J'ai perdu un codec ou quoi ?

michele
Depuis un moment, sur les sites de la ninternette, je tombe sur des
vidéos qui restent noires.
Pas partout, pas tous, mais j'en ai : quasiment tout sur allociné,
quelques unes sur rue89, sur BiblioObs, etc...
Il n'y a rien d'ndiqué laissant entendre qu'il s'agit d'un format
particulier, pas de "triangle" de démarrage de la vidéo, pas de vidéo,
rien, juste un rectangle noir.
Ça le fait indifférement à partir de safari ou firefox.

Voilà les plugin (que j'ai mis à jour au cas où) internet installés chez
moi : Flash Player 10.0 r32, Flip4Mac WMV 2.3.0.14, VLC plugin 1.0.2.
Accessoirement, y'a Perian 1.14 aussi, mais ça, ça concerne Quicktime.
Et j'ai un realplayer 11.1 qui traîne mais qui n'a rien installé de
particulier en matière de plugin internet.

Contenu du dossier "Internet Plug-Ins" de la bibliothèque "générale"
(pour tous les comptes, quoi) :
- Flash Player.plugin
- flashplayer.xpt
- Flip4Mac WMV Plugin.plugin
- Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
- JavaPluginCocoa.bundle
- NP-PPC-Dir-Shockwave
- nsIQTScriptablePlugin.xpt
- Quartz Composer.webplugin
- QuickTime Plugin.plugin
- QuickTime Plugin.webplugin
- Silverlight.plugin
- VerifiedDownloadPlugin.plugin
- VLC Plugin.plugin

Accessoirement, contenu du dossier Quicktime de la même bibliothèque
"générale" :
- AC3MovieImport.component
- Flip4Mac WMV Advanced.component
- Flip4Mac WMV Export.component
- Flip4Mac WMV Import.component
- Perian.component

Flip4Mac WMV, comme Perian, possède un tableau de préférence.

Une idée du pourquoi de ces vidéos récalcitrantes ?

Le Moustique
michele a écrit :
Là où j'ai des différences : sur Rue89 de temps en temps. Une foi s de
temps en temps, boum, c'est noir. Par exemple, sur cette page :
<http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2009/10/28/micmacs-a-tire-larigo t
-jean-pierre-jeunet-sen-paie-une-boon-tranche>

Bon, je vois sans problème. C'est du Flash, et j'ai le Flashplayer 10.

Alors que sur cette page, je vois sans problème :
<www.rue89.com/2009/10/29/nicolas-sarkozy-plagie-sarkozy-nicolas-123824 >

sur BiblioObs, là, c'est noir :
<http://bibliobs.nouvelobs.com/20091021/15432/dormesson-fait-son-buzz-e n
-video>

Non, je vois aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Perian est un coutau suisse de la vidéo, je m'en sers perso pour lire
les sous-titres des vidéos, mais a priori tu l'as. J'ai la version 1. 1.1

1.1.4 actuellement du 26/08/09
michele
> J.R. : sur le 10.5.8 + QuickTime Pro : SoundboothScoreCodec

> x264Encoder et xvidEncoder, modules téléchargé en plus.
Je note.

> pour l'UTF-8, là je ne vois pas le caractère qui coince. :-)
C'est un e dans l'o ;o). C'est ma soeur.
michele
> ----Paul---- : La plupart des lecteurs de News savent le faire

> automagiquement. Ça facilite la tâche ! ;-)

Je sais, mais ça fait aussi un fouillis absolument inmbuvable au delà
d'une seule citation. Et comme je suis complètement miro (je mets
facilement du corps 16 pour pouvoir lire les sites), dyslexique et que
je ne vois plus rien entre chien et loup...

Disons, qu'à la limite, je pourrais faire un truc du genre :
> P. Di Valentin :
> Moi aussi mais à quelqu'un(e) en particulier

Mais ça rajoute une ligne et c'est ce que je veux éviter.
Je sais, je suis chiante. Bon, je peux faire ça :
> ----P. Di Valentin----: Moi aussi mais à quelqu'un(e)...

Ça se voit, là, non ?
michele
> @PA Dorange@: Micmacs/rue89 est un .FLV d'Allociné

> Sarko/rue89 est un truc bizarre en .FLV de YouTube.
> Sous QT, le AlloCiné dit : TrueMotion VP6 (Perian)/MPEG-3
> le YouTube : (aucun codec)/AAC

D'autant plus bizarre que je ne lis pas l'Allociné alors que j'ai Perian
1.1.4 installé et actif...
De plus en plus étrange. Ça devient Guinéen.
michele
Bon, pareil, la même chose.
michele
> @Eckard@ : le problème coïncide avec VLC 1.0.2 ? Je suis revenu

> à la v1.0.1 car la 1.0.2 posait des pb avec "transport stream"

Disons que c'est vers ce moment-là, mais pas exactement.
+ l'installation du plugin attenant. Mais celui-ci, je l'ai viré hier.
Coup de bol, j'ai encore une install de VLC 1.0.1.
Je teste.
J.R.
On 2009-10-29 16:02:14 +0100, (michele) said:

> [...]
Je note.

> pour l'UTF-8, là je ne vois pas le caractère qui coince. :-)
C'est un e dans l'o ;o). C'est ma soeur.

Donc c'est de sa faute :-))))
Paul Gaborit
À (at) Thu, 29 Oct 2009 16:02:15 +0100,
(michele) écrivait (wrote):
> [...]

Mais ça rajoute une ligne et c'est ce que je veux éviter.
Je sais, je suis chiante. Bon, je peux faire ça :

Ça se voit. Mais si c'était perdu au milieu de plein d'autres
citations, ça se verrait beaucoup moins. Et les softs qui analysent le
contenu pour distinguer les différents auteurs ne seront pas capables
de distinguer ce qui est de vous et ce qui est cité... En fait, le
problème est que votre de manière de citer ne s'intègre pas bien avec
celle que la plupart des autres softs utilisent. Si bien que lorsqu'il
y a plusieurs citations cela devient illisibles pour tout le monde
alors qu'avec les méthodes standard, cela ne l'ait semble-t-il que
pour vous...

Il y a au moins un truc que vous devez comprendre si vous tenez
absolument à construire votre propre méthode : toutes les lignes qui
commencent par la même série de '>' sont du même auteur. Or,
actuellement, vous introduisez le nom de l'auteur à l'intérieur de la
citation.

Pour prendre un exemple dans un autre contexte, voici deux manières de
citer :

1: « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point : le lièvre et la
tortue en sont un témoignage. » - Jean de La Fontaine.

2: « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point : le lièvre et la
tortue en sont un témoignage. - Jean de La Fontaine. »

La seconde est erronée car elle donne l'impressions que le texte "Jean
de La Fontaine" fait partie de la citation...

michele
Bon, attends, j'ai viré le plugin de VLC, donc ça ne fait rien que
j'utilise le lecteur en version 1.0.2 car il n'influe pas sur les
navigateur. Donc inutile de tester.
Merci quand même.