu'on le suive.

LE slogan final, c'était "Compaq ... à suivre", ou un truc du genre ...

Yep

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
fra
SbM wrote:

> Aaahhhhhhhhhhh ! eh bé...

Faudra revoir la syntaxe, alors. J'avais strictement /rien/ capté... ;)

Moi j'avais compris ;p
Bon, on ne sait toujours pas combien ça a couté à Éric pour n'avoir
aucun nouveau morceau ???
--
Fra
Eric Levenez
Le 10/01/09 20:26, dans <1itcgpl.1mlxc4f1mmkou8N%, « Fra »
a écrit :

Bon, on ne sait toujours pas combien ça a couté à Éric pour n'avoir
aucun nouveau morceau ???

En fait ce n'est pas si simple, comme je viens de le vérifier. Quand on a
acheté un album avec DRM, on peut faire une mise à jour payante vers l'album
sans DRM. Mais parfois ce n'est pas exactement le même album. Je viens de
vérifier sur plusieurs cas où le nouvel album est plus court (un ou deux
titres en moins), ou plus long (un titre en plus). Et dans ces cas iTunes
s'y perd pour ne garder que le nouvel album, et donc il garde les deux dans
la base. C'est donc manuellement qu'il faut faire le tri.

Et pour te répondre: j'ai des nouveaux titres à écouter :-)

Eric Levenez
a écrit :

Bon, on ne sait toujours pas combien ça a couté à Éric pour n'avoir
aucun nouveau morceau ???

J'oubliais aussi que la qualité iTunes Plus peut aussi toucher les vidéos.
Par exemple une vidéo en 320 x 192 avec AAC protégé est maintenant en 640 x
384 avec AAC sans DRM. Mais cela dépend de la date d'achat des vidéos: plus
elles sont vieilles, plus la résolution est petite (avec ou sans DRM).

fra

a écrit :

> [...]

la base. C'est donc manuellement qu'il faut faire le tri.

Et pour te répondre: j'ai des nouveaux titres à écouter :-)

Oui mais COMBIEN de zeuros ???... ;)
--
Fra
manet
Eric Levenez wrote:

Pourquoi ? Parce que j'achète de la musique ?

je ne suis plus trop ces histoires... alors pour me tenir au courant :

- si j'ai bien compris, on peut maintenant acheter des musiques sans DRM
sur itunes ; comment c'est chez les autres dealers ?

- c'est plus cher qu'avec DRM (ce qui me semble normal dans le système
actuel) ; est-ce qu'il reste possible d'acheter pour moins cher avec DRM
?
- pour me faire une idée, ça coute combien de "déDRMiser" un titre ?
quels sont les tarifs actuels des titres de variété standards ?

- quand j'avais regardé, acheter un CD entier avec DRM coutait presque
aussi cher que le CD (qu'on peut injecter dans iTunes sans patir des
DRM). Donc acheter un CD sasn DRM par itunes doit logiquement couter
largement plus cher qu'un CD physique, non ? l'interet étant alors
d'etre sélectif et de ne pas acheter tout le contenu du CD, non ? ou
alors, on paie pour s'économiser le déplacement, ce qui peut aussi se
concevoir.
Gerald
Philippe Manet wrote:

ou
alors, on paie pour s'économiser le déplacement, ce qui peut aussi se
concevoir.

Pas seulement le déplacement : l'immédiateté de l'obtention a aussi son
intérêt ! Si tu as besoin d'un titre dans le cadre d'un travail, quel
qu'il soit, le fait de pouvoir en disposer dans les 5 mn qui suivent est
inappréciable !

--
Gérald
Eric Levenez
Le 11/01/09 01:13, dans <1itcu0z.1aoykkcztokstN%, « Fra »
a écrit :

Oui mais COMBIEN de zeuros ???... ;)

C'est assez vulgaire de parler d'argent pour de la culture non ? :-)