J'ai retrouvé mes 8 Gigas :-)

Nina Popravka
La jeune fille s'appelle Justine, son home aussi...
Dans users, j'ai donc :
/justine, qui contient :
.autodiskmounted
.DS_Store
et.../.justine qui contient :
.DS_Store
justine.sparseimage

Le sparseimage fait 8 Go, c'est un truc qui a l'air de s'ouvrir avec
DiskUtility ; j'ai pas le pass, et la jeune Justine est en vacances...
C'EST QUOI CE SPARSEIMAGE ?????
--
Nina

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 26/02/07 23:39, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Un fichier comme, par exemple, une base de données Entourage ou
Outlook, bref un machin qui maigrit pas si on enlève des trucs, mais
laisse des trous à la place, et met les nouvelles données dans les
trous, c'est pas un fichier à trou ?

Non. Un "fichier à trou" sur UFS, c'est un fichier qui contient par exemple
un octet à l'offset 1 000 000, mais le fichier ne fait pas 1 000 000 octets
sur disque, mais 1 octet sur disque (enfin un bloc bien sûr).

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 07:22:19 +0100, Eric Levenez
wrote:

Non. Un "fichier à trou" sur UFS, c'est un fichier qui contient par exemple
un octet à l'offset 1 000 000, mais le fichier ne fait pas 1 000 000 octets
sur disque, mais 1 octet sur disque (enfin un bloc bien sûr).

C'est puissant, ça... Et que fait le FS si il est dans une situation
où il ne restera plus que 999 998 octets sur le disque, suite à
l'écriture d'un autre fichier, ce qui empêchera de caser les 999 999
octets qui ont vocation à arriver avant ce millionnième isolé ?
--
Nina

gerald.coyot
Nina Popravka wrote:

On Mon, 26 Feb 2007 23:26:47 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, tu aurais pu le lui demander :->

C'est la fille adolescente et légèrement évaporée et en vacances d'un
client, et il est bien connu que j'ai plein de baguettes magiques qui
viennent à bout de tous les passes :-)

De toutes les passes ?
Elle passe ses vacances d'une drôle de façon.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Tu serais stupéfait par le nombre de machines que je croise où les
mises à jour n'ont jamais été faites, vu que le mot de passe a été
oublié aussitôt créé ;->>>>

Même pas un petit soft installé ? ils doivent être embêtés...

Mais sinon, oui, j'en ai vu comme ça :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 23:26:47 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Je n'ai pas testé depuis longtemps mais par défaut l'activation de
FileVault doit désactiver l'autologon, justement. Mais ça je ne le
garantis pas,

Tu as raison de pas garantir...
Parce que je viens d'avoir le papa, qui a lui-même eu la jeune
Justine, et elle affirme que sa bécane ne lui demandait jamais de
pass.
Quant au papa, il se souvient vaguement qu'à l'install il a du mettre
un pass. Genre a1b2c3 ; à moins que ça ne soit 1a2b3c ; ou que ça
aille jusqu'à d...
;->>>>>
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

et si tu tentais de booter à partir du fameux disque, ça réglerait pas
la question ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

Si tu remet le disque dans la machine, et que tu bootes dessus avec un
CD système, tu devrais pouvoir réinitialiser ce fameux mot de passe non
? Avec un peu de chance, si Mac OS X est bien fait, il devrait propager
la modification à File Vault...

--
Christophe Franco

gerald.coyot
Nina Popravka wrote:

On Tue, 27 Feb 2007 11:38:21 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi une ado qui se ballade sans mot de
passe pour son compte
il y en a vraisemblablement un, mais autologon...

se retrouve avec FileVault activé, c'est débile et
parfaitement contre productif.
Moi je ne comprend pas comment on peut activer FileVault sans taper le

mot de passe.

Moi je comprends pas pourquoi on active FileVault.
Et pourtant j'ai des données sensibles et j'ai plusieurs comptes sur mon
ordi.
La plupart des gens ne connaissent pas grand chose à l'informatique.
Le labo de la police échouerait avec FileVault ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

oui enfin tu sais jamais qui rachète un ordi volé. Si tu tombes sur le
geek du coin, et que ta bécane contient un fichier de mot de passe pour
plus de 50 serveurs et applications accessibles sur le net, t'es bien
emmerdé.

Le labo de la police échouerait avec FileVault ?

oui, mais je crois qu'il y a des injonctions légale pour te faire
cracher le mot de passe ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez

wrote:

Non. Un "fichier à trou" sur UFS, c'est un fichier qui contient par exemple
un octet à l'offset 1 000 000, mais le fichier ne fait pas 1 000 000 octets
sur disque, mais 1 octet sur disque (enfin un bloc bien sûr).

C'est puissant, ça...

Je pense que c'est SUN qui a implémenté cela le premier.

[...]

Le système fera la même chose qu'un fichier normal : si on ajoute un bloc à
un fichier et qu'il n'y a plus de place, il retourne une erreur. Cela est
vrai que le bloc soit à la fin (situation "normale") ou dans un trou.

1 2 3 4 5