J'ai testé Kubuntu 16.04...

P4nd1-P4nd4
Et c'est vraiment trés bien. Le meilleur desktop sous linux. Enfin
c'est mon avis.

Moi le truc zarbi avec ll'espèce de Gnome en barre à droite, c'est
vomitif.

Là, je reconnais que c'est tout bon. Il ne manque plus qu'Office...

1 2 3 4 5
Michel
Le 23/04/2016 12:36, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23-04-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Mon dernier "petit" projet Linux - qui a échoué - était la livraison de
6 machines dans une réception d^hôtel, qui ne supportait plus de
recevoir des mails pourris infectant les machines.

En faisant des tests je n'ai pas réussi à imprimer correctement sur les
Xerox WorkCentre en utilisant les fonctionnalités requises, et
finalement je suis partis sur des Macs.

Bref, mettre des choses exotiques, cela peut être valorisant, mais les
gens ne comprennent plus quand cela ne marche pas. Je suis très heureux
avec Windows 10, car quand ca merde, et ca merdait pas mal au début, il
était facile d'invoquer un bug, et tout le monde comprenait très bien,
et compatissait - un peu comme les victimes du syndrome de Stockolm.

OMG, cacher son incompétence derrrière celle des autres...

Tu fais installer une solution et quand elle merde tu invoques le fait
qu'elle est buggée. Il y a encore des clients qui ne te prennent pas
pour un charlot ?

Non, car je viens toujours au bout des problèmes...Si j'en ai la
possibilité. Là je suis emmerdé avec des grosses boites Exchange 365
qui se syncrhonisent mal sur les postes, et je ne peux rien y faire.
J'aimerai bien redémarrer le serveur, mais ce n'est pas possible ;>)

Donc, je soumet le cas au support MS qui s'occupe du reste. Le choix,
je ne l'ai pas dans ces architectures.

ENsuite, quoique tu que utilises dans les environnements, il y'a
toujours des problèmes à gérer.

Si je voulais passeer pour un charlot, il me suffirait de dire:

Hé les gars, je vais vous mettre Linux et tout ira bien !

Là, oui je perdrai tous mes clients ;>)

Ne change rien, tu es parfait!
Gros bisous...
Rambo
borgnol wrote on 23/04/2016 12:56:
Le samedi 23 Avril 2016 à 02:02 par P4nd1-P4nd4 :
Dans son message précédent, Yliur a écrit :
dirai que c'est le SI qui n'est pas très mûr : il repose encore
sur
des technologies propriétaires comme Exchange ;) .

J'entends, mais voilà, cela fait partie des standards industriels, et
je ne veux pas aller là contre.

Je bosse sur plus de 600 serveurs majoritairement Centos & Ubuntu, des postes
clients sous Ubuntu, Fedora, Windows & Mac avec une messagerie "inconnue"
Zimbra... et devines quoi? Ça tourne nickel avec très peu de support ;-)

Et tu interface avec Exchange ?
Rambo
On 2016-04-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Là, je reconnais que c'est tout bon. Il ne manque plus qu'Office...

Sauf que office, on s'en bat les couilles.

Toi peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Les clients utilisnt Office depuis plus de 10 ans n'ont guère envie de
changer pour plaire à celui qui fait leurs installations de nouveaux postes.
Nicolas George
Rambo , dans le message <nfg39k$11th$, a écrit :
Les clients utilisnt Office depuis plus de 10 ans n'ont guère envie de
changer

Et donc ils sont restés à office 2007 ?

C'est là qu'on voit la mauvaise foi des zélotes de microsoft : il y a autant
voire plus de différences entre deux versions d'office qu'entre certaines
versions d'office et Libre/OpenOffice, donc l'argument de l'habitude des
utilisateurs ne vaut strictement rien, et pourtant on nous le ressort à
chaque fois.
Rambo
Nicolas George wrote on 23/04/2016 17:20:
Rambo , dans le message <nfg39k$11th$, a écrit :
Les clients utilisnt Office depuis plus de 10 ans n'ont guère envie de
changer

Et donc ils sont restés à office 2007 ?

Pour certains, oui, ils préfèrent utiliser leur version habituelle si
elle fonctionne sur la nouvelle version de l'os.
Nicolas George
Rambo , dans le message <nfgoj5$542$, a écrit :
Pour certains, oui, ils préfèrent utiliser leur version habituelle si
elle fonctionne sur la nouvelle version de l'os.

Belle tentative d'esquiver la question, mais ça s'est vu.
P4nd1-P4nd4
Nicolas George vient de nous annoncer :
[...]

Au niveau de l'interface, il y'a peu de différence entre Office 2007 et
2016, puisque c'est le 2007 qui avait apporté la nouvelle interface.

( A l'exeption de Outlook 2007 qui nâvait pas encore été migré, chose
faite avec Office 2007).

DOnc oui, cela fait 10 ans que Office ressemble à Office.

Quant à LibreOffice, il est simmilaire à Office 2003, et cela remopnte
donc à bientôt 20 ans...

AUjourd'hui, cette interface n'est plus utilisable, sauf pour les
retraités ;>)
Doug713705
Le 24-04-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Quant à LibreOffice, il est simmilaire à Office 2003, et cela remopnte
donc à bientôt 20 ans...

2016 - 2003 = 20... pour les grandes valeurs de 2016 ?

--
Et moi je reste assis les poumons dans la sciure
A filer mes temps morts à la mélancolie.
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a écrit :
[...]

j'ai arrondi, car si tu achètes une machine maintenant, tu vas la
garder quelques années ;>))
Doug713705
Le 25-04-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Quant à LibreOffice, il est simmilaire à Office 2003, et cela remopnte
donc à bientôt 20 ans...

2016 - 2003 = 20... pour les grandes valeurs de 2016 ?

j'ai arrondi,

À ce niveau (+50%) ce n'est plus de l'arrondi mais de la grossière
approximation !

car si tu achètes une machine maintenant, tu vas la
garder quelques années

Et le rapport avec la supposée obsolescence de l'interface graphique de
LibreOffice ?

Comme d'habitude tu racontes des conneries plus grosses que toi que tu
essaies de justifier par une autre connerie en espérant que les regards
se détournent. Attitude ridicule qui ne trompe personne.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée