J'ai retrouvé mes 8 Gigas :-)

63 réponses
Nina Popravka
La jeune fille s'appelle Justine, son home aussi...
Dans users, j'ai donc :
/justine, qui contient :
.autodiskmounted
.DS_Store
et.../.justine qui contient :
.DS_Store
justine.sparseimage

Le sparseimage fait 8 Go, c'est un truc qui a l'air de s'ouvrir avec
DiskUtility ; j'ai pas le pass, et la jeune Justine est en vacances...
C'EST QUOI CE SPARSEIMAGE ?????
--
Nina

10 réponses

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 21:28:59 +0100, Erwan David
wrote:

Oui, mais l'image ne devrait PAS être sparse, même les zones non
utilisées dans l'image devraient être chiffrées.

Heu... je vois pas trop d'où vous pouvez déduire que des zones de
cette image sont chiffrées ou non...
Tout ce que je vois pour le moment c'est un fichier de 8 Go qui me
demande un pass que j'ignore quand je tente de l'ouvrir avec Disk
Utility :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Tout ce que je vois pour le moment c'est un fichier de 8 Go qui me
demande un pass que j'ignore quand je tente de l'ouvrir avec Disk
Utility :-)

Essaie le mot de passe de session de l'utilisatrice.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Oui, mais l'image ne devrait PAS être sparse, même les zones non
utilisées dans l'image devraient être chiffrées.

Ben, si elle est sparse, les zones non utilisées sont compressées, non ?
en quoi ne seraient-elles pas chiffrées ?

Si l'image contient moins de données qu'à un moment, elle ne dégonfle
pas mais elle reste intégralement chiffrée, à ma connaissance.

Je ne te suis pas, j'avoue.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 22:29:25 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Essaie le mot de passe de session de l'utilisatrice.

Tu ne crois quand même pas que je le connais ? ;->>>
Ce qui m'inquiète, c'est que si le machin est en autologon, elle ne
doit pas le connaître non plus...
--
Nina

Saïd
Nina Popravka :
On Mon, 26 Feb 2007 22:29:25 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Essaie le mot de passe de session de l'utilisatrice.

Tu ne crois quand même pas que je le connais ? ;->>>
Ce qui m'inquiète, c'est que si le machin est en autologon, elle ne
doit pas le connaître non plus...

Ou est le probleme?
Si elle a crypte son disque et oublié le mot de passe, elle merite de
perdre ses données. :)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 26 Feb 2007 22:29:25 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Essaie le mot de passe de session de l'utilisatrice.

Tu ne crois quand même pas que je le connais ? ;->>>

Ben, tu aurais pu le lui demander :->

Ce qui m'inquiète, c'est que si le machin est en autologon, elle ne
doit pas le connaître non plus...

Je n'ai pas testé depuis longtemps mais par défaut l'activation de
FileVault doit désactiver l'autologon, justement. Mais ça je ne le
garantis pas, je n'ai jamais activé FileVault sur une machine à compte
unique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 26/02/07 21:28, dans , « Erwan David »
a écrit :

Oui, mais l'image ne devrait PAS être sparse,

Elle ne l'est pas au sens où tu l'entends car Mac OS X ne gère pas "les
fichiers à trou" comme tu les appelles sur HFS+. Ces fichiers ne sont gérés
que sur UFS et ZFS.

même les zones non
utilisées dans l'image devraient être chiffrées.

Mauvaise conclusion pour une mauvaise hypothèse de départ basée sur une
mauvaise interprétation du nom du fichier.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 23:33:24 +0100, Eric Levenez
wrote:

Elle ne l'est pas au sens où tu l'entends car Mac OS X ne gère pas "les
fichiers à trou" comme tu les appelles sur HFS+. Ces fichiers ne sont gérés
que sur UFS et ZFS.

Un fichier comme, par exemple, une base de données Entourage ou
Outlook, bref un machin qui maigrit pas si on enlève des trucs, mais
laisse des trous à la place, et met les nouvelles données dans les
trous, c'est pas un fichier à trou ?
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 23:26:47 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, tu aurais pu le lui demander :->

C'est la fille adolescente et légèrement évaporée et en vacances d'un
client, et il est bien connu que j'ai plein de baguettes magiques qui
viennent à bout de tous les passes :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

C'est la fille adolescente et légèrement évaporée et en vacances d'un
client, et il est bien connu que j'ai plein de baguettes magiques qui
viennent à bout de tous les passes :-)

Ben, bonne chance, c'est du SSHA-1 pour le mot de passe en Tiger (il est
dans /var/db/shadow/hash dans un fichier qui porte comme nom le GUID de
l'utilisateur, il te faut les octets 169 à 216 et ensuite, tu
reconstruis un fichier de style passwd et tu passes le tout dans la
moulinette John The Ripper avec le patch SSHA-1 et tu vas boire un café,
un second, puis tu vas dormir, tu bosses et tu reviens pour voir où il
en est. Si, manque de chance, elle a été inspirée lors de la création du
mot de passe, ça va être long :)

Sinon, tu lui demandes, sait-on jamais, son mot de passe elle en a
besoin pour faire les mises à jour et certaines installations, ça lui
reviendra peut-être.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.