J'ai vendu mon 300D pour un 10D

21 réponses
Marc Lacaze
Ne pouvant me payer un 20D, j'ai eu l'occasion de vendre mon 300D et acheter
un 10D pratiquement neuf pour une différence de 250 Euros.

Bien, j'avais un doute sur cette petite évolution entre les 2 appareils, et
maintenant tous les doutes se sont envolés.

Les 2 appareils non pas grand chose de communs finalement. D'abord le
boitier. Plus gros mais mieux en main, plus solide, ca se sent rien qu'au
touché. Plus ergonomique avec un écran LCD plus détaillé.

Plus rapide, au démarrage. Plus rapide en Rafale. Plus rapide en écriture,
ca m'a d'ailleurs vraiment surpris.

Et enfin un AI Servo, enfin un second rideau. En AF plus souple, une écran
plus net.

Là ou je suis très surpris c'est au nombre de photo possible avec la même
carte. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. Environ 150 avec le 300D 512 Mo et
220 avec le 10D pour les mêmes réglages. Quelles raisons à cela?

Le bruit de l'obscurateur est différent et à l'air plus solide.

Aucun problème de compatibilité avec mon Sigma 17-35 EX DG et mon APO
70-300.

Bon je suis ravis.

ML
www.todoweb.net

10 réponses

1 2 3
Robby
Ne pouvant me payer un 20D, j'ai eu l'occasion de vendre mon 300D et acheter
un 10D pratiquement neuf pour une différence de 250 Euros.

Bien, j'avais un doute sur cette petite évolution entre les 2 appareils, et
maintenant tous les doutes se sont envolés.

Les 2 appareils non pas grand chose de communs finalement. D'abord le
boitier. Plus gros mais mieux en main, plus solide, ca se sent rien qu'au
touché. Plus ergonomique avec un écran LCD plus détaillé.

Plus rapide, au démarrage. Plus rapide en Rafale. Plus rapide en écriture,
ca m'a d'ailleurs vraiment surpris.

Et enfin un AI Servo, enfin un second rideau. En AF plus souple, une écran
plus net.

Tu avais essayé le firmware russe ?

Là ou je suis très surpris c'est au nombre de photo possible avec la même
carte. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. Environ 150 avec le 300D 512 Mo et
220 avec le 10D pour les mêmes réglages. Quelles raisons à cela?

Soit les réglages de compression ne sont pas équivalents, soit dans un
cas les photos étaient bien moins détaillées qu'avant ?
J'imagine que si tu avais plus de bruit ca pourrait expliquer aussi une
différence de taille, le bruit étant plus difficile à compresser.

Le bruit de l'obscurateur est différent et à l'air plus solide.

Aucun problème de compatibilité avec mon Sigma 17-35 EX DG et mon APO
70-300.

Bon je suis ravis.

ML
www.todoweb.net

--
Robby,
http://xdfull.free.fr
http://frpn.free.fr
Olympus C-730

Bartleby
On Sat, 4 Sep 2004 13:07:23 +0200, "Marc Lacaze"
[nospam].net> wrote:

Les 2 appareils non pas grand chose de communs finalement. D'abord le
boitier. Plus gros mais mieux en main, plus solide, ca se sent rien qu'au
touché. Plus ergonomique avec un écran LCD plus détaillé.

J'ai eu les 2 et pendant une période simultanément, ce qui m'a permis
de comparer.

Question qualité ou impression de qualité, le 10d l'emporte sans
conteste. Par contre, au niveau de la prise en main, j'aimais bien le
300D qui a un bon grip et qui est léger (ce qui peut être un avantage
avec des objectifs "lourds" genre 70-200 ou 100-400)

Plus rapide, au démarrage. Plus rapide en Rafale. Plus rapide en écriture,
ca m'a d'ailleurs vraiment surpris.

Plus rapid en rafale, pas de doute. Au démarrage je n'ai pas vu la
différence, pas plus qu'en écriture.

Et enfin un AI Servo, enfin un second rideau. En AF plus souple, une écran
plus net.

Disons plus tôt une plus grande souplesse dans le choix, alors que le
mode AF est imposé dans le 300d.

Là ou je suis très surpris c'est au nombre de photo possible avec la même
carte. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. Environ 150 avec le 300D 512 Mo et
220 avec le 10D pour les mêmes réglages. Quelles raisons à cela?

J'ai été également surpris et je ne me l'explique pas plus. C'est
moins flagrant en raw.

Le bruit de l'obscurateur est différent et à l'air plus solide.

Je ne sais pas si on peut juger la qualité d'un obturateur au bruit.
Il faudrait avoir les chiffres respectifs de nombre de déclenchement
avant panne.

Aucun problème de compatibilité avec mon Sigma 17-35 EX DG et mon APO
70-300.

Je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec l'un ou l'autre, mais
je n'ai pas les objectifs cités.

Bon je suis ravis.

C'est ce qui compte avant tout

Marc Lacaze
"Robby" a écrit dans le message de news:

Tu avais essayé le firmware russe ?

Oui bien sur, mais il ne donne vraiment pas tout. Surtout AI Servo.

Soit les réglages de compression ne sont pas équivalents, soit dans un cas
les photos étaient bien moins détaillées qu'avant ?
J'imagine que si tu avais plus de bruit ca pourrait expliquer aussi une
différence de taille, le bruit étant plus difficile à compresser.

Non mêmes réglages partout.

Va savoir

Mitucci
Marc Lacaze a exposé le 04/09/2004 :

Là ou je suis très surpris c'est au nombre de photo possible avec la même
carte. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. Environ 150 avec le 300D 512 Mo et
220 avec le 10D pour les mêmes réglages. Quelles raisons à cela?

Je pencherais pour un probleme de réglage par defaut du sharpen. LE
300D est règlé plus flatteur et je crois que sans ajouter de sharpen
(0) on est réglé comme un 10D à +2. Ceci expliquant peut être en partie
cela.

Le bruit de l'obscurateur est différent et à l'air plus solide.

Et l'eclaircisseur? Il fait quel bruit? C'est peut être pour ça que les
photo des reflex ont une tendance à être à peine sous ex? LOL ;-)

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Marc Lacaze
"Bartleby" a écrit dans le message de news:

Par contre, au niveau de la prise en main, j'aimais bien le...
J'ai des grosses paluches, ca explique :-)

pas plus qu'en écriture.

Avec la scandisk c'est vraiment flagrant pour moi en écriture. Ou une
meilleur compatibilité, ou la mémoire tampon qui me donne cette impression.
Ou mon 300D qui commencait à vieillir (29000 photos)

C'est ce qui compte avant tout

Effectivement :-)

Amicalement

Marc Lacaze
"Mitucci" a écrit dans le message de news:

Et l'eclaircisseur? Il fait quel bruit?

Faudrait que je me relise un peu :-) obturateur bien sur..

ML

- BOB -
ou la mémoire tampon qui me donne cette impression.

C'est très certainement l'explication, si il est plus rapide en rafale,
c'est aussi pour cette même raison, n'est-elle pas plus importante tout
simplemnt ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre...
Marc Lacaze
J'ai fait un peu des essais, il est plus rapide en écriture vraiment. Et je
ne crois pas que cela ne vienne que de la mémoire.

Ou mon 300D était anormalement lent.

ML

"- BOB -" a écrit dans le message de news:

ou la mémoire tampon qui me donne cette impression.

C'est très certainement l'explication, si il est plus rapide en rafale,
c'est aussi pour cette même raison, n'est-elle pas plus importante tout
simplemnt ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre...

Daniel Metz
Là ou je suis très surpris c'est au nombre de photo possible avec la même
carte. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. Environ 150 avec le 300D 512 Mo et
220 avec le 10D pour les mêmes réglages. Quelles raisons à cela?

Bonjour,
Quand tu montes en gamme, les apn ne produisent plus (ou du moins le
controle) de filtre de netteté. Donc images plus douce = meilleure
compression.

--
Daniel

jean_Paul
"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message de
news: 4139a1ec$0$22037$

Ne pouvant me payer un 20D, j'ai eu l'occasion de vendre mon 300D et
acheter

un 10D pratiquement neuf pour une différence de 250 Euros.

Bien, j'avais un doute sur cette petite évolution entre les 2 appareils,
et

maintenant tous les doutes se sont envolés.

Les 2 appareils non pas grand chose de communs finalement. D'abord le
boitier. Plus gros mais mieux en main, plus solide, ca se sent rien qu'au
touché. Plus ergonomique avec un écran LCD plus détaillé.

Plus rapide, au démarrage. Plus rapide en Rafale. Plus rapide en écriture,
ca m'a d'ailleurs vraiment surpris.

Et enfin un AI Servo, enfin un second rideau. En AF plus souple, une écran
plus net.

Là ou je suis très surpris c'est au nombre de photo possible avec la même
carte. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. Environ 150 avec le 300D 512 Mo
et

220 avec le 10D pour les mêmes réglages. Quelles raisons à cela?

Le bruit de l'obscurateur est différent et à l'air plus solide.

Aucun problème de compatibilité avec mon Sigma 17-35 EX DG et mon APO
70-300.

Bon je suis ravis.

ML
www.todoweb.net

============================= ben tant mieux !!!
je vais quand même pas verser une larme

JP

1 2 3