J'ai perdu un codec ou quoi ?

michele
Depuis un moment, sur les sites de la ninternette, je tombe sur des
vidéos qui restent noires.
Pas partout, pas tous, mais j'en ai : quasiment tout sur allociné,
quelques unes sur rue89, sur BiblioObs, etc...
Il n'y a rien d'ndiqué laissant entendre qu'il s'agit d'un format
particulier, pas de "triangle" de démarrage de la vidéo, pas de vidéo,
rien, juste un rectangle noir.
Ça le fait indifférement à partir de safari ou firefox.

Voilà les plugin (que j'ai mis à jour au cas où) internet installés chez
moi : Flash Player 10.0 r32, Flip4Mac WMV 2.3.0.14, VLC plugin 1.0.2.
Accessoirement, y'a Perian 1.14 aussi, mais ça, ça concerne Quicktime.
Et j'ai un realplayer 11.1 qui traîne mais qui n'a rien installé de
particulier en matière de plugin internet.

Contenu du dossier "Internet Plug-Ins" de la bibliothèque "générale"
(pour tous les comptes, quoi) :
- Flash Player.plugin
- flashplayer.xpt
- Flip4Mac WMV Plugin.plugin
- Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
- JavaPluginCocoa.bundle
- NP-PPC-Dir-Shockwave
- nsIQTScriptablePlugin.xpt
- Quartz Composer.webplugin
- QuickTime Plugin.plugin
- QuickTime Plugin.webplugin
- Silverlight.plugin
- VerifiedDownloadPlugin.plugin
- VLC Plugin.plugin

Accessoirement, contenu du dossier Quicktime de la même bibliothèque
"générale" :
- AC3MovieImport.component
- Flip4Mac WMV Advanced.component
- Flip4Mac WMV Export.component
- Flip4Mac WMV Import.component
- Perian.component

Flip4Mac WMV, comme Perian, possède un tableau de préférence.

Une idée du pourquoi de ces vidéos récalcitrantes ?

1 2 3 4 5
nooboo
michele a écrit :

[...]

Bonjour,

je sais pas si ça peut aider mais, puisque tu parles de codec, chez moi
le dossier Quicktime contient :
- AppleIntermediateCodec.component
- AppleMPEG2Codec.component
michele
Je vois plus de 95% des vidéos sur internet.
Je n'ai aucun problème avec ces 95 % que je lis parfaitement, qu'il y
ait un AdBlock chose version safari ou version firefox installé ou pas.

Je n'ai de problèmes que pour 5 % des vidéos et ceci depuis très peu de
temps. En fait avec toutes celles d'Allociné (ils ont un format spécial
ou quoi ?) + 5% de BiblioObs + 5% de Rue 89.

- Quand je fais les tests, bien sûr, je vire tous les AdBlock choses,
les scripts anti flash, etc. Je fais les tests avec un safari et un
firefox brut de fonderie. Pareil la même chose : 5 % dans les choux.

- J'ai donc pensé qu'il me manquait un codec, mais j'ai tout et dans la
dernière version.

- J'ai ensuite pensé qu'il y avait vérolage de codec, j'ai donc recopié
les codecs du mac de ma s½ur (dans la même version d'OS) sur lequel tout
fonctionne bien. Réparation des perms. Idem : 95 % oké et 5 % noir.

- J'ai ensuite pensé qu'il y avait vérolage d'extension ou de je ne sais
quoi quelque part, j'ai donc réinstallé la combo de 10.5.8. Pareil la
même chose : 95 % oké et 5 % noir.

Nooboo me dit que son dossier Quicktime contient ceci :
- AppleIntermediateCodec.component
- AppleMPEG2Codec.component
Elements que je n'ai pas, ni ma s½ur. Mais peut-être est-il sous snow ?
michele
Quel est ton système ?
Sur le 10.5.8 de ma s½ur et le mien, y'a pas ça. Et je n'ai rien viré
concernant ce dossier, bien sûr.
Philippe Di Valentin
michele a écrit :

Nooboo me dit que son dossier Quicktime contient ceci :
- AppleIntermediateCodec.component
- AppleMPEG2Codec.component
Elements que je n'ai pas, ni ma s½ur. Mais peut-être est-il sous sn ow ?

Ces deux codec sont présents dans Léopard mais pas dans Snow non
installé par dessus Léo.
michele
> AppleIntermediateCodec.component ; AppleMPEG2Codec.component

> Codecs présents dans Léopard mais pas dans Snow "clean install".

Sur quel type de machine ? Intel ou PPC ?
J'ai rien de tel ici (deux MacBook Pro Intel sous 10.5.8).
Mais j'ai ce qu'il faut pour décoder le MPEG2 dans le dossier Quicktime
du dossier système et dans Perian, sinon, je ne verrais pas grand chose.

C'est chinois cette affaire.
pdorange
michele wrote:
[...]
Pas partout, pas tous, mais j'en ai : quasiment tout sur allociné,
quelques unes sur rue89, sur BiblioObs, etc...

A priori Allociné utilise du FLV (fenêtre Activité) donc le format
FLASH.
Si tu as des exemples de vidéos Allociné qui marchent et qui marchent
pas ça pourrait aider à cerner, mais du coup (FLV oblige) ça provient
plus que probablement du plug-in Flash...

Le Moustique
michele a écrit :

Nooboo me dit que son dossier Quicktime contient ceci :
- AppleIntermediateCodec.component
- AppleMPEG2Codec.component
Elements que je n'ai pas, ni ma s½ur. Mais peut-être est-il sous sn ow ?

Je confirme, y'a ces deux extensions dans le dossier QT sous Snow.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
michele a écrit :

C'est chinois cette affaire.

Ce qui est chinois aussi c'est que l'on ne sait jamais à qui vous
répondez!!!!!

Vous êtes la seule à pratiquer ainsi!!;mais il faut de tout pour fair e
un monde!!:-))))))
michele
> Le Moustique : Je confirme, y'a ces deux extensions

> dans le dossier QT sous Snow.

Tu les compresses et tu me les envoies, steuplé ?
michele
> P. Di Valentin : on ne sait jamais à qui vous répondez!!!!!

?!
Je réponds à des questions.
Quant aux noms, la plupart du temps, je les laisse dans le texte qui
précède ma réponse. Sur 8 réponses (je ne compte pas le message que j'ai
mis juste derrière un de mes propres messages), 6 comprennent le nom de
l'intervenant précédent avec un résumé de son texte. C'est quasiment
toujours comme ça que je fais (en général, je me débrouille pour que le
sens du texte précédent tienne dans 2 lignes maximum. Et je mets 3
espaces avant la citation, pour bien la différencier, en plus de la
couleur : " > Blabla" ). J'ai beaucoup de mal à lire les fils non
nettoyés*.

Voici le début des citations dans 6 de mes 8 messages de réponse :
[ON]
> Jean-Noel Chavannes: un problème identique chez moi...
> J.N. Chavannes: As-tu fermé/rouvert ta session ou redémarré ?
> Le Moustique : il a fallu que je réinstalle un Flash Player
> Claude Demeester : Aurais tu, par hasard Adblock Plus.
> P.A. Dorange : Allociné utilise du FLV (fenêtre Activité)...
> P. Di Valentin : on ne sait jamais à qui vous répondez!!!!!
[OFF]

Pour le reste, quand je n'ai pas toujours le courage de tout recopier et
résumer, je compte sur la figuration du fil sous macsoup qui permet de
savoir à qui on répond.

-----

[* ON]
Philippe Di Valentin wrote:

Le Moustique a écrit :

> :-D C'est pas moi que ça dérangera le plus : 15 ans ouvrier plombier, ça
> ne s'oublie pas. ;-)

30 ans artisan carreleur çà s'oublie pas non plus;-)

..... ben moi, 40 ans d'informatique...
[* OFF]
1 2 3 4 5