iTunes Plus

Eric Levenez
Cela semble le jour J, j'ai plein de titres qu'Apple me propose de mettre à
jour en iTunes Plus. Actuellement je les télécharge par paquet de 250... Je
verrai après si il reste des titres avec protection...

OdarR
On 7 jan, 21:59, Eric Levenez wrote:
> public qui d'ailleurs mélange les vocables ipod et lecteur mp3.

Quel rapport avec la discussion ?

pour dire que pinailler sur les mots est parfois usant.
le fond de la discussion est autre.

Tu peux faire le test toi-même pour "voir".

J'espère que c'est éblouissant, au minimum. ;-)

Quand tu as acheté un Vinyl, tu espères que le CD te sera offert
gratuitement ? J'exagère bien sûr, mais Apple est une société com merciale.

Faudra voir (sic) si ce gain en échantillonage vaut les 30 centimes
supplémentaires par morceau.
Perso, je la trouve un peu saumâtre (mais chacun voit midi à sa
porte), et de plus je n'ai pas le matériel (ni les oreilles?) pour
l'apprécier.

A moins que...un ipod + de bons écouteurs ça peut le faire ?
à ce propos, qui a déjà essayé les nouveaux écouteur "in-ear" de
Apple ?
J'ai une paire de ce type en Sennheiser, et suis assez peu satisfait :
trop de basses, son peu "clair". Je n'ai pas essayé d'autres modèles.

Je ne confondais pas car je donnais un exemple de ce que j'avais compris en
prenant l'analogie des CD, tout comme j'ai pris l'analogie des vinyles
ci-dessus. J'aurais aussi pu choisir des livres.

ok, chacun ses analogies.

Olivier
Jean Karim Bockstael
In article
,
OdarR wrote:

Faudra voir (sic) si ce gain en échantillonage vaut les 30 centimes
supplémentaires par morceau.

Avant de râler tous en choeur, on peut se souvenir qu'un disque de
musique moderne c'est en moyenne 15 morceaux (et je suis gentil), vendus
de l'ordre de 20 Euros? Même avec une augmentation, ça revient mois cher
que d'acheter une galette.

Perso, je la trouve un peu saumâtre (mais chacun voit midi à sa
porte), et de plus je n'ai pas le matériel (ni les oreilles?) pour
l'apprécier.

Dans ce cas tu te fiches bien de combien peut coûter une version "encore
plus haute fidélité", non?

A moins que...un ipod + de bons écouteurs ça peut le faire ?
à ce propos, qui a déjà essayé les nouveaux écouteur "in-ear" de
Apple ?

Pas pour ma part. Mais un iPod + des meilleurs écouteurs que ceux que
fournit Apple par défaut ça le fait, sans forcément devoir se ruiner,
voir ci-dessous.

J'ai une paire de ce type en Sennheiser, et suis assez peu satisfait :
trop de basses, son peu "clair". Je n'ai pas essayé d'autres modèles.

J'ai une paire d'écouteurs intra-auriculaires Höher EH 81 (18 - 22000
Hz, 97 dB, pas exactement du matériel d'audiophile, 10 euros chez FNAC)
sur un iPod 3ème génération (20 - 20000 Hz, pas du tout du matériel
"hi-fi" non plus) et je dois dire que je suis très satisfait du
résultat, surtout sur des choses plus "exigeantes" au niveau dynamique.

<http://tv-video.fnac.com/a2042482/Accessoire-image-et-son-Casque-audio-H
oher-EH-81>

Vu ce que sort un iPod, pas vraiment la peine de dépenser des cents et
des milles pour avoir du matériel signe de monitoring studio à ses
oreilles. Et je dirais même, vu la tendance actuelle à écraser autant
que possible la dynamique des morceaux pour obtenir un effet "mur de
son" (quelqu'un a écouté le "Death Magnetic" de Metallica? il est
particulièrement symptomatique) c'est encore moins la peine de s'embêter
avec des très hauts échantillonnages et du très bon matériel de sortie.
Mieux vaut choisir en fonction du confort et de l'impact sur le
portefeuille.

Enfin je pense.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
Patrick Stadelmann
In article <1it7eh3.1c4r7ir1hvrx9rN%,
(Laurent Pertois) wrote:

SbM wrote:

> Si c'est ça, je comprends encore moins son intervention. Ou alors je
> suis vraiment très très con.

Rassure-toi, je ne saisis pas non plus.

Il a simplement voulu dire qu'après avoir acheté cette musique, Eric
n'aura aucun nouveau morceau de musique à écouter, puisqu'il s'agit en
fait de racheter des même morceaux qu'il possède déjà, seul le format
(256 kbps, pas de DRM) étant différent...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Jean Karim Bockstael wrote:

[...]

Oui, mais il était question de musique, alors tu sors du sujet :-)

--
Gérald
Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Parfois un seul morceau peut aussi suffire sur une île déserte ?

Depuis un mois je dois en être au moins à plus de 50 ré-écoutes du Kyrie
I de la Messe en Si de J.S. Bach (version Harnoncourt, avec une *très*
bonne cuvée de sopranos teutons) ...et à peine que j'en parle je vais
m'en refaire une avec la réduction sous les yeux parce qu'il y a quand
même un bécarre, mesure 94, entre la basse et le continuo, dont je veux
bien qu'on me justifie l'audace inouïe :-)

Pourtant, au niveau des paroles, rabâcher pendant 126 mesures "Ky-ri-e
e-le-i-i-son, y'a pas d'quoi s'énerver (ceci dit, certaines paroles de
certains "chanteurs" actuels dont je tairai pudiquement le nom ne valent
guère mieux !).

Juste pour dire que c'est affaire personnelle mais que j'aurais plutôt,
a priori, de la sympathie pour quelqu'un qui souhaite redécouvrir (comme
je le fais), avec une meilleure qualité encore, une oeuvre dont il pense
ne pas avoir encore épuisé toutes les ressources.

(Concernant la Messe en Si d'ailleurs, et plus particulièrement sa
première fugue, je veux bien me faire l'élève de celui qui pense en
avoir définitivement fait le tour.)

Noter aussi que pour un premier achat sur l'iTS, pour l'instant, on se
retrouve avec des morceaux sans DRM, en qualité "plus" pour le même
prix. Personne pour saluer cette avancée ? Pourtant ça râlait fort à ce
sujet jadis !

Curieux de voir si ceux qui *justifiaient* leur piratage par l'existence
des DRM vont désormais retrouver le chemin de la légalité...

--
Gérald
OdarR
On 8 jan, 14:36, (Gerald) wrote:
Jean Karim Bockstael wrote:

> [...]
> avec des très hauts échantillonnages et du très bon matériel de sortie.

Oui, mais il était question de musique, alors tu sors du sujet :-)

il était surtout question de morceaux vendus sur iTunes :-p

Olivier
Eric Levenez
Le 08/01/09 14:36, dans <1it8a72.1t2wc61com64gN%,
« Gerald » a écrit :

Curieux de voir si ceux qui *justifiaient* leur piratage par l'existence
des DRM vont désormais retrouver le chemin de la légalité...

Cela ne changera rien. Car pour beaucoup, iTunes Store est trop cher car a
un prix supérieur à 0 € (prix des albums à dos de mule). Il y a aussi ceux
qui proclament ne pas vouloir utiliser un logiciel comme iTunes et ceux qui
disent ne pas vouloir donner leur numéro de carte bleue à Apple... Enfin il
y a plein de raisons qui font que ceux piratent, continueront.

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Aaahhhhhhhhhhh ! eh bé...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> fait de racheter des même morceaux qu'il possède déjà, seul le format
> (256 kbps, pas de DRM) étant différent...

Faudra revoir la syntaxe, alors. J'avais strictement /rien/ capté... ;)

--
[SbM]
OdarR
On 8 jan, 20:59, (SbM) wrote:
Faudra revoir la syntaxe, alors. J'avais strictement /rien/ capté... ;)

Faut suivre aussi, hein...

Olivier