J'ai du mal à choisir un APN ...

Le
Le WebHamster Fou
Bonjour à tous

Possedant actuellement un modeste Nikon CoolPix 2000, je recherche un nouvel
APN qui répondrait a ces criteres suivants :
- 3 ou 4 mpx
- Zoom optique assez puissant (supérieur à 3x)
- Une sensisibilité assez large, idem pour a vitesse d'exposition (100-400
iso ; 15s-1/2000s)
- Un mode manuel assez complet (iso, vitesse, obturation et focus)
- Une très bonne qualité d'image (ref: megapixel.net)
- Compact Flash (je connais personne qui échange de la CF contre d'autres
types ..)
- Un prix < 350? (je suis prêt à voir + si ca vaut la peine ) (ref:
monsieurprix.com)

J'ai déja fait une présélection:

mais elles ne comporte pas de CF
- Fuji FinePix S5000 Z (qui a une tres belle tronche !) (test megapixel :
Fonct. 7.6 / Qual.Ph. 7.2)
- Olympus 740UZ (test megapixel : Fonct. 8 / Qual.Ph. 8.6)
- Minolta Dimage Z1/Z2 (un peu + cher ..) (test megapixel : Fonct. 8.6 /
Qual.Ph. 8.6)

mais n'a que 2mpx et SD card , mais zoom 12x stabilisé !!!
- Panasonic Lumix FZ2 (Pas de test mégapixel) (superbe otique Leica mais
ca vaut la peine ?)

CF, mais n'a pas de fort zoom
- Canon A80 (test megapixel : Fonct. 9 / Qual.Ph. 9) (Le canon A80 est un
appareil extraordinaire il faut bien le reconnaitre !)

Lequel me recommandez vous ?? C'est pour une utilisation professionnelle
voir même artistique

Merci d'avance !!
Jean-Max Reymond
Le #1594082
Le WebHamster Fou wrote:

Lequel me recommandez vous ?? C'est pour une utilisation professionnelle
voir même artistique ...

pour un peu plus cher à 430¤, le coolpix 4500

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Philippe LAGARDE
Le #1594079

Lequel me recommandez vous ?? C'est pour une utilisation professionnelle
voir même artistique ...

Tu veux dire que artistique c'est encore plus que professionnel? :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Le WebHamster Fou
Le #1594077
Il n'y a pas tellement d'ordre entre artistique et professionnel ...
... cependant pour moi : un professionnel doit savoir faire un bon cliché
(reglages et cadrage) ... et un artistique doit non seulement faire un bon
cliché mais également penser au coté artistique et original ... (en plus du
réglage et du cadrage, le choix du sujet et la maniere dont on va vouloir le
mettre en valeur ..)

Ceci dis .. tu me conseilles quoi ... ?

"Philippe LAGARDE" le message de news: 1sf1kvps92e65$

[...]

~~ Michel ~~
Le #1594076
Jean-Max Reymond wrote:
Le WebHamster Fou wrote:

Lequel me recommandez vous ?? C'est pour une utilisation
professionnelle voir même artistique ...

pour un peu plus cher à 430¤, le coolpix 4500

J'allais proposer la même chose... le Coolpix 4500.

Michel

aimable
Le #1594075
Le WebHamster Fou avait prétendu :
[...]

Bonjour
Mon avis sur le coté artistique
c'est que l'Artiste soit à du talent soit il n'en a pas !
L'Artiste n'aura pas à réfléchir , sa prise de vue est spontanée et au
final il pondra un chef d'oeuvre !
rien à voir avec le professionnel qui lui doit vivre de son travail !
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Vincent Becker
Le #1594074
pour un peu plus cher à 430¤, le coolpix 4500

J'ai pas mal manipulé la chose, je trouve que l'optique a une
déformation en coussinet désastreuse en grand-angle.

--
Vincent Becker

~~ Michel ~~
Le #1594073
Vincent Becker wrote:
pour un peu plus cher à 430¤, le coolpix 4500

J'ai pas mal manipulé la chose, je trouve que l'optique a une
déformation en coussinet désastreuse en grand-angle.

Déformation désastreuse ???
Je reconnais qu'il y a un peu de barillet en grand angle mais vraiment pas
désastreux.
Même les conclusions de megapixel en parlent mais pendant le temps ou
j'avais le mien cela ne m'a pas apporté de gêne.

http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp4500/cp4500-reviewf.html

Michel

Le WebHamster Fou
Le #1594072
429 euros sur monsieurprix
... Zoom 4x (bof)
... 4mpx :) large choix de sensibilite .. ;) et super mode perspective !
... Megapixel 8.8 en fonctionnalité , 8.6 en photo ..
... Mode bulb uniquement avec une telecommande optionnelle :'( sinon c 8s
... Il date un peu ... Dommage ...

Pour ce prix la ... Je prefere encore le A80 de canon, non ?

"~~ Michel ~~" 4080f30a$0$483$
Jean-Max Reymond wrote:
Le WebHamster Fou wrote:

[...]

Le #1594071
Le WebHamster Fou wrote:
... Mode bulb uniquement avec une telecommande optionnelle :'( sinon
c 8s ...

Tu n'as pas besoin de la télécommande pour le mode bulb.
Il est accessible en mode manuel et va jusqu'à 5 minutes.

Michel

Vincent Becker
Le #1594070
Déformation désastreuse ???

Très marquée en tout cas.

Même les conclusions de megapixel en parlent mais pendant le temps ou
j'avais le mien cela ne m'a pas apporté de gêne.

Ca dépend de ce qu'on photographie, mais sur l'architecture c'est
vraiment très visible. C'est un problème que semblent partager la
plupart des compacts-zoom ceci dit. Difficile de faire un bon zoom à pas
trop cher...

--
Vincent Becker