Je n'arrive pas à charger le Combo 10.6.7

SAM
Salutatous,

J'essaie depuis hier de télécharger la MàJ 10.6.7 (en Combo)

avec :
un iMac-intel 27"
et n'importe quel navigateur
connectés en wifi à
une LiveBox

Le téléchargement démarre à 180Ko/s et est annoncé pour 1H30

La vitesse tombe assez vite, au bout d'1/h j'en suis à 60Ko/s et 3
heures restantes.

Arreter le TLC puis le reprendre : 3 fois sur 4 ça repart à zéro.

Essayé avec cUrl ... la vitesse chute là aussi
à 60Ko/s j'ai arrêté
et maintenant en CLI avec curl je n'arrive même pas à reprendre le TLC

curl -C mon-fichier mon-Url
télécharge dans une fenêtre du terminal au lieu de reprendre où s'en était

curl -O -C mon-fichier mon-Url
me dit : erreur url
ou, au mieux, m'écrase le fichier pour repartir de zéro

CLI originale :

mon-Dossier $ curl -O
http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/061-9525.20110321.BgAsr/MacOSXUpdCombo10.6.7.dmg

Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

3 4 5 6 7
Matt
On Sam 02 avr 2011, 19:32,
Le Moustique wrote:

Les Livebox (même relativement anciennes) savent gérer le WPA2, et
intègrent un routeur (rudimentaire). Mais SAM ne veut pas se casser la
tête à paramétrer le tout, Livebox et Mac, et comme il habite au fin
fond d'un hameau il a peu de chances de se faire pirater...

Je répondais à Gilbert...
Merci d'être passé.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
gilbert.olivier
Matt wrote:

On Sam 02 avr 2011, 19:32,
Le Moustique wrote:

> [...]
> tête à paramétrer le tout, Livebox et Mac, et comme il habite au fin
> fond d'un hameau il a peu de chances de se faire pirater...

Il a cependant raison sur un point, elle gère aussi le WPA (mais
apparemment pas le 2). C'est chez une amie, et, vue la porté de la
"bête" les voisins ne risquent pas de venir taquiner son wifi ;-)

Peut être qu'une voiture au plus près d'ou est la borne et avec une
antenne exteérieure directionelle... enfin là on est dans le roman.

D'autre part, il y a le filtrage des adresses mac; mais là je ne sais ps
si c'est facilement craquable ?
--
Gilbert
Matt
On Sam 02 avr 2011, 23:44,
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Bien sûr si t'es en pleine pampa, tu peux te permettre des libertés.

D'autre part, il y a le filtrage des adresses mac; mais là je ne sais ps
si c'est facilement craquable ?

Une adresse MAC ça se change très facilement, surtout sur un Unix-like
donc ne pas considérer cela comme une protection sûre.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Erwan David
(Gilbert OLIVIER) écrivait :

Peut être qu'une voiture au plus près d'ou est la borne et avec une
antenne exteérieure directionelle... enfin là on est dans le roman.

Ou dans un endroit où circulent des google-cars...

les riches l'auraient accaparé
Matt
On Dim 03 avr 2011, 13:03,
Erwan David wrote:

Peut être qu'une voiture au plus près d'ou est la borne et avec une
antenne exteérieure directionelle... enfin là on est dans le roman.

Ou dans un endroit où circulent des google-cars...

En effet je ne serai pas étonné, surtout en voyant les moyens actuels
mis en œuvre par Google pour accéder à des sites bien « perdus » :

<http://www.tecknews.com/2011/03/04/google-street-view-au-ski/>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
gilbert.olivier
Matt wrote:

> [...]

Une adresse MAC ça se change très facilement, surtout sur un Unix-like
donc ne pas considérer cela comme une protection sûre.

Changer l'adresse MAC que je "diffuse", je sais. Mais au niveau du
filtrage de la borne pour la craquer?

-"ecouter" qui se connecte et prendre son adresse MAC ? (je ne sais pas
si la borne va accepter 2 adresses identiques? donc devoir attendre
qu'il se déconnecte?)

-cracker le filtrage avec une autre acdresse MAC que celles autorisées?
--
Gilbert
SAM
Le 03/04/11 13:11, Matt a écrit :
On Dim 03 avr 2011, 13:03,
Erwan David wrote:

[...]

M'enfin ... avant qu'y viennent jusqu'à mon trou perdu ...
(bien qu'ils vinssent pas si loin :-( )

<http://www.thewildernessdowntown.com/>
et indiquer son adresse postale

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 03/04/11 14:34, SAM a écrit :
<http://www.thewildernessdowntown.com/>
et indiquer son adresse postale

"Your address doesn't contain enough Street-View and/or Google Maps data
to 100% enjoy this experience."

J'ai encore un peu de répit. :-)

--
/)
-:oo=
Matt
On Dim 03 avr 2011, 13:55,
Gilbert OLIVIER wrote:

Changer l'adresse MAC que je "diffuse", je sais. Mais au niveau du
filtrage de la borne pour la craquer?

Pour la craquer non, mais pour usurper l'identité d'une machine
autorisée et ainsi avoir accès au LAN.

-"ecouter" qui se connecte et prendre son adresse MAC ? (je ne sais pas
si la borne va accepter 2 adresses identiques? donc devoir attendre
qu'il se déconnecte?)

L'adresse MAC d'une nic se retrouve dans les trames TCP (de niveau
2) donc en capturant le trafic on peut la reconstituer.

-cracker le filtrage avec une autre acdresse MAC que celles autorisées?

Le changement de la liste de contrôle d'accès n'est possible que si il y
a un trou de sécurité dans le firmware du point d'accès.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Erwan David
SAM écrivait :

Le 03/04/11 13:11, Matt a écrit :
On Dim 03 avr 2011, 13:03,
Erwan David wrote:

[...]

mis en ½uvre par Google pour accéder à des sites bien « perdus » :

[...]

C'est plus paumé que là
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=Col+Agnel,+05350+Molines-en-Queyras,+Hautes-Alpes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&aq=&sllF.75984,1.738281&sspn.288616,27.180176&ie=UTF8&geocodeû7SqQId0H9qAA&split=0&hq=&hnear=Col+Agnel,+05350+Molines-en-Queyras,+Hautes-Alpes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&llD.702729,6.936945&spn=0.028947,0.053086&z&layer=c&cbllD.702729,6.936945&panoid=qBSm4y_kGziu0zs81gnAhg&cbp,150.27,,0,9.68

?