Je n'arrive pas à charger le Combo 10.6.7

SAM
Salutatous,

J'essaie depuis hier de télécharger la MàJ 10.6.7 (en Combo)

avec :
un iMac-intel 27"
et n'importe quel navigateur
connectés en wifi à
une LiveBox

Le téléchargement démarre à 180Ko/s et est annoncé pour 1H30

La vitesse tombe assez vite, au bout d'1/h j'en suis à 60Ko/s et 3
heures restantes.

Arreter le TLC puis le reprendre : 3 fois sur 4 ça repart à zéro.

Essayé avec cUrl ... la vitesse chute là aussi
à 60Ko/s j'ai arrêté
et maintenant en CLI avec curl je n'arrive même pas à reprendre le TLC

curl -C mon-fichier mon-Url
télécharge dans une fenêtre du terminal au lieu de reprendre où s'en était

curl -O -C mon-fichier mon-Url
me dit : erreur url
ou, au mieux, m'écrase le fichier pour repartir de zéro

CLI originale :

mon-Dossier $ curl -O
http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/061-9525.20110321.BgAsr/MacOSXUpdCombo10.6.7.dmg

Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

1 2 3 4 5
SAM
Le 01/04/11 15:31, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4d95ca4e$0$7704$,
SAM wrote:

Livebox-7038 :

'tain ! là c'est celle des voisins !
pendant que Airport me dit que je suis connecté à la mienne
c'est quoi ce bintz ?

Mode PHY : 802.11g
BSSID : 0:1d:6a:9a:1b:79
Canal : 6
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : Aucun
Signal/bruit : -88 dBm / -96 dBm

je re-explique à Airport de prendre la mienne, hop !

Livebox-e061 :
Mode PHY : 802.11g
BSSID : 0:16:41:8f:9d:86
Canal : 10
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : Aucun
Signal/bruit : -62 dBm / -96 dBm
Débit de transmission : 54

Cela ne fait pas le même rapport signal/bruit -62 dBm/-96 dBm au lieu de
-88 dBm/-96 dBm qui n'est vraiment pas bon.

Donc ce serait encore plus pourri chez le voisin que chez moi ?
On partage la même ligne aérienne (en bout de file de poteaux) à la
cambrousse.

Malheur !
Débit descendant Débit montant
1584 Kb/s (Intlv[LP0]) 940 Kb/s (Intlv[LP0]

éteinte, puis re-démarrée :
Débit descendant Débit montant
3420 Kb/s (Intlv[LP0]) 1020 Kb/s (Intlv[LP0])

???

C'est ce que me dit le TdB interne de la LiveBox.
Oui ... ça fait un peu ce que ça veut (dépend du séchage de la ligne ou
du vent pour parfaire les contacts suite aux plombs de chasse ?)

T'aurais pas un voisin voir plusieurs de connecté sur ta boxe ?

Ça parait de moins en moins impossible, si ça saute si facilement

Il ne savent peut-être pas que leur WiFi est activé sans login ni mot de
passe ;-).

Non, en effet, je ne leur ai pas dit, comme ça j'ai une roue de secours.
(ça a dû être mis en place la fois où j'en ai eu besoin)

Pour vérifier par quel réseau WiFi tu es connecté, tu cliques sur
l'éventail Airport avec la touche [Option] enfoncée.

Ha? je me contentais de cliquer normalement.
Heu ... ça n'apporte rien ce truc de touche option.

D'autre part tu fais le ménage dans les préférences Airport (Préférences
Systèmes->Réseau) dans la liste des réseau WiFi "connus",

J'ai pas ça.

tu vires tous les réseaux WiFi, (lignes) qui ne te concernent pas

Ha! non !

et tu règles les préférences pour qu'il ne se connecte pas

il ? qui "il" ?

à n'importe quel réseau WiFi
ouvert (sans login ni mot de passe) sans ton approbation...

Heu ... normalement ... s'il (l'élément extérieur qui soit-disant
couperait mon TLC, bien que je vois pas pourquoi car il nous arrivait de
tenter de télécharger à plusieurs sans d'autre souci qu'une lenteur
exaspérante) se connecte c'est qu'il a été admis à le faire au moins une
fois.

Si tu veux être encore plus sélectif tu changes le mot de passe du
réseau WiFi de ta borne, tu passes en WPA,

Non, c'est trop chiant.
Normalement, pour se connecter il faut avoir été reconnu par la LiveBox.
Je vais essayer de re-rentrer dans son TdB pour virer tout le monde.

[snip] les divagations habituelle de Stéphane Moriaux ;-)

Quoi ! Quoi ? !

P.S. Tu n'as pas plus moderne comme lecteur de news

Je ne vois pas qu'il fonctionne très mal.
Donc ... ça me va bien comme ça.

info :
Ça semble être retombé en marche ! ? !
Jusqu'à quand ?

Ce qui a été fait depuis :
- MàJ du système en 10.6.7
... sans effet
- repéré une extension qui devrait être bennée (serait pour Classic)
touj rien de mieux
- mise en route du pare-feu (je croyais que c'était le mode par défaut)
pas plus
- Arrêt d'une espèce d'extension qui gueule qu'y a le pare-feu
- re-démarré la LiveBox

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 01/04/11 09:40, SAM a écrit :
[...]

Ben si. Ça affiche des trucs comme ça en-dessous du routeur sélectionné:

Mode PHY : 802.11g
BSSID : 0:16:41:8f:9d:86
Canal : 10
[...]

Mais si. Avancé > Airport

[snip] les divagations habituelle de Stéphane Moriaux ;-)

Quoi ! Quoi ? !

:D
jperrocheau
SAM wrote:

> [...]
> -88 dBm/-96 dBm qui n'est vraiment pas bon.

Donc ce serait encore plus pourri chez le voisin que chez moi ?

C'est normal sa borne est plus éloignée que la tienne.

On partage la même ligne aérienne (en bout de file de poteaux) à la
cambrousse.

Ne confondons pas tout. Les données ci-dessus ne concernent que
l'intensité du signal WiFi.

> [...]

Ha? je me contentais de cliquer normalement.
Heu ... ça n'apporte rien ce truc de touche option.

Ah! bon ??? Ils ont supprimé cela sur Mac OS X 10.6 ?

Tu as l'adresse MAC de la borne, ce qui identifie la borne sans
ambiguïté, le numéro du canal WiFi, le RSSI qui doit être la force du
signal en dB/m, et le débit actuellement négocié.

> D'autre part tu fais le ménage dans les préférences Airport (Préférences
> Systèmes->Réseau) dans la liste des réseau WiFi "connus",

J'ai pas ça.

??? Tu ne regardes pas bien, il faut sortir les mains de tes moufles...
;-)

Il faut cliquer sur le bouton Avancé à la rubrique Airport... et aller
dans l'onglet Airport.

> tu vires tous les réseaux WiFi, (lignes) qui ne te concernent pas

Ha! non !

Mais si, à moins qu'il s'agissent de réseaux qui ne diffusent pas leur
nom.

> et tu règles les préférences pour qu'il ne se connecte pas

il ? qui "il" ?

Ton Mac, je suis en train de parler des Préférences Airport de ton Mac,
je cite ce que je dis plus haut: "dans les préférences Airport
> [...]

tenter de télécharger à plusieurs sans d'autre souci qu'une lenteur
exaspérante) se connecte c'est qu'il a été admis à le faire au moins une

Mais c'est pas vrai, il part dans un de ses délirs coutumier... ;-)

C'est plus un pb de faiblesse de signal WiFi, et si la borne de ton
voisin n'est pas sur un canal très différent de la tienne, cela met la
pagaille (interférences).

> Si tu veux être encore plus sélectif tu changes le mot de passe du
> réseau WiFi de ta borne, tu passes en WPA,

Non, c'est trop chiant.
Normalement, pour se connecter il faut avoir été reconnu par la LiveBox.

Oui, se connecter dans les x minutes suivant la mise sous tension de la
LiveBox, ce n'est pas la mer à boire...

Je vais essayer de re-rentrer dans son TdB pour virer tout le monde.

???
Tdb de qui ? de la LiveBox ? virer quoi ?

> [...]

Quoi ! Quoi ? !

> P.S. Tu n'as pas plus moderne comme lecteur de news

Je ne vois pas qu'il fonctionne très mal.

<http://www.mozilla.org/security/known-vulnerabilities/>
Il n'y a plus de mises à jour de la version 2.0 depuis un longtemps:
<http://www.mozilla.org/security/known-vulnerabilities/thunderbird20.htm
l>

[...]

Bien sûr...

- repéré une extension qui devrait être bennée (serait pour Classic)
touj rien de mieux

Rien à voir.

[...]

Tu n'as pas essayé d'égorger un poulet et de faire cinq fois le tour de
ton Mac avec. ;-)

- re-démarré la LiveBox

Ça ça peut être utile. Il arrive parfois que les bornes fonctionnent mal
ou plantent, ce qui était le cas de la mienne hier quand je suis arrivé
chez moi.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
pas.de.spam
SAM wrote:

Le 31/03/11 18:35, Le Moustique a écrit :

> Et quand ça bloque, tu peux encore surfer (sur internet), ou bien tout
> est bloqué?

Non, je ne vois pas si ça bloque ailleurs, ou autre chose.
Possible que ça n'a pas aimé que je tripatouille avec Thunderbird
pendant le temps de téléchargement ?
Mébon, ça n'est qd même pas normal.

repetita : ça fait pareil sur le PC de ma 1/2
(et sans mailer en mme temps)

et le téléchargement, tu le fais comment, à partir de mise à jour de
logiciels, ou en allant chercher le lien sur le site de téléchargement ?
--
PO.

SAM

Le 31/03/11 18:13, SAM a écrit :
[...]

adresse directe vers le dmg sur le site d'Apple entrée dans la barre du
navigateur

enfin ... lien direct ... l'url à rallonge qui probablement est
redirigée ou même ré-écrite sur le serveur ? (comment savoir ?)

Mébon ... là, dernièrement, c'est retombé en marche.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM

SAM wrote:

On partage la même ligne aérienne (en bout de file de poteaux) à la
cambrousse.

Ne confondons pas tout. Les données ci-dessus ne concernent que
l'intensité du signal WiFi.

Ha? OK.
Sottement je croyais que c'était l'ensemble de la connexion.

[...]

Heu ...
j'avoue ne pas l'avoir appris par cœur ni même cherché à le lire

le numéro du canal WiFi, le RSSI qui doit être la force du
signal en dB/m, et le débit actuellement négocié.

exact, tout ça en grisé.
et ... ça ne m'apporte rien.

[...]

Vi, malgré l'approximation, j'avions fait.
--> un extrait : <http://cjoint.com/?1ecaWZpZJlg> (70 ko)
Pour moi la liste des "préférés" est vide de tout intrus.
La liste des "connus" ... toujours pas trouvée.

tu vires tous les réseaux WiFi, (lignes) qui ne te concernent pas

Ha! non !

Mais si, à moins qu'il s'agissent de réseaux qui ne diffusent pas leur
nom.

Ben non, vu que là y a que ma box.
Et que les autres réseaux (au moins un de secours) et s'il était
apparent, je veux le garder.

[...]

Bon, disons que ce soit mon Mac, et qu'il veuille se connecter à
n'importe quelle box de mes voisins, comment je lui explique qu'il doit
demander mon avis avant ?

C'est plus un pb de faiblesse de signal WiFi, et si la borne de ton
voisin n'est pas sur un canal très différent de la tienne, cela met la
pagaille (interférences).

celle du voisin est sur 6 et la mienne sur 10

(en fait il y en a une 3 ième mais celle-la n'est pas déprotégée,
je m'en va aller la déprotéger demain ou dimanche)

Normalement, pour se connecter il faut avoir été reconnu par la LiveBox.

Oui, se connecter dans les x minutes suivant la mise sous tension de la
LiveBox, ce n'est pas la mer à boire...

tout à fait et j'estime que ça suffit à ma "sécurité".

Je vais essayer de re-rentrer dans son TdB pour virer tout le monde.

???
Tdb de qui ? de la LiveBox ? virer quoi ?

Oui le TdB de la LiveBox, sont truc de gestion (bien planqué derrière du
JavaScript)
virer les ordis déjà reconnus et qui ne sont pas de la famille.

[...]

et alors ?
J'utilise Thunderbird uniquement parce que Netscape Communicator 4
marche plus.

<http://www.mozilla.org/security/known-vulnerabilities/thunderbird20.htm
l>

Quand ils causeront français on verra à essayer de les lire.

De ttes façons mon Th est de version 3.1.9
(c a d ... la dernière) : <http://cjoint.com/?1ecbwtOQvpU> (90 ko)

- re-démarré la LiveBox

Ça ça peut être utile. Il arrive parfois que les bornes fonctionnent mal
ou plantent,

c'est en effet le 1er réflexe
et ... j'ai bien dû le faire 5 fois

ce qui était le cas de la mienne hier quand je suis arrivé chez moi.

Je ne suis pas entièrement certain que ce soit uniquement la borne qui
ait ses vapeurs, j'incriminerais bien aussi la ligne Fr.Télcom

Je retiens l'idée du Vaudou pour la prochaine fois.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

Ah! bon ??? Ils ont supprimé cela sur Mac OS X 10.6 ?

Non non, c'est toujours là ;-)

--
Gilbert
gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

Il ne savent peut-être pas que leur WiFi est activé sans login ni mot de
passe ;-).

Là je me demande si Mac OS X (10.6.7) ne seprend pas un peu les pieds
dans le tapis....

Là ou je suis en ce moment, vieille LiveBox avec le code WEP activé
c'est sur et aussi bien Alt Clic l'icone WiFi que "Info Système" me
déclarent: "Sécurité: Aucune".

Alors que dans les préférences "Réseaux pférérés", "Sécurité" = "Mot de
passe WEP" comme je m'y attends.

--
Gilbert
Matt
On Sam 02 avr 2011, 08:53,
Gilbert OLIVIER wrote:

Là ou je suis en ce moment, vieille LiveBox avec le code WEP activé
c'est sur et aussi bien Alt Clic l'icone WiFi que "Info Système" me
déclarent: "Sécurité: Aucune".

Mac OS X a raison; le WEP n'offre aucune sécurité :->

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
SAM
Le 02/04/11 08:53, Gilbert OLIVIER a écrit :
Jacques Perrocheau wrote:

Il ne savent peut-être pas que leur WiFi est activé sans login ni mot de
passe ;-).

Là je me demande si Mac OS X (10.6.7) ne se prend pas un peu les pieds
dans le tapis....

Je ne sais, chez moi c'est conforme (enfin ... ça a l'air)

Par contre la LiveBox des voisins, celle protégée, me donne un RSSI
variant de -3 à -150 (et moins).
Que veut-ce dire ?

La mienne indique un RSSI de -60, c'est bon ?

Relancer l'ordi ?