J 'hésite entre uin CANON 300D et un MINOLTA A200

Alain Beaulieu
Bonjour,

Tout est dans le titre :

Reflexe ou bridge ?
Zoom 7x du A200 équivalent à 2 objectifs du 300D
Système antibougé du A200
A200 moins xcher de 150 euros environ :

- A200 à 730 EUROS
- CANON + 2 objectifs chez carouf à 900 - 100 de rembourrsement)

Alors honnétement, j'hésite ... et Noël approche ...

Existe t'il vrament une raison de choisir le 300D ?

Merci de vos réflexions.

1 2 3
Manu
quand tu les a eu en main la question ne se pose plus, malgres les avantages
sur le papier du a 200 ou a2 par rapport au d300, je vote pour le d300 voir
le nikon d70, tu ne le regretteras pas.

Manu
"Alain Beaulieu" a écrit dans le message de
news: 41c721b8$0$910$
[...]

Dedalus
[...]

oui, après le bridge tu vas forcément vouloir

passer à l'étape réflexe, alors autant le faire
maintenant au lieu d'acheter l'un puis l'autre ce
qui au final te reviendra plus cher même en
revendant le bridge! :)

--
Ma galerie perso:
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à
dire,
mais parce qu'on envie de dire quelque chose.
Cioran

mémé
> [...]
| - CANON + 2 objectifs chez carouf à 900 - 100 de rembourrsement)
| Existe t'il vrament une raison de choisir le 300D ?

Et bien si tu veux t'acheter une fiche technique, l'A200 est très bien.
Maintenant si c'est un appareil photo que tu cherches, la question devient :
existe-t-il vraiment une raison de ne pas choisir le 300D... (ou le D70 ;)
FAB
Ce qui me fait hésiter sur les réflex c'est l'utilisation en mode macro.
Impossibe d'utiliser l'écran (de plus pas orientable) pour cadrer en mode
macro au ras du sol ou a bout de bras dans des endroits peu accessibles
(dans un arbre entre des branches par exemple).

Le pied ce serait un CCD 4/3 de pouce au moins en 6Mp (pour la sensibilité
jusqu'à 1600 ISO) avec un objectif Zoom 28/200. Anti vibration. Ecran 2"
orientable. Choix de visée reflexe (qualité de la visée optique du reflex)
ou écran (souplesse du bridge). Objectif fixe éventuellement, ou si
interchangeable, avec antivibration sur le CCD.

C'est pas interdit de rêver. Techniquement c'est possible, bien que le mode
de fonctionnement des grands CCD ne soit pas forcément compatible avec une
visée sur écran.

FAB

[...]

Fred
Alain Beaulieu wrote:
Bonjour,

Tout est dans le titre :

Ah zut! Je viens de changer les piles de mon troll-o-metre et je pensais
pouvoir le re-etalonner sur ce coup ci mais le biais et trop important,
je risque l'erreur systematique...

--
Frédéric

pascalides
Bien sûr, techniquement, un reflex est bien mieux qu'un bridge.
Mais, en pratique, le bridge est très agréable d'utilisation (pas de
changement d'objectifs, prise en main particulièrement ergonomique, ...) et
quand même très complet (possibilités de passage en tout manuel par ex).
Alors, je dirai que le choix dépend à mon avis de tes connaissances en photo
et de tes besoins.
As-tu un reflex argentique ou pas ?
Si oui, il vaut mieux effectivement choisir un reflex numérique.
Mais, si tu as un compact ou un bridge en argentique, alors le Minolta ne te
décevra pas.
Contrairement à Dédalus, je ne suis pas sûre que tu voudras obligatoirement
passer au reflex après le bridge...
Ber-Johann
"Alain Beaulieu" a écrit dans le message de
news: 41c721b8$0$910
Alors honnétement, j'hésite ... et Noël approche ...

Existe t'il vrament une raison de choisir le 300D ?

Je me le demande !

Merci de vos réflexions.

Personnellement avant j'avais un reflex argentique, et j'en ai eu mare de
transporter toujours cet apareil avec ses zooms, ça finit par peser au bout
d'un moment, et en plus c'est rare si il y avait le bon de monté, je suis
donc passé au bridge X10 et j'en suis ravi, il couvre la focale 38x380 en
équivalence 24x36, ce qui est excellent, mais un petit bémol tout de même,
un grand angle de 28 mm comme le minolta A200 possède aurait été préférable,
ceci dit j'ai pu tout de même faire les photos que je désirai,
éventuellement je peut aussi mettre un convertisseur grand angle, mais je ne
l'ai pas encore acheté !
Ceci dit, pour le petit photographe que je suis, mais très passionné, c'est
l'appareil pratique qui l'a emporté sur le perfectionné, je ne regrette pas,
et jamais je changerai,

Voila ma réflexion, réfléchissez bien avant de vous décider .

Bernard

Pierre Pallier
Hello, Fred a écrit dans <news:

Ah zut! Je viens de changer les piles de mon troll-o-metre et je pensais
pouvoir le re-etalonner sur ce coup ci mais le biais et trop important,
je risque l'erreur systematique...

Sûr, il faut un bruit de fond relativement faible pour faire l'étalonnage.
Et là, je crois que ça va pas être facile jusqu'à février. Au moins.
Entre ceux qui hésitent encore, et après Noël ceux qui n'auront pas lus la
notice, ce forum risque d'être un véritable naufrage.
--
Pierre.

Peter Pan
Pierre Pallier wrote:
[...]

Ah le poids de l'expérience !...
Je dois avouer que je sens un petit quelque chose de fashion ici, d'un
coup d'un seul ;-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Alain Beaulieu
D'abord merci à tous pour vos réponse.
Je suis d'abord trés content que mon sujet ait eut tant de réponses.

(a part les chasseurs de trolls, qui me semblent parfois un peu rapides à
dégainer, mais commme on dit ya les bon chasseurs...)

Donc si je comprends bien, mon hésitation n'est pas si bète que cela. Je me
retrouve par exemple dans les paroles de Bernard, ou le fait de transporter
tout son bazard (en argentique, j'avais mes boitiers, +28mm, +petit zoom;
+flash, +500mm à miroir) et qui faisait que parfois, on hésitait à sortir
tout çà (surtout en plus du sac à dos, ou du matériel de plongée). J'avais
pendant un court moment utilisé un boitier reflex argentique avec objectif
non interchangeable, et je dois dire que je trouvais çà assez confortable,
et que je faisais quand mème de bonnes photos. J'ai eut ensuite un NIKON
4300 pendant un an, mais j'ai trouvé çà un peu léger pour mon usage. Bonnes
photos, mais manque de créativité (zoom trop court qui obligeait d'avoir un
complément optique) et défaut assez génant en lumière faible (trés
difficile à faire des mises au points, par exemple) enfin mise au point en
mode macro assez délicate (per exemple en photos de plantes) et je pense que
sur ce dernier point, le reflex a un net avantage.

Donc je reprécise ma question, à savoir que m'apporte un objectif reflex ?
Que ferai-je avec que je ne pourrais pas faire avec le A200 ?
Ergonomiquement, est-ce trés différent ? (je rapelle aussi à FAB au passage
que l'écran du A200 est orientable)

Alors alors ?..