Je n'arrive pas à charger le Combo 10.6.7

SAM
Salutatous,

J'essaie depuis hier de télécharger la MàJ 10.6.7 (en Combo)

avec :
un iMac-intel 27"
et n'importe quel navigateur
connectés en wifi à
une LiveBox

Le téléchargement démarre à 180Ko/s et est annoncé pour 1H30

La vitesse tombe assez vite, au bout d'1/h j'en suis à 60Ko/s et 3
heures restantes.

Arreter le TLC puis le reprendre : 3 fois sur 4 ça repart à zéro.

Essayé avec cUrl ... la vitesse chute là aussi
à 60Ko/s j'ai arrêté
et maintenant en CLI avec curl je n'arrive même pas à reprendre le TLC

curl -C mon-fichier mon-Url
télécharge dans une fenêtre du terminal au lieu de reprendre où s'en était

curl -O -C mon-fichier mon-Url
me dit : erreur url
ou, au mieux, m'écrase le fichier pour repartir de zéro

CLI originale :

mon-Dossier $ curl -O
http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/061-9525.20110321.BgAsr/MacOSXUpdCombo10.6.7.dmg

Qu'essqu'cé que j'ai comme problème ?
avec
- mon ADSL
- mon FAI
- Apple
- le réglage de la LiveBox
- autre ...
???

Préfs / Réseau / Avancé / Ethernet / MTU : "standard 1500"
MTU de la LiveBox : 1468

http://192.168.1.1/
le serveur de la LiveBox met des plombes à ouvrir la page de login

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

gilbert.olivier
Matt wrote:

On Sam 02 avr 2011, 08:53,
Gilbert OLIVIER wrote:

> Là ou je suis en ce moment, vieille LiveBox avec le code WEP activé
> c'est sur et aussi bien Alt Clic l'icone WiFi que "Info Système" me
> déclarent: "Sécurité: Aucune".

Mac OS X a raison; le WEP n'offre aucune sécurité :->

`
Sur ce point je suis daccord ;-)

Mais dans le contexte géographique ou elle se trouve tant que la LiveBox
est vivante ...

--
Gilbert
gilbert.olivier
SAM wrote:

Le 02/04/11 08:53, Gilbert OLIVIER a écrit :

> Là je me demande si Mac OS X (10.6.7) ne se prend pas un peu les pieds
> dans le tapis....

Je ne sais, chez moi c'est conforme (enfin ... ça a l'air)

Par contre la LiveBox des voisins, celle protégée, me donne un RSSI
variant de -3 à -150 (et moins).
Que veut-ce dire ?

Voir ici (bon c'est du grand breton traduit par Google donc à se pisser
dessus mais comme j'ai cru comprendre que tu étais un peu faché avec
l'anglais...)
<http://fr.w3support.net/index.php?db=su&id!827>

La mienne indique un RSSI de -60, c'est bon ?

Il semblerait que ce ne soit pas mauvais

> [...]
> déclarent: "Sécurité: Aucune".
> Alors que dans les préférences "Réseaux pférérés", "Sécurité" = "Mot de

Relancer l'ordi ?

J'ai regardé à cause de ce fil alors quand je redémarrerai, si j'y pense
.... :-)

--
Gilbert
Matt
On Sam 02 avr 2011, 12:10,
SAM wrote:

Par contre la LiveBox des voisins, celle protégée, me donne un RSSI
variant de -3 à -150 (et moins).
Que veut-ce dire ?

Plus la valeur négative est grande moins fort est le signal (cela
normalement s'échelonne entre 0 et -255).

La mienne indique un RSSI de -60, c'est bon ?

La valeur négative maximale dépend de la graduation choisie par le
fabricant de la carte WiFi.
L'idéal étant d'avoir une valeur assez petite (0 = signal d'excellente
intensité).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Sam 02 avr 2011, 14:17,
Gilbert OLIVIER wrote:

Mais dans le contexte géographique ou elle se trouve tant que la LiveBox
est vivante ...

L'idéal étant de coller un routeur, qui peut gérer du WPA2, entre cette
Livebox (je ne connais pas les Livebox, ndlr) et le LAN.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
SAM
Le 02/04/11 14:17, Gilbert OLIVIER a écrit :
SAM wrote:

[...]

Merci, merci.

<http://fr.w3support.net/index.php?db=su&id!827>

Mais j'ai commencé par le pas français où j'ai tout compris ;-)

Le traducteur (Google tu dis ?) a tenté d'être moins tarte que
d'habitude pour la suite en fr, on dirait, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
fr.free
Le 29/03/11 19:40, Le Moustique a écrit :
Le 29/03/11 19:17, SAM a écrit :
[...]

Ont m'aurais menti ?

Il y a que les Freebox qui ne fonctionne pas !

Par contre ma Révolution, elle, fonctionne ;-)

Comme quoi... Chacun ses moyens.
Aegidius
Le 02/04/11 16:46, a écrit :
Par contre ma Révolution, elle, fonctionne ;-)

pas exempte de Bugs non plus !!!
pas.de.spam
SAM wrote:

Le 01/04/11 22:10, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> et le téléchargement, tu le fais comment, à partir de mise à jour de
> logiciels, ou en allant chercher le lien sur le site de téléchargement ?

adresse directe vers le dmg sur le site d'Apple entrée dans la barre du
navigateur

enfin ... lien direct ... l'url à rallonge qui probablement est
redirigée ou même ré-écrite sur le serveur ? (comment savoir ?)

Mébon ... là, dernièrement, c'est retombé en marche.

sûrement parce que je l'ai téléchargée hier soir, et ma connexion n'est
pas championne du monde de vitesse ni de fiabilité.
--
PO.

pas.de.spam
SAM wrote:

Je ne suis pas entièrement certain que ce soit uniquement la borne qui
ait ses vapeurs, j'incriminerais bien aussi la ligne Fr.Télcom

Euh, là par contre pour une livebox, c'est plus que probable. C'est une
vraie cochonnerie que ce truc.

J'ai une amie qui m'appelle régulièrement parce qu'elle perd sa
connexion, ou la possibilité d'envoyer des mails (utilisatrice d'Apple
Mail).

Chauqe fois, c'est à cause de la Box, que je dois soit réinitialiser
(maintenant, elle sait faire), soit même comme ça m'est arrivé 2 fois,
la reprogrammer intégralement (pas facile quant le mac a son interface
ethernet foutue ...). Les problèmes de mails seraient théoriquement
indépendants de la box, mais je suis certain que c'est quand même lié,
car j'ai dans mes connaissances d'uatres personnes utilisatrices de MAil
et qui n'ont jamais de problèmes : ils n'ont pas de livebox.
--
PO.

Le Moustique
Le 02/04/11 14:28, Matt a écrit :

L'idéal étant de coller un routeur, qui peut gérer du W PA2, entre cette
Livebox (je ne connais pas les Livebox, ndlr) et le LAN.

Les Livebox (même relativement anciennes) savent gérer le WPA2, et
intègrent un routeur (rudimentaire). Mais SAM ne veut pas se casser la
tête à paramétrer le tout, Livebox et Mac, et comme il hab ite au fin
fond d'un hameau il a peu de chances de se faire pirater...

--
/)
-:oo=